titouti23 Posté(e) le 8 décembre 2020 Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour, j'ai un petit problème avec edge (sous chrome aussi), des moments, il ne veut plus se lancer. J'ai fait une desinstallation complète, mais n'y fait. Je suis obligé de faire une restauration de mon system pour le lancer à nouveau. Merci de m'apporter une réponse si vous en avez une.
zelandonii Posté(e) le 8 décembre 2020 Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour @titouti23, Quand tu cliques sur l'icône, il ne se lance tout simplement pas ou tu as un message d'erreur ?
titouti23 Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour Zelandonii, quand je clique sur l'icone, la "roue" tourne et rien du tout, il ne se lance pas et aucun message d'erreur. Merci.
zelandonii Posté(e) le 8 décembre 2020 Posté(e) le 8 décembre 2020 Contrôle que W10 est à jour, si ce n'est pas le cas mets le à jour. Et ensuite teste avec Firefox.
titouti23 Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2020 Windows est à jour (MàJ 20H2 V1942). Et Firefox (enfin Tor...) fait exactement la même chose, mais avec Tor j'ai juste à le réinstaller le logiciel, mais pas avec la version original mais avec une version ZIP (!!!) que je fais assez régulièrement (!!!). Merci.
zelandonii Posté(e) le 8 décembre 2020 Posté(e) le 8 décembre 2020 D'accord, je t'avoue que je nage un peu là. Effectue une vérification des fichiers systèmes en suivant le tuto ci-dessous. https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html?highlight=Sfc
titouti23 Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2020 Bonjour, malheureusement, c'est déja fait sans aucun résultat (!!!). Merci pour le lien du tuto, mais je l'avais déjà en favoris.
zelandonii Posté(e) le 9 décembre 2020 Posté(e) le 9 décembre 2020 Bonjour, Très bien. Effectue un chekdisk, on ne sait jamais. https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
titouti23 Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2020 LOL déjà fait ... "aucune erreur detectée" Merci.
zelandonii Posté(e) le 9 décembre 2020 Posté(e) le 9 décembre 2020 Teste avec Crystal disk info. On ne sait jamais.
zelandonii Posté(e) le 9 décembre 2020 Posté(e) le 9 décembre 2020 Utilises-tu un autre antivirus que Defender ?
titouti23 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2020 Bonjour, je n'utilise aucun antivirus et Defender est désactivé.
titouti23 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2020 Car j'ai tendance à me promener sur des sites "bizzard" (Tor, cracking, hacking...) et à chaque fois il me moque certains accés. De plus j'ai quelques programmes "piratés" et des moments il me met un virus ou il n'y en pas. Oui je sais sans antivirus, je risque beaucoup. Mais j'utilise c:\ seulement pour windows, mes documents personnel sont mis sur DD externe, mes programme y sont installés aussi. Effectivement, je réinstalle windows très souvent à cause de ce que je fais (aller sur des sites chauds et j'attrape régulièrement des virus (!!!).
zelandonii Posté(e) le 10 décembre 2020 Posté(e) le 10 décembre 2020 OK donc comme ça, c'est déjà plus clair. Soit je te laisse réinitialiser Windows par ta méthode ou en suivant le tutoriel ci-dessous. https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html?highlight=Réparer windows Soit j'appelle nos spécialistes désinfection. Que préfères-tu ?
titouti23 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2020 Merci pour ta réponse. Mais je vais continuer à faire comme je fais : quand je chope un "truc", je réinstallerais Windows. Et pour mon problème de Edge, j'ai trouvé la solution. Je désinstalle le programme avec une désinstallation normal, et je fais un nettoyage complet avec "Auslogics Registry Cleaner", après avoir redémarrer le Pc, je le réinstalle et cela fonctionne (jusqu'au prochain plantage !!!). Mais ce que je ne comprends pas c'est pour les favoris: je les importe mais il n'y pas les extensions. Je suis obligé de passer par Chrome pour les importer.
zelandonii Posté(e) le 10 décembre 2020 Posté(e) le 10 décembre 2020 Problème interne aux logiciels Microsoft...lol Tu mets le sujet en résolu ?
titouti23 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2020 Ok, pas de soucis. Merci pour ton aide.
Messages recommandés