Aller au contenu
Site Communauté

Gravure CD R impossible


P-H03

Messages recommandés

Bonjour les Crabonautes !

Ouvrir un ordinateur, c'est comme aller à la cave ...on sait quand on descend, on ne sait pas quand on va remonter ni dans quel état :tongue:

J'ai déjà gravé des dizaines de cd/dvd, R ou RW, en utilisant WMP et/ou CDBurnerXP et/ou Nero avec un autre portable (Asus toujours, HS depuis des MàJ ...ça fera peut-être l'objet d'un "nouveau sujet"). L'essentiel de ma gravure  concerne l'audio/la musique. Avec ce nouvel ordi (acheté d'occasion sur LBC et voir fiche config), tout va bien (configuration quasi identique, proc un peu plus nerveux) ! Mais ...

Il refuse de graver les cd R, que ce soit avec WMP ou CDBurnerXPro : enfin, il ne refuse pas ...il ne grave rien, CDBurn ouvre le tiroir et dit : gravure réussie mais le disque est vide. Par contre, ça fonctionne avec les RW, cd et/ou dvd (j'ai gravé un cd RW que je lis sur mon autoradio). j'ai soupçonné les DRM, changé de marque de cd, désinstallé le lecteur, tenté MàJ pilote (à jour, avec ou sans Update), démonté le lecteur, essayé 3 lecteurs différents dont un neuf, rien n'y fait ...d'où mon idée que ça vient  du soft, peut-être Me/Mr Windows ?? En consultant les forums, je n'ai pas trouvé de "uppers & lowers" dans la BDR et DVD Repair n'apporte rien.

N'étant pas informaticien mais simple matelot, je n'ai qu'à acheter des RW et fermer le sujet ...  :desk-flip-rage-guy:

Vieux réac tenace, un peu conservateur et têtu, je suis certain que les Amiraux du Crabe vont pouvoir m'aider à résoudre ce tout petit problème de gravure !!

Merci de votre patience :smile:

 

 

Fiche configuration.odt Gest périph.docx

Lien vers le commentaire
il y a une heure, P-H03 a dit :

c'est comme aller à la cave ...on sait quand on descend, on ne sait pas quand on va remonter ni dans quel état 

hello, bonne année a vous et la petite famille ...

on se serai déjà pas rencontrer :yo-dawg: car quand je descend a la cave avec les pottos en effet on remonte jamais droit

rahhh la belle table ronde dans la cave avec le calvados maison de la grand mère de mon potto tout une histoire

38560.gif

 

pour votre souci, il y a eu tout un temps la fameuse saga des CD -R ou +R

les plus et les moins... Il y avait beaucoup plus de raté avec un CD + que un CD -

avez vous des plus ou des moins ?

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour !

Tout d'abord, merci à Poséidon Delta et au Quartier-maître Afdl :c_wink:

Ensuite, en ce qui concerne la cave, c'est pas terrible en ce moment. En plus, fait souvent sombre dans cet endroit ...difficile de reconnaitre quelqu'un avec sûreté :huh:. En tout cas, avec modération, c'est mieux pour ...la suite et peut-être aussi pour l'informatique (hic) !!

Pour le Q-M : j'aime bien graver qq cd avec des compil à mon goût et les écouter sur mon autoradio âgé (comme ...) quand je fais de la route (on the road again again ...) !

Réponse à Delta : j'avais oublié les + & -. Après vérification, mes cd vierges sont des cd-R ; ceux déjà gravés et le RW qui fonctionne, "-" aussi. J'ai essayé DiscSpeed et SIW : n'indiquent pas d'anomalie concernant le lecteur ...inutiles ?

Quelle piste, quelles vérifications faire ...?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...