Gouyasse Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Bonsoir, Suite à un changement de carte mère dans un PC tournant sous win 10 (issu de la migration gratuite àpd win 8), je constate que Microsoft me demande systématiquement de d'activer la licence. Impossible pour moi car la CM d'origine étant HS, impossible de récupérer le PID que je n'avais pas noté par ignorance de la procédure digitale mise en place par Microsoft. Avez-vous une idée de la possibilité qui s'offre à moi pour régler ce problème sachant que j'ai aussi essayé d'encoder ma licence win 8 sans succès apparemment. merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 20 minutes, gouyasse a dit : Suite à un changement de carte mère dans un PC tournant sous win 10 (issu de la migration gratuite àpd win 8), je constate que Microsoft me demande systématiquement de d'activer la licence. hello @gouyasse la clé W10 est dans le bios donc dans la CM c'est normal qu'il vous la demande... l'ancienne CM est vraiment morte, elle boot plus rien du tout ? Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 Ben non, plus moyen de booter et finalement j'ai choisi de passer par la phase rénovation CM et PROC car le PC avait plus de 15 ans. Problème c'est que je ne connaissais pas cette histoire de clé digitale. Il y a actuellement une promo pour une version Pro sur amazon et je crois que c'est la seule option qui me reste... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 si il y a vraiment plus moyen de booter dessus oui ... c'est un peut l'attrape couillon ces affaire de clé dans le bios... j'ai exploser un pc et forcement ma licence pro est partie avec la CM qui est irrécupérable Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour tous les deux ….c'est pour ça que je conseille de lier l'appareil migré à un compte Microsoft ….En cas de licence migrée on peut récupérer l'activation . 3 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 (modifié) il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Bonjour tous les deux ….c'est pour ça que je conseille de lier l'appareil migré à un compte Microsoft ….En cas de licence migrée on peut récupérer l'activation . si on la sauvegarde on peut aussi la re utiliser jamais je me lierai a un compte microsoft Modifié le 8 février 2021 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 39 minutes, Delta a dit : jamais je me lierai a un compte microsoft Je vois pas pq ....tu te sers du compte uniquement pour la licence et basta .. Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 Citation Bonjour tous les deux ….c'est pour ça que je conseille de lier l'appareil migré à un compte Microsoft ….En cas de licence migrée on peut récupérer l'activation . Oui c'est clair et c'est ce que j'ai fait pour mon autre PC mais voilà, rappelez-vous que la machine avait 15 ans et était passée de xp vers win 8 avec ensuite migration vers win 10. A l'époque on ne parlait pas de licence digitale et donc il est vrai que j'aurais dû être plus attentif à l'évolution... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 On parle des licences migrées depuis w7 ou 8.1 , les OEM w10 ne sont pas concernées car non transférables. Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2021 J'avoue que je suis perplexe car je viens de pousser la curiosité de retourner vers mon compte Microsoft lié au PC sur lequel j'écris et à part du blabla, je n'y retrouve aucune trace des informations que me permettraient de par exemple transférer ma licence Windows 10 Retail sur un nouveau PC si l'envie m'en prenait. Aucune trace du PID ni autre info's qui me permettrait de réaliser ce transfert. Comme je ne suis pas habitué, possible que cela existe mais ce serait alors constructif de connaître la marche à suivre permettant d'y accéder. merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 Si c'est un appareil avec une licence OEM W10 c'est normal elle ne sera pas transférable même liée, si c'est une licence issue de migration tu as le process ici https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-10-c39005d4-95ee-b91e-b399-2820fda32227 et https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html#vous-avez-une-licence-retail-de-windows-10 Réactiver après changement de matériel Il faut avoir lié l'appareil à un compte Microsoft et réaliser une clean install pour récupérer l'activation comme décrit . C'est pour cette raison qu'on peut lier son appareil à un compte ...ça évite la perte de licences . Lien vers le commentaire
Messages recommandés