zelandonii Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 Tu dois pouvoir le réinstaller simplement en faisant ça : sudo apt update sudo apt install resolvconf Suis ce tuto, il est un peu vieux mais bon. https://www.it-connect.fr/resoudre-le-probleme-de-resolv-conf-qui-se-regenere-automatiquement/ Lien vers le commentaire
Invité TechFox Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 Bonjour, Ayant abandonné pendant un temps l'histoire des DNS qui ne fonctionnaient pas (voir le sujet verrouillé ici), j'ai remarqué qu'à chaque démarrage le fichier resolv.conf se réinitialisait et mettait un DNS invalide. Cependant il est possible de retrouver accès aux noms de domaines en modifiant resolv.conf pour mettre la ligne : nameserver 1.1.1.1 (1.1.1.1 est le DNS de CloudFare) J'aimerais automatiser ce processus via un script qui se lancerait à chaque démarrage du système et qui remplacerait le contenu de resolv.conf par : nameserver 1.1.1.1 N'ayant aucune connaissance en scripts shell, je sollicite l'aide d'un connaisseur qui pourrait m'aider. Cordialement, TechFox. Lien vers le commentaire
v1nny Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 Salut, ton problème a été résolu ou tu as encore besoin d aide ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 Salut @TechFox, Je me souviens. Afin d'avoir toutes les infos, j'ai fusionné tes deux sujets. Lien vers le commentaire
Messages recommandés