Aller au contenu
Site Communauté

Imposer une carte graphique quand le PC en contient deux

Le grand du 69
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à toutes - tous,

Mon PC portable est un HP ENVY dv7-7282sf qui contient 2 cartes graphiques : INTEL(R) HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 630M.

Je précise que le driver de chaque carte est ajour.

Je suppose que la qualité d'affichage sera optimale avec la Nvidia !! mais je n'arrive pas à trouver comment l'imposer ?

J'ai donc décider de désactiver la carte INTEL dans le gestionnaire de périphériques, voir ci-dessous :

1602652181_Gestionnairedeperipheriques.thumb.png.bcab789b6148cc1d85cff0acfd59d51f.png

Je ne vois pas de différence dans l'affichage ! Pire il me semble que la carte NVIDIA n'est pas active, voir ci-dessous :

1735605519_ParametresNvidia.PNG.8b2b80b3072b0d523eac0ecab5b75712.PNG

851904425_Parametressystemeaffichage.PNG.3bf8e2c22a814b79d3b77bb2590a89db.PNG

-----------------------------------------------------------

Comment imposer la carte NVIDIA ??

Cordialement.

Le grand du 69

Hello,

sur votre screen, il est marquer microsoft basic display driver. Cela veut dire que vous êtes sur un driver de base fourni par Microsoft et qui est je vais dire inclus dans le iso de windows xxx pour avoir un affichage de base

en d'autres termes, vous n'avez pas de drivers constructeur intel ou nvidia

• Plusser (+1) 1

Bonjour,

Je veux bien formater mon disque = tout perdre !! Bien que je ne vois pas à priori l’intérêt de cette manip.

Je suppose qu'une sauvegarde / récupération n'a pas d’intérêt puisque les mêmes problèmes réapparaîtraient !

Mais si je formate il me faut une marche à suivre sure pour que je puisse tout réinstaller Win10 + logiciels.

car il y a en balance un PC qui fonctionne correctement avec seulement une carte graphique non fonctionnelle !!

A ce sujet je précise que le logiciel MACRIUM SELECT FREE que vous préconisez dans ce tuto 

"https://lecrabeinfo.net/windows-creer-images-disque-sauvegarde-avec-macrium-reflect.html"

est passé en mode trial pour 30 jours donc si je veux remettre en place une sauvegarde après ce délai cela ne sera plus possible !!

Avez-vous un autre logiciel à proposer ?

Cordialement.

Le grand du 69

Il y a 21 heures, Le grand du 69 a dit :

Je suppose que la qualité d'affichage sera optimale avec la Nvidia !! mais je n'arrive pas à trouver comment l'imposer ?

pour l'imposer,

normalement vous devriez avoir dans la barre des taches en bas a droite un logo comme celui ci :

images?q=tbn:ANd9GcTIarvfTPUBdpz8qwOJVsisDa3okn9J25c7Wg&usqp=CAU ou y approchant

ou alors, tape dans la barre de recherche nvidia et vous devriez trouver panel control

sur cette page comme celle du dessous :

nvidia.thumb.PNG.7edbd9f0cb231ea46bcfd8475d78ddc3.PNG

vous devriez avoir moyen de sélectionner soit la nivdia soit celle intégré.

sélectionner la nvidia et faite appliquer

Bonsoir,

En mode sans échec avec le logiciel "DDU" j'ai supprimé proprement l'application NVIDIA.

En mode normal j'ai réinstallé le dernier driver de Nvidia pour ma carte graphique. 

J'ai pu atteindre le panneau de configuration de Nvidia mais 

imposer le processeur Nvidia hautes performance comme  processeur graphique préféré

ne change pas le fait que dans les paramètres d'affichage avancés de W10

c'est la carte INTEL(R) HD Graphics 4000 qui est prise en compte par W10 !?

image_2020-12-01_200231.png.4a07201cd8e9f37f9a6b6251e2023c5f.png

il y a 17 minutes, Le grand du 69 a dit :

c'est la carte INTEL(R) HD Graphics 4000 qui est prise en compte par W10 !?

hello,

je vient de faire un test sur mon pc equiper de :

un intel UHD 630 au CPU

et une RTX 2070.

j'ai passer en mode uniquement graphique haute performance.

dans paramètre afficher avancer,

uniquement ma UHD 630 intel est prise en compte...

j'ai donc les même paramètre inchangée que vous.

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...