Delta Posté(e) le 18 janvier 2021 Share Posté(e) le 18 janvier 2021 Il y a 2 heures, josylion a dit : Erreur de données (contrôle de redondance cylindrique il est mal en point le garçon là... j'ai vu qu'il etait present mais inconnnu. Cliquer une fois droite dessus et faite ceci : Attribué lui une lettre Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2021 il y a 34 minutes, Delta a dit : il est mal en point le garçon là... j'ai vu qu'il etait present mais inconnnu. Cliquer une fois droite dessus et faite ceci : Attribué lui une lettre Oups pas vue. Je verrais ça ben, mdr, cet après-midi Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2021 Bonjour, il est plus que mal en point !!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 janvier 2021 Share Posté(e) le 19 janvier 2021 installer ceci https://www.diskpart.com/fr/free-partition-manager.html ensuite on vas procedez tenter une reparation du MBR quand cela est fait, cliquer sur appliquer en haut a gauche Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2021 Il est payant! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 janvier 2021 Share Posté(e) le 19 janvier 2021 il y a 2 minutes, josylion a dit : Il est payant! en effet, je pense jamais que je présente des outils de ma valise mais qui sont sous licence. voici un autre https://www.minitool.fr/gestionnaire-partition/partition-wizard-accueil.html c'est plus ou moins pareil : Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2021 à l’instant, Delta a dit : en effet, je pense jamais que je présente des outils de ma valise mais qui sont sous licence. voici un autre https://www.minitool.fr/gestionnaire-partition/partition-wizard-accueil.html c'est plus ou moins pareil : merci 1 Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2021 Sur le payant mon disque 0 y était, sur celui-ci non. En plus recréer MBR est grisé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 janvier 2021 Share Posté(e) le 19 janvier 2021 il y a 21 minutes, josylion a dit : Sur le payant mon disque 0 y était, sur celui-ci non. En plus recréer MBR est grisé on vas passer par une commande powershell en mode admin cliquer droite sur le drapeau windows en bas a gauche. ensuite : chercher powershell (admin) cliquer dessus ensuite une page bleu et noir vas s'ouvrir taper : diskpart cliquer enter taper : list disk cliquer enter dites moi si vous voyez le disque dur ou faite moi un screen Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2021 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 janvier 2021 Share Posté(e) le 19 janvier 2021 (modifié) select disk ** chiffre de votre lecteur a convertir Effacez toutes les partitions et toutes les données du disque : clean Convertissez le disque au format MBR : convert mbr Quittez DiskPart : exit Modifié le 19 janvier 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 janvier 2021 Share Posté(e) le 19 janvier 2021 (modifié) lors du select disk, inscrivez le numéro du disque que vous désiré convertir donc celui qui semble en panne. Sur certains de vos screen j'ai vu 1 donc la commande est select disk 1 Modifié le 19 janvier 2021 par Delta Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2021 C'est bien :DISKPART select disk 1 clean Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 janvier 2021 Share Posté(e) le 19 janvier 2021 Il y a 3 heures, josylion a dit : C'est bien :DISKPART select disk 1 clean une fois la command : list disk et que vous avez donc le screen avec disque 0 disque 1 vous inscrivez la command disk et le chiffre de votre DD que vous désirez réparer. ensuite faite enter et vous écrivez la command clean puis enter toucher entrer ensuite convert mbr enter Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier 2021 Share Posté(e) le 20 janvier 2021 hello @josylion ce DD que vous désirez réparer qui est en panne actuellement il pèse combien de giga ? Sa capacité. car si dans la liste il n'y as pas de disque dur avec la capacité c'est qu'il n'est pas reconnu par diskpart... Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2021 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier 2021 Share Posté(e) le 20 janvier 2021 il y a 3 minutes, josylion a dit : Hello, il est dedans ou pas !!!!!!!!! moi je ne peut pas le savoir sur un simple screen car je connais pas sa capacité etc. votre DD que vous désirez réparer, il pèse 465 G a vous de me le dire... Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2021 c'est le disque 1 - Normalement 750 gb donc apparemment pas reconnu! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier 2021 Share Posté(e) le 20 janvier 2021 il y a 6 minutes, josylion a dit : c'est le disque 1 - Normalement 750 gb donc apparemment pas reconnu! et bien apres list disk taper : select disk 1 puis taper : clean puis taper convert mbr Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2021 (modifié) Diskpart a rencontré une erreur : Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique) Pour plus d'information, voir le journal d'événements système. Modifié le 20 janvier 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier 2021 Share Posté(e) le 20 janvier 2021 il y a une heure, josylion a dit : Diskpart a rencontré une erreur : Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique) Pour plus d'information, voir le journal d'événements système. le DD est perdu je pense je vais voir ce qui a encore moyen de faire Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) Le 20/01/2021 à 17:43, josylion a dit : Diskpart a rencontré une erreur : Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique) Pour plus d'information, voir le journal d'événements système. selection disk 1 ou 0 hein ... Selon le Disque que vous désirez travailler dessus Modifié le 21 janvier 2021 par Delta Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) Bonsoir, je crois que le disque est mort de chez mort DISKPART> clean Diskpart a réussi à nettoyer le disque DISKPART > creat partition primary Diskpart a rencontré une erreur : erreur de données (contrôle de redondance cyclique). Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements système d Modifié le 21 janvier 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a 2 minutes, josylion a dit : DISKPART > creat partition primary Diskpart a rencontré une erreur : erreur de données (contrôle de redondance cyclique) je pense qu'il est mort ... j'aime pas dire cela ... Mais les CRC "redondance cyclique" souvent c'est mauvais signe... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Si vous êtes a l'aise, on peut voir je vais voir si @Tulburite peut vous aiguiller avec un boot linux voir si linux pourrait pas vous le réanimer ... Lien vers le commentaire
Messages recommandés