gg94550 Posté(e) le 16 avril 2021 Share Posté(e) le 16 avril 2021 J'ai créé un point de restauration de windows 7 sur une clé USB juste avant que mon disque dur ne me lâche. J'ai remplacé le disque dur par un nouveau. Comment réinstaller windows 7 sur mon nouveau disque dur à partir de mon point de restauration créé sur ma clé USB? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2021 Share Posté(e) le 16 avril 2021 Bonjour @gg94550 Un point de restauration sur USB .... ...en fait le point de restauration est créé sur une partie du disque dur et permet le retour à un état précédent . Si tu dois réinstaller ton système il faut un support d'installation et une image du système précédent mais dans ton cas comme le disque devait contenir des erreurs (vu qu'il a lâché) ce sera une image ancienne Donc pour toi ce sera une installation neuve . Lien vers le commentaire
gg94550 Posté(e) le 16 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2021 Oui, j'ai pu créer un point de restauration sur ma clé USB. A quoi peut-il donc me servir désormais puisque mon disque dur a lâché? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2021 Share Posté(e) le 16 avril 2021 A rien en fait Peux tu me dire comment tu as procédé ? Lien vers le commentaire
gg94550 Posté(e) le 16 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2021 En utilisant les outils de restauration Windows lorsque mon disque marchait encore. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2021 Share Posté(e) le 16 avril 2021 Et .... Création d'un point de restauration https://lecrabeinfo.net/creer-un-point-de-restauration-sur-windows.html Donne moi le procédé qui t'a permit la création du point sur USB Lien vers le commentaire
gg94550 Posté(e) le 16 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2021 En utilisant les outils de restauration Windows lorsque mon disque marchait encore. Je ne me rappelle plus exactement la procédure mais en pièce jointe voir les fichiers créés su ma clé usb le 8 4 2021. Les fichiers .bin peuvent-ils restaurer windows 7 sur mon nouveau disque dur? restauration système.docx Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2021 Share Posté(e) le 16 avril 2021 c'est un fichier de configuration pour une sauvegarde une image système par contre oui permet de réinstaller tout ton systeme https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-7-creer-une-image-systeme-de-sauvegarde.html Bémol si le disque était abimé l'image contiendra des erreurs et ne pourra faire tourner correctement le système L'image créée est dans un dossier nommé Windows Image Backup Y a t-il eu une sauvegarde de faite sur la clé ? Lien vers le commentaire
gg94550 Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2021 Non, du coup, pas de restauration possible. Merci pour les infos. Désormais, je créerai une image système pour récupérer mon système en cas de disque défaillant. Lien vers le commentaire
Messages recommandés