Michel AUBINEAU Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour à tous, Je viens d'acheter un smartphone ASUS Zenfone 8 sous Android 11. Je n'arrive pas à configurer le clavier tel que je le voudrais, à savoir : Un clavier AZERTY français Avec la ligne des chiffres en haut du clavier Avec une touche 'micro' pour dicter mes mails ou SMS Avec les curseurs 'gauche, droite, haut, bas' pour modifier le texte déjà saisi En Swiftkey de préférence , ou autre ... pourvu que j'ai tout sur le même écran Je remercie la communauté de son aide. Michel PS - Je joins une copie d'écran de mon clavier paramétré sur un ancien SONY Xperia sous Android 9. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour @Michel AUBINEAU As tu consulté 10 astuces pour maîtriser le clavier ZenUI - (asus.fr) ? Lien vers le commentaire
Michel AUBINEAU Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour, Faut il que je charge un clavier spécial 'Zen UI'? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Si tu as la possibilité d'en charger un qui te convient oui Tu dois pouvoir le faire depuis les paramètres du clavier ou en télécharger un sur le play store Lien vers le commentaire
Michel AUBINEAU Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 J'ai déjà SwiftKey et Gboard comme choix de claviers disponibles.... Je ne comprends pas ce que signifie ta suggestion 'ZenUi' par rapport à ces 2 claviers... Est ce qu'il faut que j'en charge un autre qui s'appelle 'ZenUI'??? MERCI Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 C'est celui ci Téléchargez Clavier ZenUI APK gratuit pour Android (androidlista.fr) il faut voir quel clavier te convient le mieux Lien vers le commentaire
Michel AUBINEAU Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Merci pour votre réponse ... que je comprends mieux maintenant : C'est donc un clavier supplémentaire (en plus des 2 autres et je vais donc pouvoir choisir !!!) J'ai téléchargé le fichier (46.30 Mo) et il est dans mon dossier' download'. Je l'ai dezippé et je me retrouve avec 10 dossiers ... Dans lequel puis-je trouver le 'lanceur' pour l'installer ? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Il faut récupérer le fichier asus-keybooard-apk sur le smartphone (je ne vois pas de zip à dézipper) et l'installer comme décrit Comment installer un fichier APK sur un smartphone ou une tablette Android ? (frandroid.com) Lien vers le commentaire
Michel AUBINEAU Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2021 Bonjour, tout d'abord merci de ta patience pour m'expliquer ce que je n'arrive pas à la faire. Lorsque je télécharge le fichier 'Clavier ZenUi', j'obtiens un fichier 'zip' tel que le montre ma copie d'écran ci-jointe. Je ne comprends pas merci encore de ton aide. Lien vers le commentaire
Michel AUBINEAU Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2021 Une fois le fichier téléchargé, on propose de le dézipper... C'est tout !!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 (modifié) Moi j'ai ça : et aucun pb si je débloque l'installation d'apk hors store (je l'ai pas fait) j'ai bien la demande concernant la sécurité des applications Modifié le 25 juillet 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Michel AUBINEAU Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2021 Je ne comprends pas pourquoi le fichier que tu télécharges n'est pas zippé et que sa taille est un peu inférieure à celle du mien. Moi aussi, j'ai autorisé l'installation de fichiers 'inconnus'. Est-il possible que tu puisses m'envoyer 'ton' fichier... si tu le veux bien sûr ?… par un lien ou un site autre... Merci Michel Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 Le lien vers le fichier sur le site https://www.androidlista.fr/item/android-apps/727074/asus-keyboard/download/ Et sur uptobox https://uptobox.com/401seq416g80 Lien vers le commentaire
Michel AUBINEAU Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2021 Bonjour Calisto06, J'étais absent et j'ai été long à te répondre ... excuse-moi ! Merci pour tes 2 liens de téléchargement : (effectués sur mon smartphone) - Celui sur androidlista.fr me donne toujours le même résultat : Un fichier 'zippé' de 46 Mo !!! qui n'autorise que le dézippage lorsque je clique dessus..... et je me retrouve avec plusieurs dossiers !!! - Celui vers uptobox me parait bizarre car il m'emmène sur un capchat très curieux (sexuel et cie ...) Bref, j'ai un peu avancé en téléchargeant avec mon PC, puis en transférant le fichier 'Clavier ZenUI' sur le smartphone. J'ai pu le lancer et installer le clavier ZenUI... mais je trouve ce clavier très 'pauvre' en paramètres. Je décide donc de clore ce post et de me passer de ce clavier,... mais avant je veux te remercier pour toute l'aide que tu m'as apportée. Bien Cordialement. Michel Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2021 Solution Share Posté(e) le 27 juillet 2021 (modifié) Uptobox a du mettre des popup , dans ce cas il faut utiliser des bloqueurs comme no script Je n'avais pas testé ce clavier personnellement, je pense que sur le play store tu peux en avoir d autres plus complets . Tu peux passer en resolu ton topic si tu pense avoir terminé Modifié le 27 juillet 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Michel AUBINEAU Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2021 Merci à nouveau de ton aide. OK pour les bloqueurs !!! Comme autre clavier, je me penche notamment sur 'Swiftkey' de Microsoft. A plus Cordialement Michel Lien vers le commentaire
Messages recommandés