Aller au contenu
Site Communauté

Choix ssd

adam19

Messages recommandés

il y a 41 minutes, adam19 a dit :

Bonjour, j'ai un PC HP Slimline 260-a103nf . Je voudrais le booster un peu en rajoutant un ssd. Est ce possible et lequel me conseillez vous ? Merci

Hello,

c'est bien celui ci

HP Slimline 260-a103nf - Pentium J3710 1.6 GHz - 4 Go - 1 To - Fnac.be -  Unité Centrale | Fnac

Si oui, c'est possible d'en mettre un, il faudrait regarder a l’intérieur comment c'est agencer mais si non aucun souci un SSD peut aller dans ce boitier.

il y a 50 minutes, adam19 a dit :

Oui c'est celui là. Quel Ssd prendre ? 

C'est un peut selon vos gout, il y a Samsung, Kingston, Western Digital etc.

les classic sont les SSD sata tel que celui-ci :

SSD pas cher - Achat au meilleur prix !

pourriez vous faire un screen de l’intérieur de votre pc là ou se trouve le disque dur actuel. et aussi voir un peut la place que l'ont possède.

il faudra peut-être un encadrement pour SSD

Amazon.com: Corsair Dual SSD Mounting Bracket 3.5" CSSD-BRKT2, Black:  Computers & Accessories

2.5 inch to 3.5 inch SSD HDD Metal Adapter Mounting Bracket Hard Disk Drive  Holder Dock for PC Laptop Hard Disk Drive Holder|HDD Enclosure| - AliExpress

• J'aime 1
il y a 29 minutes, adam19 a dit :

ok pour l'encadrement et pour les branchements, où les brancher et comment  ?

je n'ai pas vus d'autre connecteur sur votre CM comme la bleu ou il est marquer HHD1

pourriez vous montré comment c'est branché sur le disque dur

on dirait une prise specifique a HP

il y a 2 minutes, adam19 a dit :

Je vais l'ouvrir et faire une autre photo 

si non j'ai ceci

qui correspond a votre cm

Vue de dessus de la carte mère Geneva-P

il n'y a que 1 connecteur power sata

compliquer donc..

vous n'auriez pas un câble volant brancher a rien du tout qui part de votre alim ... ?

il y a 11 minutes, adam19 a dit :

Donc impossible de mettre en place un Ssd ? 

je n'ai pas encore dis non, il faudra peut-être penser a remplacer votre disque dur actuel par le SSD.

donc ne plus pouvoir se servir de votre ancien disque dur comme 2 eme "stockage"

• en fait ce que j'aurai voulus faire, c'est que vous ayez un SSD pour windows etc. Et avoir votre ancien disque dur pour du stockage. Mais visiblement on est limité par votre CM.

maintenant y insérer un SSD, il y a possibilité, mais j'aimerai voir les connecteurs sur votre disque dur actuel pour m'assurer que vous pourrez brancher le SDD dessus.

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...