Invité TechFox Posté(e) le 5 mai 2021 Share Posté(e) le 5 mai 2021 (modifié) Bonjour, Je suis passé hier sur Xubuntu, bien plus adapté à ma machine qu'Ubuntu. L'environnement XFCE est décidément très léger (démarrage depuis le GRUB en 30 secondes maximum et extinction en maximum 10 secondes), et personnalisable à souhait. Toutefois, l'apparence du titre des fenêtres et de certaines fenêtres (comme le terminal) est tout bonnement affreuse ! Voyez plutôt : Comment personnaliser XFCE ? Qu'est-ce qui est personnalisable et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Merci d'avance ! Cordialement, TechFox EDIT : j'ai trouvé comment modifier le titre et les boutons des fenêtres, il faut aller dans Paramètres, Gestionnaires de fenêtres, onglet Style et modifier le style dans la liste, avec possibilité de modifier la police, l'alignement, etc... Modifié le 5 mai 2021 par TechFox Ajout d'informations Lien vers le commentaire
Invité TechFox Posté(e) le 5 mai 2021 Share Posté(e) le 5 mai 2021 RE-EDIT : Pour modifier la police et sa taille dans le terminal, allez dans Paramètres, Apparence et dans l'onglet Polices, modifiez le champ Police à chasse fixe par défaut avec ce que vous souhaitez. Révélation J'ai répondu moi-même à mes questions mais si vous avez des conseils concernant la personnalisation d'XFCE ou XFCE lui-même n'hésitez pas je suis preneur ;) Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 mai 2021 Share Posté(e) le 5 mai 2021 Très bien, je ne passe donc pas ton sujet en résolu pour l'instant. Lien vers le commentaire
Messages recommandés