Delta Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 il y a 9 minutes, Taureau a dit : Pour être bien sûre, l'image ISO de Windows 8.1 est la même pour n'importe quel PC ? La clé peut-elle être créer avec un ordinateur qui n'est pas forcément en Windows 8.1 ? l'image est une image ISO trouvable ici : https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows-8-1 la clé peut être créer avec un pc qui a soit W7 soit W8.1 soit W10, cela ne change rien c'est juste comment vous allez créer votre clé usb rendue bootable avec rufus qui vas être important Lien vers le commentaire
Taureau Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2021 (modifié) J'ai essayé d'utiliser Rufus mais lorsque je clique sur "Démarrer" ce message apparaît. J'ai mis aussi ce que j'ai sélectionné sur Rufus : j'aurai dû sélectionner "Installation standard de Windows" au lieu de "Windows to go"? Modifié le 22 octobre 2021 par Taureau Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 (modifié) il y a 21 minutes, Taureau a dit : j'aurai dû sélectionner "Installation standard de Windows" en effet, installation standard de windows le reste me parait bon ... vous pouvez donc changer pour mettre installation standard de windows et ensuite go, vous creer la clé Modifié le 22 octobre 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Taureau Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2021 C'est bon, la clé est prête ! ^^ Par contre, c'est marqué dans le tutoriel que je dois désactiver SECURE BOOT. mais je ne le trouve pas. Qu'est ce que je dois faire ensuite ? Je mets directement ma clé dans mon PC et j'actualise où il y a encore d'autres étapes ? Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 22 octobre 2021 Solution Share Posté(e) le 22 octobre 2021 il y a 15 minutes, Taureau a dit : Qu'est ce que je dois faire ensuite ? Je mets directement ma clé dans mon PC et j'actualise où il y a encore d'autres étapes ? sur votre hewlett packard la touche boot menu est : touche ESC puis F9 donc cliquer sur ESC pendant le tout début du démarrage vous arriverez a ce screen : le screen que vous verrez est peut être légèrement différent mais cela sera dans le style. pour ce faire vous devez d'abord mettre votre pc a l'arret. Mettre votre clé usb dans un port usb. redémarrer votre pc et donc des que vous l'avez démarrer vous appuyer sur ESC pour le secure boot, peut être on verra ce que cela donne déjà dans cette première opération Lien vers le commentaire
Taureau Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2021 Ça ne marche pas ... ESC c'est bien echap ? Il faut simplement cliquer ou rester appuyer jusqu'à ce que l'écran du screen apparaît ? Lien vers le commentaire
Taureau Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2021 Parmi les options qu'on me propose avec l'actualisation du PC, il y a aussi l'option "Utiliser un périphérique". Est-ce que cette option pourrait être envisagée ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 il y a 49 minutes, Taureau a dit : Parmi les options qu'on me propose avec l'actualisation du PC essayer deja celle là.. et laisser votre clé dans le port usb peut etre il vous demandera le chemin pour aller vers la clé donnez lui Lien vers le commentaire
Taureau Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2021 (modifié) J'ai cliqué sur "USB Drive (UEFI)". Ça m'a affiché dans un premier temps ce message d'erreur, j'ai cliqué sur "Continue" et ça m'affiche le dernier screen. Modifié le 22 octobre 2021 par Taureau Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 votre pc date de quand?? si non revenez a cette écran : et lancer dépannage faite un screen Lien vers le commentaire
Taureau Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2021 Je l'ai depuis 4-5 ans. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 cliquer sur options avancé on vas aller voir dans le bios et vous verrez : outil de redémarrage système. cliquer dessus et dite nous ce qui se passe. Si non il faudra aller voir un peut dans charger les paramètres du programme uefi "bios" vos réglages et options Lien vers le commentaire
Taureau Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2021 il y a 9 minutes, Delta a dit : cliquer sur options avancé on vas aller voir dans le bios et vous verrez : outil de redémarrage système. cliquer dessus et dite nous ce qui se passe. Si non il faudra aller voir un peut dans charger les paramètres du programme uefi "bios" vos réglages et options J'ai déjà fait l'outil de redémarrage système : ça n'a rien réparer. Ça m'a affiché un fichier que j'ai ouvert sur invité de commande. Ça m'a juste indiqué que le problème venait du pilote que j'avais installé. Je suis sur Changer les paramètres du microprogramme UEFI. Je redémarre ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 il y a 40 minutes, Taureau a dit : Je redémarre ? oui Lien vers le commentaire
Taureau Posté(e) le 23 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2021 Il y a 12 heures, Delta a dit : sur votre hewlett packard la touche boot menu est : touche ESC puis F9 donc cliquer sur ESC pendant le tout début du démarrage vous arriverez a ce screen : le screen que vous verrez est peut être légèrement différent mais cela sera dans le style. pour ce faire vous devez d'abord mettre votre pc a l'arret. Mettre votre clé usb dans un port usb. redémarrer votre pc et donc des que vous l'avez démarrer vous appuyer sur ESC pour le secure boot, peut être on verra ce que cela donne déjà dans cette première opération J'ai essayé de recommencer ce matin pour cette étape. En appuyant sur échap plusieurs fois, cette image m'est apparue mais quand j'appuie sur F9 ça ne fait rien ... Je laisse tombe et je lance "Changer les paramètres du microprogramme UEFI" où il y a un moyen de débloquer F9 ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 octobre 2021 Share Posté(e) le 23 octobre 2021 cliquer sur F2 system diagnostic on vas faire un check voir l’état du pc Lien vers le commentaire
Taureau Posté(e) le 23 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2021 C'est bloqué aussi sur F2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 octobre 2021 Share Posté(e) le 23 octobre 2021 il y a 3 minutes, Taureau a dit : C'est bloqué aussi sur F2 C'est pas normal !!! là.. il y a un gros souci... bon voici ceci : https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html et alors le lien du telechargement pour le mini medicat vus votre clé usb qui n'as pas beaucoup d'espace https://lecrabeinfo.net/telecharger/medicat-usb-avec-mini-windows-10 Lien vers le commentaire
Taureau Posté(e) le 23 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2021 Je dois faire ça avec la même clé ou je dois en avoir une autre ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 octobre 2021 Share Posté(e) le 23 octobre 2021 à l’instant, Taureau a dit : Je dois faire ça avec la même clé ou je dois en avoir une autre ? si vous en avez une autre, faite la avec une autre si non, mettez medicat mini w10 sur celle que vous avez ... C'est un clé qui vas servir a tenter de diagnostiquer ce qui ne vas pas car là meme pas - plus savoir rentrer dans le bios cela n'est pas normal Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 octobre 2021 Share Posté(e) le 23 octobre 2021 vous en êtes où avec le medicat ? Lien vers le commentaire
Taureau Posté(e) le 23 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2021 En fait, je me suis rendue compte que F2 et F9 n'étaient pas bloqués ... Je me suis trompée de touches ... Par contre, je pense que je vais contacter un réparateur pour voir. En tout cas merci d'avoir voulu m'aider ! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés