Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde et restauration avec ACRONIS 2021


jl11
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour:rolleyes:

J'ai un gros problème à vous soumettre. Je suis en possession de Acronis 2021 pour mes sauvegardes et restaurations. Lorsque je n'avais sur mon SSD que Windows 10 et que je faisais une restauration avec Acronis, l'opération s'effectuait sans problème. Par contre sur un SSD où se trouve Windows 10 et Windows 11, l'opération pour faire une sauvegarde avec Acronis se passe très bien. Le problème vient lorsque je fais la restauration. Alors là c'est la catastrophe. La restauration se passe normalement de ce côté là pas de souci c'est lorsque le PC redémarre ça ouvre une page noire avec plusieurs Windows d'écrit. et si je clique sur n'importe lequel  je tombe sur le même Windows c'est à dire Windows 10. Est ce que Acronis n'est pas compatible pour les duals - boot? je me pose la question. Merci pour votre aide:rolleyes:

ACRONIS.jpg

Lien vers le commentaire

Merci calisto06 pour ta réponse. Comme tu peux le voir sur le fichier joint j'ai tout coché. Il y a bien la partition Windows 10 et la partition Windows 11 + la partitions EFI. C'est tout ce que Acronis me permets de sélectionner. 

Lien vers le commentaire

oui je le testerai. Merci pour le renseignement. En attendant j'ai pris des photos de chaque manipulation pendant la restauration et peut être que ça te donnera des renseignements complémentaires. Si vraiment il n'y a rien à faire il faudra que je change de logiciel . Ce qui est surprenant c'est que la restauration uniquement sur le SSD ou il n'y a que Windows 10 ça ne pose aucun problème.  J'utilise ACRONIS depuis des années et je n'ai eu aucun problème sauf comme maintenant en DUAL BOOT. Dès que les photos seront réduites je vais les mettre en réponse et tu me diras ce que tu en penses.:biggrin:. Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire

En principe les photos sont dans l'ordre et la dernière photo voilà ce que ça donne lorsque je redémarre le PC. je peux appuyer sur n'importe quel Windows dans la liste et je tombe sur Windows 10 ou Windows 11 je ne m'en rappelle plus. 

1627923315597.jpg

1627923315596.jpg

1627923315593.jpg

1627923315590.jpg

1627923315586.jpg

1627923315583.jpg

1627923315581.jpg

1627923315579.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour:smile:

Comme tu l'as suggéré j'ai donc installé EaseUs To Do Backup. Il a fallu que je m'entraine un peu et bonne nouvelle j'ai pu faire une sauvegarde et une restauration et là il n'y a eu aucun problème comme avec ACRONIS. :smile:

Ce qui m'a surpris c'est qu'en choisissant à sauvegarder le système ça me permet de cocher uniquement les partitions de WINDOWS 10 mais ça ne me permets pas de cocher le disque contenant WINDOWS 11. Sans trop d'espoir j'ai donc fait la sauvegarde et ensuite la restauration. J'ai été surpris de constater que tout était OK au redémarrage. Je pouvais donc choisir soit WINDOWS 10 soit WINDOWS 11. Encore merci de ton aide. Je mets donc ce sujet résolu:smile:

Capture d’écran 2021-08-03 113026.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...