pier81 Posté(e) le 21 octobre 2021 Share Posté(e) le 21 octobre 2021 bonjour mon ordi portable asus x751ld ne s'allume plus au depart windows à rencontré un probleme et doit redemarrer. j'attends mais rien ne se passe ,j'arrete mon ordi et rebelote l'ordi s'eteint et ne se rallume plus j'ai debranché la batterie change la pile du bios et puis appuyé longuement sur le bouton power aucune reaction.quand j'appuie sur le bouton power le voyant vert s'eteint et se rallume aussi sec ne comprends plus rien merci pier81 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 octobre 2021 Share Posté(e) le 21 octobre 2021 bonjour @pier81 sa sent la panne assez sévère... pour résumé, sur secteur ou sur batterie il ne démarre plus du tout. Il n'y as même pas les ventilo qui se mettent en marche. tenter une fois sans la batterie, vous la retirer et vous brancher le cordon alim.. vous tentez de booter Lien vers le commentaire
pier81 Posté(e) le 21 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2021 merci delta dejà essayé plusieurs fois avec batterie sans la batterie !!rien n'y fait helas merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 octobre 2021 Share Posté(e) le 21 octobre 2021 sa sent la panne CM. Il y a 3 heures, pier81 a dit : au depart windows à rencontré un probleme et doit redemarrer. que sais t'il passer un peut avant, que faisiez vous avec le pc? une mise a jours ou autre est venue peut avant ? Lien vers le commentaire
pier81 Posté(e) le 21 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2021 je suis rentré et j'ai allumé mon portable normalement pas davantage et c'est à ce moment là que tout à foiré les mises à jours s'effectuent regulierement pier81 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 octobre 2021 Share Posté(e) le 21 octobre 2021 Il y a 7 heures, pier81 a dit : s'eteint et ne se rallume plus qu’appelez vous ne se rallume plus? C'est comme si il était en panne - HS plus de ventilo qui tourne plus de bruit comme quoi il est en marche mais planter ?? Lien vers le commentaire
pier81 Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2021 bjr il ne s'allume plus !! ecran noir, pas de bruit de ventilo 'mais voyant de marche allumé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 Il y a 4 heures, pier81 a dit : bjr il ne s'allume plus !! ecran noir, pas de bruit de ventilo 'mais voyant de marche allumé signe qu'une batterie est en charge en fait. Si vous retirer cette batterie, et que vous le branchez au secteur, cette led du voyant en marche est encore allumer ou pas ? 1 Lien vers le commentaire
pier81 Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2021 batterie debranché la led du voyant vert de marche reste allumé si j'appuie longuement sur le bouton de marche la led s'eteint et se rallume aussitot sans que je relache le bouton et quand je relache !le voyant de charge de la batterie s'allume Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 il y a 4 minutes, pier81 a dit : si j'appuie longuement sur le bouton de marche la led s'eteint et se rallume aussitot sans que je relache le bouton et quand je relache !le voyant de charge de la batterie s'allume C'est pas logique que la led de batterie ce mette en marche alors qu'il n'y en as pas de batterie il doit y avoir un cour circuit a la CM et les manipulation que vous faite au bouton power avec votre doigt envoie du courant a cause de ce cour circuit De toute façon vous le savez comme moi, a ce niveau ci tant que le pc démarre pas, je ne vois pas d'autre soluce pour vous dépanner. Ce que je peut vous conseiller, c'est de retirer votre DD et le placer sur un pc de bureau par exemple pour déjà faire une sauvegarde de vos précieux documents etc. est ce que les barrette sont facilement accessible? Le DD aussi? peut être un élément en cour circuit qui ferait un non boot??? Lien vers le commentaire
Messages recommandés