Budcorp Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 Bonjour @ tous, Mon problème est dans le titre mais je vais détailler un peu. Il s'agit d'un PC portable avec W10 pro 21H1. Malgré l'écran bleu, il démarre tout de même après l'écran bleu mais à chaque démarrage, j'ai droit à un écran bleu. J'ai fait une réinstallation en gardant les fichiers personnels et les applications mais le problème est toujours là. Je vous remercie par avance !!
Delta Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 hello @Budcorp amdkmpfd.sys c'est tres certainement lié a votre CPU amd ou votre CG amd xx pourriez vous nous faire un screen avec whocrashed tel que ceci :
Delta Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 @Budcorp pourriez vous donnez la marque et le modèle du pc. pc portable.. pc fixe, la CM et la CG on es en face visiblement d'un problème de driver
Budcorp Posted June 7, 2021 Author Posted June 7, 2021 (edited) C'est un pc portable. Edited June 7, 2021 by Budcorp
Delta Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 il y a 2 minutes, Budcorp a dit : C'est un pc portable. Photo 07-06-2021 20 28 18.heicIndisponible donnez le modèle et marque et numéro de série au dos du pc très souvent fiche signaletique
Budcorp Posted June 7, 2021 Author Posted June 7, 2021 il y a 3 minutes, Delta a dit : donnez le modèle et marque et numéro de série au dos du pc très souvent fiche signaletique
Delta Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 C'est un Acer Aspire PC portable Acer Aspire 3 A315-21G-472E - 15.6" CPU AMD A49120 CG graphique R520 tentez une fois de mettre ce driver ci : https://www.amd.com/fr/support/previous-drivers/graphics/radeon-500-series/radeon-500-series/radeon-520
Delta Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 ici aussi : https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/support-product/7304?b=1&pn=NX.GQ4EF.041&sn=NXGQ4EF04173213A887600 pilote vidéo VGA VGA pilote Date: 2020/07/28 Version: 26.20.11018.6 Fabricant: AMD Taille: 363.5 MB
Solution Delta Posted June 7, 2021 Solution Posted June 7, 2021 à l’instant, Budcorp a dit : Il faut que j'installe les 2 ? un des deux préférer le deuxième lien que j'ai mis, c'est via le constructeur de votre pc. https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/support-product/7304?b=1&pn=NX.GQ4EF.041&sn=NXGQ4EF04173213A887600
Budcorp Posted June 7, 2021 Author Posted June 7, 2021 J'ai fait un redémarrage après l'installation du driver d'acer et un démarrage normal. Pas d'écran bleu pour l'instant. Je referai des tests demain dans la journée et je clôturai le sujet à ce moment là. Bonne soirée de La Réunion !! 1
Delta Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 il y a 2 minutes, Budcorp a dit : Bonne soirée de La Réunion !! Merci bien a vous aussi une bonne soirée
Budcorp Posted June 8, 2021 Author Posted June 8, 2021 Hello, Pas d'écran bleu après plusieurs démarrages. Par contre, j'ai une notification récurrente : Malgré plusieurs redémarrage, ce message reviens.
Budcorp Posted June 8, 2021 Author Posted June 8, 2021 il y a 32 minutes, Budcorp a dit : Hello, Pas d'écran bleu après plusieurs démarrages. Par contre, j'ai une notification récurrente : Malgré plusieurs redémarrage, ce message reviens. Finalement, après d'autres redémarrage, cette notification ne réapparait plus. Je vais relancer le PC plusieurs fois dans la journée afin de valider la fin de mon problème.
Delta Posted June 8, 2021 Posted June 8, 2021 Il y a 6 heures, Budcorp a dit : Finalement, après d'autres redémarrage, cette notification ne réapparait plus. Je vais relancer le PC plusieurs fois dans la journée afin de valider la fin de mon problème. hello, ok on attend la fin avec une issue positive...
Budcorp Posted June 8, 2021 Author Posted June 8, 2021 C'est bon !! plus d'écran bleu et plus de notification pour le Pci bus. Merci pour l'aide !! 1
Recommended Posts