michle38 Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 Bonjour, A priori, je pense avoir fait une grosse bêtise. J'avais pour le système le disque C: et pour mes données le disque D: Tout était mis sous le disque D: sauf Bureau mes documents --> D:\michel\Documents mes images --> D:\michel\Images Musiques --> D:\michel\Musique Téléchargements --> D:\michel\Téléchargements Videos -->D:\michel\Videos J'ai voulu faire aujourd'hui la même chose pour le bureau. J'ai choisi le dossier de déplacement D:\michel. J'aurais sans doute dû créer au préalable un dossier D:\michel\Bureau Maintenant, je me retrouve sous le disque D: L'icone Bureau sur mon disque D:\ est apparu et mon dossier D:\michel n'apparait plus bien que l'emplacement de mes documents par exemple se trouve toujours indiqué dans D:\michel\Documents : Documents, Images, etc.... apparaissent désormais sur le bureau Comment puis-je remédier à mes erreurs ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 Salut @michle38 Tu pourrais essayer ceci : clic-droit sur “Bureau”, pour ensuite cliquer sur “Propriétés”, ensuite, dans la nouvelle fenêtre de “Propriétés de : Bureau”, tu sélectionnes l'onglet « Emplacement », et pour finir tu cliques sur « Paramètres par défaut ». Ce qui devrait ramener ton Bureau sur le Lecteur C:\ Tiens nous informé A+ 1 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2021 Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes conseils. Mais au préalable j'ai déplacé Documents, images, etc.... pour qu'ils ne soient pas déplacés avec le bureau. Puis une fois ta manipulation faite, je remettrai Documents, Images etc......à la place où ils étaient D:\michel\Documents D:\michel\Images....etc.... (J'ai commencé) Pour le bureau, je créerai un dossier D:\michel\bureau pour le déplacer à ce niveau. Comme cela quand je ferai une sauvegarde du D: j'aurai bien toutes mes données. Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2021 (modifié) Bonsoir, J'ai tout remis en place comme c'était. Il me reste plus qu'à déplacer le bureau sur mon disque de données D: J'espère que cette fois que je ne me planterai pas. Encore merci pour votre aide. Modifié le 12 février 2021 par michle38 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 février 2021 Share Posté(e) le 13 février 2021 Bonjour @michle38 tu peux passer ton topic en résolu si tu penses avoir terminé Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2021 (modifié) Bonjour @calisto06 J'ai pas eu le temps de mener à bout mon opération car plus problèmes plus prioritaires sont apparus chez moi en ce moment. Une période vraiment de poisse..... Je vais mettre comme résolu. Je vais attendre que les dieux me soient plus favorables et j'attaquerai la dernière étape. Encore merci à tous. Modifié le 13 février 2021 par michle38 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 février 2021 Share Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 5 heures, michle38 a dit : J'ai pas eu le temps de mener à bout mon opération car plus problèmes plus prioritaires sont apparus chez moi en ce moment. @michle38 Je vais déverrouiller ton topic et le mettre en non résolu le temps que tu aille mieux (pas dans 3 mois j'espère surtout pour toi ..) Note de modération : en attente de la réalisation de la solution : ne pas verrouiller 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2021 Merci beaucoup @calisto06 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 14 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2021 Bonsoir, Opération menée au bout. Lien vers le commentaire
Messages recommandés