Le grand du 69 Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Bonjour à toutes - tous, Mon PC portable est un HP ENVY dv7-7282sf qui contient 2 cartes graphiques : INTEL(R) HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 630M. Je précise que le driver de chaque carte est ajour. Je suppose que la qualité d'affichage sera optimale avec la Nvidia !! mais je n'arrive pas à trouver comment l'imposer ? J'ai donc décider de désactiver la carte INTEL dans le gestionnaire de périphériques, voir ci-dessous : Je ne vois pas de différence dans l'affichage ! Pire il me semble que la carte NVIDIA n'est pas active, voir ci-dessous : ----------------------------------------------------------- Comment imposer la carte NVIDIA ?? Cordialement. Le grand du 69 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Hello, sur votre screen, il est marquer microsoft basic display driver. Cela veut dire que vous êtes sur un driver de base fourni par Microsoft et qui est je vais dire inclus dans le iso de windows xxx pour avoir un affichage de base en d'autres termes, vous n'avez pas de drivers constructeur intel ou nvidia 1 Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Bonjour Delta, Comme le montre les 2 images ci-dessous, les drivers de NVIDIA sont bien installé sur le PC !! Question pourquoi ne sont-ils pas reconnus ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 vous aviez déjà dans un précédent post des souci divers avec vos drivers et vos CG. avez vous penser a un formatage pour remettre de l'ordre dans tout cela.. Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Non !? Mon soucis est que j'ai pas mal de logiciels et d'applications d'installés. Réinstaller w10 et tout le reste me hérisse un peu le poil !! Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2020 Bonjour, Je veux bien formater mon disque = tout perdre !! Bien que je ne vois pas à priori l’intérêt de cette manip. Je suppose qu'une sauvegarde / récupération n'a pas d’intérêt puisque les mêmes problèmes réapparaîtraient ! Mais si je formate il me faut une marche à suivre sure pour que je puisse tout réinstaller Win10 + logiciels. car il y a en balance un PC qui fonctionne correctement avec seulement une carte graphique non fonctionnelle !! A ce sujet je précise que le logiciel MACRIUM SELECT FREE que vous préconisez dans ce tuto "https://lecrabeinfo.net/windows-creer-images-disque-sauvegarde-avec-macrium-reflect.html" est passé en mode trial pour 30 jours donc si je veux remettre en place une sauvegarde après ce délai cela ne sera plus possible !! Avez-vous un autre logiciel à proposer ? Cordialement. Le grand du 69 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2020 Share Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 21 heures, Le grand du 69 a dit : Je suppose que la qualité d'affichage sera optimale avec la Nvidia !! mais je n'arrive pas à trouver comment l'imposer ? pour l'imposer, normalement vous devriez avoir dans la barre des taches en bas a droite un logo comme celui ci : ou y approchant ou alors, tape dans la barre de recherche nvidia et vous devriez trouver panel control sur cette page comme celle du dessous : vous devriez avoir moyen de sélectionner soit la nivdia soit celle intégré. sélectionner la nvidia et faite appliquer Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2020 Bonsoir, En mode sans échec avec le logiciel "DDU" j'ai supprimé proprement l'application NVIDIA. En mode normal j'ai réinstallé le dernier driver de Nvidia pour ma carte graphique. J'ai pu atteindre le panneau de configuration de Nvidia mais imposer le processeur Nvidia hautes performance comme processeur graphique préféré ne change pas le fait que dans les paramètres d'affichage avancés de W10 c'est la carte INTEL(R) HD Graphics 4000 qui est prise en compte par W10 !? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2020 Share Posté(e) le 1 décembre 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Le grand du 69 a dit : c'est la carte INTEL(R) HD Graphics 4000 qui est prise en compte par W10 !? hello, je vient de faire un test sur mon pc equiper de : un intel UHD 630 au CPU et une RTX 2070. j'ai passer en mode uniquement graphique haute performance. dans paramètre afficher avancer, uniquement ma UHD 630 intel est prise en compte... j'ai donc les même paramètre inchangée que vous. Modifié le 1 décembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2020 Bonsoir, Je crois que l'on a fait le tour du sujet et je le considère comme résolu. Merci encore. Lien vers le commentaire
Messages recommandés