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Booter sur clé USB


Mamat58
Aller à la solution Résolu par calisto06,

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(Maintenant que j'ai un compte, je reposte le sujet :biggrin:)

Bonjour à tous,
J’ai bien suivi la procédure de cet article jusqu’au bout, le BIOS a été modifié, le PC tente de se lancer sur la clé, j’ai le logo Windows qui apparaît pendant 1s puis disparaît, ensuite le PC redémarre, et tourne en boucle avec cette procédure… J’ai cherché en vain dans le BIOS un réglage à modifier mais je perds patience…

PC LENOVO Ideacentre 310S en 64 bits

Si quelqu’un à la solution…
Pour info supplémentaire, il arrive à booter sur une clé avec la version 1709 de Win10, mais pas sur les suivantes…

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Le 12/10/2021 à 18:08, calisto06 a dit :

Bonjour @Mamat58

Pour le boot sur usb les réglages sont ici https://pcsupport.lenovo.com/us/en/products/desktops-and-all-in-ones/300-series/310s-08igm/solutions/ht500209-how-to-boot-from-usb-disk-under-windows-88110-lenovo-desktops-thinkcentre

Ensuite si tu as les bon réglages je te conseille de refaire ta clé w10 sur une USB neuve

Salut,

Merci de ta réponse et de ton lien, c'est vrai que j'ai pas pensé d'aller regarder de ce côté :huh:

Tu penses que ça changera quelque chose une clé neuve ? Une clé même bien formatée peut ne pas fonctionner correctement ?

 

Pour info, même en suivant les réglages de la page de Lenovo, ça ne fonctionne pas mieux, voire pire qu'avant, parce que la clé ne se lance pas du tout :biggrin:
Je suis obligé de désactiver le SecureBoot, désactiver le CSM, me mettre en UEFI seulement pour que ça arrive à démarrer sur la clé. Mais au final toujours le logo qui apparaît/disparaît...

Modifié par Mamat58
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Pour faire court et te raconter un peu l'historique, j'étais en 1909, il a jamais voulu passer en 20H1, de par une MAJ windows Update qui ne passait pas. J'ai donc relancé le PC par une installation neuve par USB, mais la version était la 1709 et non la plus récente. J'ai essayé l'assistant Windows pour avoir la dernière version, 21H1/2, ça foire (une histoire de pilotes pas à jour, apparemment). C'est là que j'ai refait la deuxième clé sur laquelle il ne boote pas. Depuis je tourne toujours sur la 1709.

Le BIOS date du 01/10/2018, une mise à jour en vue peut être ? LENOVO O2HKT58A

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il y a 48 minutes, Mamat58 a dit :

LENOVO O2HKT58A

Hello, pendant que Calisto est en déplacement a sa demande, je vais vous aider..

il y a une version 22 Jul 2019

maintenant il ne sont pas bavard sur ce a quoi il ont bosser.

C'est un LENOVO O2HKT58A mais un :

ThinkPad T490 (Type 20N2, 20N3, 20RY, 20RX)

ThinkPad T490 Type 20Q9, 20QH)

ThinkPad T590 (Type 20N4, 20N5)

ThinkPad P53s (Type 20N6, 20N7)

ThinkPad P43s (Type 20RH, 20RJ)

ou idéacentre etc...

il y a 51 minutes, Mamat58 a dit :

ça foire (une histoire de pilotes pas à jour, apparemment). C'est là que j'ai refait la deuxième clé sur laquelle il ne boote pas. Depuis je tourne toujours sur la 1709

quelle a été le message d'erreur ?

Il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas retourner a 1909 si il y était bien avant !

Comment avez vous fait - réaliser la clé usb rendue bootable? avec Rufus ?

  • Plusser (+1) 1
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Alors je vais clôturer le sujet tout de suite, j'ai fait une mise à jour du BIOS depuis le support LENOVO, une réinstallation de Windows, (le bootage à fonctionner correctement), je tourne désormais avec la 21H1. Je vais poursuivre les MAJ depuis Update pour passer en H2 voire à W11.

Merci à vous en tout cas pour vos pistes de réflexion.

Longue vie au crabe ! 

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