Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur Windows 8.1 bloquée (Cause initiale trouvée : pilote)

Taureau
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Taureau a dit :

Pour être bien sûre, l'image ISO de Windows 8.1 est la même pour n'importe quel PC ? 

La clé peut-elle être créer avec un ordinateur qui n'est pas forcément en Windows 8.1 ?

l'image est une image ISO trouvable ici :

https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows-8-1

la clé peut être créer avec un pc qui a soit W7 soit W8.1 soit W10, cela ne change rien c'est juste comment vous allez créer votre clé usb rendue bootable avec rufus qui vas être important

J'ai essayé d'utiliser Rufus mais lorsque je clique sur "Démarrer" ce message apparaît. 

J'ai mis aussi ce que j'ai sélectionné sur Rufus : j'aurai dû sélectionner "Installation standard de Windows" au lieu de "Windows to go"?

IMG_20211022_194105.jpg

IMG_20211022_194427.jpg

Modifié par Taureau
il y a 21 minutes, Taureau a dit :

j'aurai dû sélectionner "Installation standard de Windows"

en effet, installation standard de windows :c_sunglasses:

le reste me parait bon ...

vous pouvez donc changer pour mettre installation standard de windows et ensuite go, vous creer la clé :c_satisfied:

Modifié par Delta
  • Solution
il y a 15 minutes, Taureau a dit :

Qu'est ce que je dois faire ensuite ? Je mets directement ma clé dans mon PC et j'actualise où il y a encore d'autres étapes ? 

sur votre hewlett packard la touche boot menu est :

touche ESC puis F9

donc cliquer sur ESC pendant le tout début du démarrage vous arriverez a ce screen :

image.jpeg

le screen que vous verrez est peut être légèrement différent mais cela sera dans le style.

pour ce faire vous devez d'abord mettre votre pc a l'arret. Mettre votre clé usb dans un port usb.

redémarrer votre pc et donc des que vous l'avez démarrer vous appuyer sur ESC

pour le secure boot, peut être on verra ce que cela donne déjà dans cette première opération

cliquer sur options avancé on vas aller voir dans le bios

et vous verrez :

Accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 10 – Le Crabe Info

outil de redémarrage système. cliquer dessus et dite nous ce qui se passe.

Si non il faudra aller voir un peut dans charger les paramètres du programme uefi "bios" vos réglages et options

il y a 9 minutes, Delta a dit :

cliquer sur options avancé on vas aller voir dans le bios

et vous verrez :

Accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 10 – Le Crabe Info

outil de redémarrage système. cliquer dessus et dite nous ce qui se passe.

Si non il faudra aller voir un peut dans charger les paramètres du programme uefi "bios" vos réglages et options

J'ai déjà fait l'outil de redémarrage système : ça n'a rien réparer. Ça m'a affiché un fichier que j'ai ouvert sur invité de commande. Ça m'a juste indiqué que le problème venait du pilote que j'avais installé. 

Je suis sur Changer les paramètres du microprogramme UEFI. Je redémarre ?

IMG_20211023_001115.jpg

Il y a 12 heures, Delta a dit :

sur votre hewlett packard la touche boot menu est :

touche ESC puis F9

donc cliquer sur ESC pendant le tout début du démarrage vous arriverez a ce screen :

image.jpeg

le screen que vous verrez est peut être légèrement différent mais cela sera dans le style.

pour ce faire vous devez d'abord mettre votre pc a l'arret. Mettre votre clé usb dans un port usb.

redémarrer votre pc et donc des que vous l'avez démarrer vous appuyer sur ESC

pour le secure boot, peut être on verra ce que cela donne déjà dans cette première opération

J'ai essayé de recommencer ce matin pour cette étape. En appuyant sur échap plusieurs fois, cette image m'est apparue mais quand j'appuie sur F9 ça ne fait rien ... Je laisse tombe et je lance "Changer les paramètres du microprogramme UEFI" où il y a un moyen de débloquer F9 ?

IMG_20211023_090208.jpg

il y a 3 minutes, Taureau a dit :

C'est bloqué aussi sur F2

C'est pas normal !!!

là.. il y a un gros souci...

bon voici ceci :

https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html

et alors le lien du telechargement pour le mini medicat vus votre clé usb qui n'as pas beaucoup d'espace

https://lecrabeinfo.net/telecharger/medicat-usb-avec-mini-windows-10

à l’instant, Taureau a dit :

Je dois faire ça avec la même clé ou je dois en avoir une autre ?

si vous en avez une autre, faite la avec une autre si non, mettez medicat mini w10 sur celle que vous avez ...

C'est un clé qui vas servir a tenter de diagnostiquer ce qui ne vas pas car là meme pas - plus savoir rentrer dans le bios cela n'est pas normal :c_embarrassed:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...