Aller au contenu
Site Communauté

DAS Iphone SE 2020

Yohan06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On m'a offert un iphone SE 2020 pour mon anniversaire (j'étais précédemment sur Xiaomi Mi 10 Lite)... Selon vous quel est le meilleur OS entre Android et iOS ? De plus, on m'a dit que les iPhone sont en général mal placés pour les émissions d'ondes (Indices DAS), qu'en pensez-vous ? Car je suis allé me renseigner sur la toile et ça a l'air en effet effrayant et pour le coup mon "Mi 10 lite" à l'air d'être mieux placé à ce niveau là...

Merci par avance pour votre retour et pour votre aide :)

Bonjour @Yohan06,

Pour répondre à ta première question, pour moi ni l'un ni l'autre car ils sont tous les deux basés sur le kernel Linux, en d'autres termes ils sont frères jumeaux. Après tout dépend de ta philosophie, comment tu conçois le numérique.

Soit tu aimes n'utiliser qu'un seul type de système ou tous les outils sont conçus pour un parfait interfacage entre eux, soit tu préfères être une peu plus "libre" concernant le choix de tes produits.

Pour ce qui est du DAS, je sais que les Iphones ont toujours été mal placés car Apple installe par exemple deux antennes afin d'augmenter le débit, mais quoi qu'il en soit la réglementation impose de ne pas dépasser 2W/kg au niveau de la tête. En comparaison, les USA et la Corée du Sud sont à 1,66... Le mieux étant d'utiliser au maximum un kit mains-libres afin d'éloigner le terminal le plus possible de ton oreille.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/affichage-das-pour-telephones-portables-dgccrf-releve-des-infractions

PS : ceci est une demande de conseils, donc j'invite qui le souhaite à prendre part à la conversation.

Modifié par zelandonii
Il y a 22 heures, zelandonii a dit :

Bonjour @Yohan06,

Pour répondre à ta première question, pour moi ni l'un ni l'autre car ils sont tous les deux basés sur le kernel Linux, en d'autres termes ils sont frères jumeaux. Après tout dépend de ta philosophie, comment tu conçois le numérique.

Soit tu aimes n'utiliser qu'un seul type de système ou tous les outils sont conçus pour un parfait interfacage entre eux, soit tu préfères être une peu plus "libre" concernant le choix de tes produits.

Pour ce qui est du DAS, je sais que les Iphones ont toujours été mal placés car Apple installe par exemple deux antennes afin d'augmenter le débit, mais quoi qu'il en soit la réglementation impose de ne pas dépasser 2W/kg au niveau de la tête. En comparaison, les USA et la Corée du Sud sont à 1,66... Le mieux étant d'utiliser au maximum un kit mains-libres afin d'éloigner le terminal le plus possible de ton oreille.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/affichage-das-pour-telephones-portables-dgccrf-releve-des-infractions

PS : ceci est une demande de conseils, donc j'invite qui le souhaite à prendre part à la conversation.

Merci beaucoup pour ton retour.

Effectivement avec Apple c'est "carré" ! Tout fonctionne à merveille... Mais je n'ai qu'un iPhone et un PC ! Donc déjà mauvais point par rapport à l'utilisation de l'éco-système.

J'ai également entendu les divers conseils qui disent de parler avec les oreillettes et j'essaie de m'y habituer moi aussi de plus en plus... C'est surtout le DAS Membres qui est inquiétant car cela veut dire que tu ne peut pas garder le téléphone dans la poche sans te faire arroser d'ondes... Je sais que peu importe où nous allons c'est déjà le cas, mais avoir de telles ondes dans la poche (3,89 W / Kg) ça m'interpelle... :(

Il y a 13 heures, zelandonii a dit :

C'est vrai que même les chercheurs continuent à étudier le phénomène, car nous ne savons pas vraiment ce qui arrive si tu gardes ton téléphone au niveau de ton coeur ou tes parties génitales. Ça peut faire sourire mais il faut y penser.

C'est ça... On s'aperçoit que Samsung et même Xiaomi maintenant (car avant ça craignait aussi) semblent "plus vertueux" avec tout cela... Après ça ne reste que des stats et des chiffres. Peut-être que Apple a une fréquence elevée et donc capte mieux que certains modèles... Ce qui au final serait positif car d'après ce que j'ai compris, le DAS atteint vraiment les chiffres annoncés lorsque le smartphone ne capte pas bien... 

Oui, plus le réseau est mauvais plus le téléphone va augmenter la puissance pour capter, ce qui va réduire la durée de vie de la batterie. Pour limiter cela, quand tu sais que quoi qu'il en soit tu n'auras pas mieux, change de fréquence en repassant sur de la 3G voir même 1 ou 2G si c'est juste pour téléphoner.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...