Aller au contenu
Site Communauté

Problème de scann entre HP OJ8600 et PC HP 22-104nf


vieuxnick

Messages recommandés

Bonjour,
Je poste ce message sur le forum Hardware sans être bien certain d'avoir choisi le plus pertinent.

Je rencontre une difficulté que je parviens pas à résoudre et je fais appel aux crabistes qui auraient une ou plusieurs pistes de solutions à me suggérer.

Ma configuration, un réseau local composé de  :
- un PC HP 22-3104nf (16 Go RAM, 500 Go SSD dont 145 libres, Windows 10 version 20H2, build 19042.985 et Bitdefender Internet Security 2021). IP dynamique dans le LAN
- une imprimante HP Officejet pro 8600 plus avec adresse IP fixe dans le LAN.
- un PC portable Alienware M11x R3 (8 Go RAM, 25 Go SSD dont 125 libres, Windows 7 et Bitdefender Internet Security 2021). IP dynamique dans le LAN.
- ces 3 équipements sont connectés à une Livebox 5. La connexion à la box se fait par câble Ethernet pour l'OJ8600  et le PC HP et par Wifi pour l'Alienware.

Mon problème : 
L'OJ8600 est un "all in one" qui offre notamment la possibilité de scanner "vers un dossier", c'est à dire d'envoyer depuis l'OJ8600 un document scanné directement vers un dossier préalablement défini d'un ordinateur.
Mon OJ8600 est programmée pour pouvoir envoyer, au choix, soit vers un dossier du PC HP, soit vers un dossier du PC Alienware.

Jusqu'à récemment l'envoi "vers un dossier" fonctionnait parfaitement et indifféremment vers l'un ou l'autre des deux ordinateurs au choix de l'opérateur.

Depuis quelques jours l'envoi "vers un dossier" du PC HP échoue systématiquement.
Le message d'erreur affiché sur l'OJ8600 est "Connexion impossible à \\Hp-Bureau\Images\Scanpdf. Vérifier que l'ordinateur distant est allumé".

L'envoi "vers un dossier" depuis l'OJ8600 vers l'Alienware fonctionne comme d'habitude.

Ceci m'a conduit à écarter, a priori, l'OJ8600 des origines possibles du problème ainsi que l'Alienware. 

Reste le PC HP. 
Précisons que la liaison entre l'OJ8600 et ce PC HP fonctionne sans problème à travers le réseau à l'exception de cette fonction "envoi vers un dossier".
Je peux imprimer ou scanner depuis l'ordinateur, me connecter par Chrome au "Embeded Server Web" qui permet de gérer l'imprimante à travers le réseau, etc.

Dernière précision, parmi les processus affichés par le gestionnaire de taches du PC HP figure un processus HP "ScanToPCActivationApp" qui occupe 2,6 Mo et sert à gérer les opérations de scann depuis l'OJ8600 vers le PC HP.
Si je débranche le câble Ethernet du PC HP une notification apparait qui précise que "La numérisation vers l'ordinateur n'est plus activé. La connexion vers l'imprimante a été perdue" ; ce qui est tout à fait logique ; et une petite croix blanche sur fond rouge apparait sur l'icone du processus d'arrière plan "ScanToPCActivationApp".
Le processus ScanToPCActivationApp est donc bien activé sur le PC HP.

Mes actions pour tenter de résoudre le pb :
J'ai bien entendu désinstallé et réinstallé à de multiples reprises l'OJ8600, avec les dernières versions de drivers et de logiciel HP, vérifié que le micrologiciel de l'OJ8600 était à jour. Echec
J'ai désactivé toutes les sécurités de Bitdefender sur les recommandations du support de ce fournisseur. Echec
J'ai relancé ma box. Echec
J'ai tenté toutes formes de démarrage du PC HP et l'OJ8600 (d'abord le PC puis l'OJ. d'abord l'OJ puis le PC). Echec.
J'ai remplacé les connexions Ethernet du PC et de l'OJ par une connexion Wifi via la box. Echec
J'ai remplacé la box par un routeur 4G; PC et OJ en Wifi : Echec.
J'ai passé CCleaner et notamment nettoyé tout un tas de clés de registre invalides faisant référence à l'environnement HP. Echec
J'ai tenté de me mettre en relation avec le support HP : Echec (pas moyen d'avoir un support en ligne et par téléphone faut ouvrir le portefeuille)

Bref, je séche !!!

Si quelqu'un à des suggestions je suis extrêmement preneur de les essayer.

Merci d'avance.

Bonne soirée (ou journée selon l'heure ou vous lirez ce message)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...