calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Bonjour à tous Les Français du forum sont surement tous au courant de cette loi pro dictatoriale qui se veut créée pour augmenter notre sécurité mais que je pense faite est pour restreindre certains droits fondamentaux et libertés, et qui est connue surtout par son article 24 qui depuis quelque temps a réveillé bon nombres de défenseurs de la démocratie et de personnalités . Rendons hommage à la Belgique qui depuis le compte twitter d'un internaute Belge va permettre un contournement de cet article En effet il suffira de poster les vidéos sur le compte https://mobile.twitter.com/LeurVraiVisage/status/1323364615317725185 , les Belges n'étant pas soumis à la loi Française .... Faites passer en cas d'ennui grave avec des policiers : attention il ne s'agit pas de stigmatiser des personnes faisant leur travail correctement mais de signaler les abus (comme nous avons tous vu certaines vidéos récemment ) Notons également que certains agressent aussi les policiers ce qui peut aussi être filmé et signalé : il faut être juste . Pour ma part j'ai déjà été témoin par personne interposée (ma fille) de certains agissement et brutalités policiers inacceptables sur la personne de gens tout à fait innocents . De la même manière j'ai reçu les confidences de certains policiers de ma connaissance qui avouaient (c'est vieux et il y a prescription ) des tabassages en cellules de garde à vue (très courageux) et aussi des vols sur des véhicules accidentés /volés , super classe .... Donc rappelons nous bien qu'il y a autant (voire plus car la tentation d'abus de pouvoir peut être grande dans certains corps de métiers) de dérives dans tous les corps de métiers : seulement du fait du pouvoir concentré dans leurs mains la déontologie doit être encore plus respectée que dans des professions ordinaires https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Deontologie Ces derniers évènements font que beaucoup de Français tout à fait ordinaires ,qui respectaient leur police ou gendarmerie commencent à réellement ne plus avoir confiance dans les forces de l'ordre pour les protéger et même commencent à les vilipender en considérant qu'il sont là uniquement pour les réprimer alors que leur première mission est de servir la Nation et de protéger la population . Merci de m'avoir lu (ou pas ...) 3 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Bonsoir @calisto06, Contrairement à ce que disent les syndicats, associations de lutte contre le racisme (je ne vois pas le rapport), complotistes en tout genre, journalistes, avocats j'en passe et des meilleurs, cet article ne va pas empêcher les gens de FILMER dans les lieux publics car cela serait contraire à la constitution, mais empêcher la DIFFUSION de ces images dans le but de porter atteinte à l'intégrité physique et psychique des policiers. Il n'y a rien de liberticide. Par contre, on remet le principe de liberté en cause quand on attaque les policiers car on s'en prend de ce fait à la république, aux fonctions régaliennes de l'État. L'un des ciments de la nation. 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) Bonsoir @zelandonii Oui j'entends bien ce que tu dis : il est écrit dans le but de porter atteinte etc .....le soucis sera de savoir comment cette phrase sera interprétée Edit https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/article-24-le-président-du-conseil-constitutionnel-rappelle-le-respect-de-l-etat-de-droit/ar-BB1brwRd?ocid=msedgntp Il s'agit de protéger aussi le droit à l'information : pour l'heure l'article 24 est écrit en ce sens mais il pourrait y avoir de mauvaises interprétations , rappelons nous également que personne ne nous demande si nous désirons être filmé par les caméras de vidéo surveillance postées un peu partout (ce qui a été très utile récemment pour montrer les mensonges de certains) Je suis très inquiète de toutes ces lois/règlements Européennes et Françaises qui sortent en vue de restreindre par grignotage les libertés individuelles ex https://www.laquadrature.net/2020/09/22/aviasback/ Il ne s'agit pas de tout permettre mais nous allons vers une foultitudes d'interdictions et de surveillances à outrances et sans contre pouvoir pour réguler ceci et interdire certaines propositions un gouvernement s'appelle une dictature Sous couvert de lutte contre le terrorisme/le coronavirus nous nous habituons à accepter tout et n'importe quoi pour la soi disant sécurité Or on ne peut pas être en sécurité si on est pas libre . Modifié le 29 novembre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a une psychose totalement injustifiée et incompréhensibles quand il s'agit de la surveillance dans le but de garantir les libertés et la sécurité de chacun par des États démocratique, mais aucun problème quand il s'agit d'être surveillé de manière encore plus intime et sans contrôle par les géants du web (réseaux sociaux en tout genre, navigation, objets connectés qui envahissent notre quotidien et nous écoutent H24/J7, domotique, exploitation des données donc de notre vie privée etc.). Et pourtant cette surveillance là, absolument aucun de tous ceux que j'ai cité au début de mon précédent message ne s'en plaint. C'est une chose de plus sur notre société qui me désabuse... Les générations qui ne savent plus réfléchir, c'est comme ça que j'appelle nos sociétés actuelles, voient le mal exactement là où il ne se trouve pas. Regarde par exemple, l'histoire de l'application StopCovid au début. Et pour répondre à la fin de ton message, là-aussi incompréhension de plus car quand il y a une erreur des services de renseignements, une faille, ce qui est normal puisqu'ils sont humain, et qu'un attentat a lieu, la société demande une enquête. Alors que c'est cette même société qui avant manifeste contre cette surveillance, donc cette protection. 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Hello, Ne connaissant pas les lois Française, je m’abstiendrai de critiquer ou donné un avis... Bien que des agressions de civils contre des policiers il y en a en Belgique et tout aussi bien des agressions de policier contre des civil il y en as aussi. Mais attention avec les soi-disant défenseurs Belges etc. Nos chère débile ministre du gouvernement veux adopter le régime français !!! Cad: Mettre l’école le Samedi matin en Belgique alors que cela n'existe pas en Belgique. Mettre congé le Mercredi alors que cela n'existe pas en Belgique. Retirer 15 Jours au mois d'Aout alors que cela n'existe pas en Belgique. Les Belges disent Merci à la France et pas sympathiquement ... Si vous avez l'habitude a ce régime, les Belges eux disent Niet. On est Belge pas Français. Je dis cela pour justement dire attention avec nos régimes et défenseur... Cela risque bien de foirer si on continue à prendre exemple sur x ou y pays. Ce qui marche chez un ne marchera pas tout le temps chez les autres... Donc c’est bien de prendre exemple sur des choses et action d’un autre pays mais a prendre avec des pincettes … Car je vais dire par là, que certaines lois françaises vont venir se greffer en Belgique. Il vas falloir un jour décidé et choisir son camp de combat 2 Lien vers le commentaire
PiDe Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 8 heures, zelandonii a dit : (...) Les générations qui ne savent plus réfléchir, c'est comme ça que j'appelle nos sociétés actuelles (...) Je serais assez d'accord avec Zelandonii.... de plus en plus, il me semble que la réflexion et le bon sens s'arrêtent là où les médias dits sociaux commencent. Et la justice, lente, il est vrai pour ce qui est de la vraie, se fait par le même biais, on dirait. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 (modifié) Il y a 13 heures, zelandonii a dit : quand il s'agit de la surveillance dans le but de garantir les libertés et la sécurité de chacun par des États démocratique Moi je demande à savoir si mettre des caméras partout est plus sécurisant que d'avoir comme ça se faisait avec les commissariats de quartier des patrouilles régulières des forces de l'ordre Une caméra n'a jamais empêché une agression et je ne me sens pas plus en sécurité quand il y en a Pour l'anecdote je me suis faite agresser sur un parking bondé et caméra ou pas personne n'a bougé . Pour moi les caméras ne servent pas pour la sécurité mais seulement pour après une agression/attentat ou aussi pour verbaliser parfois les automobilistes , peut être qu'elles peuvent être efficaces sur la recherche de certaines personnes mais là on est dans le domaine de l'aléatoire. En ce qui concerne le terrorisme et le grand banditisme seules sont vraiment efficaces les missions d'infiltration qui sont un autre type de surveillance ce qui demande des moyens humains Personnellement je suis fortement opposée à cette vague intrusive de moyens qui me ramène à ce qui se passe en Chine ou tous sont espionnés Il ne s'agit pas d'adhérer au complotisme mais d'être vigilants et l'espionnage fait par les état de sa population n'a rien à voir avec les données que récupèrent les géants du web , cet espionnage on peut tout à fait s'en prémunir Si tu te sens prêts à mettre une caméra ou à accepter que des drones filment chez toi en tout cas pas moi Je considère que sous couvert de mesures pseudo sécuritaire on atteint à notre espace privé de liberté . Modifié le 30 novembre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Je n'ai jamais parlé d'installer des caméras dans le domaine privé, car ce dernier doit rester privé. Le fait d'être filmé a un effet dissuasif pour les moins téméraires mais cela n'empêchera évidemment pas d'arrêter celui qui veut tuer. Ça permet aussi d'avoir un apport de preuves pour l'enquête (cf : actualité). Pour en revenir aux géants du web, toi tu es consciente de l'exploitation qu'ils font de ta vie et tu sais t'en prémunir, mais sur la totalité des manifestants, complotistes et anarchistes en tout genre que l'on voit régulièrement, combien en savent autant et surtout combien seraient prêt à réguler et contrôler leur mode de vie numérique ? Je mettrais mes deux mains à couper que pas beaucoup. Je veux dire par là que la très grande majorité de la population veut bien être surveillée, mais seulement pour ce qui l'intéresse. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Les données collectées par les géants du net le sont plutôt à des fins commerciales ce qui me dérange beaucoup moins que si l'état envahit l'espace public pour "fliquer" la population Il est vrai qu'il peut y avoir une certaine utilité mais l'utilisation de drones à Paris avec possibilité d'apercevoir l'intérieur des domiciles privés passe sur un domaine beaucoup plus pernicieux de l'espionnage des populations . Il faut être très attentifs à ces nouvelles lois : nombres de personnalités s'insurgent contre ces lois qui portent atteinte à nos libertés sans améliorer en quoique ce soit sur les causes des "insécurités" qu'elles sont censées régler Le fait d'avoir une caméra ne va pas du tout empêcher quoique ce soit mais c'est pour moi un effet de manche destiné à masquer les diminutions d'effectifs des dernières décennies Je pense qu'en matière de terrorisme ou grand banditisme seule l'infiltration est efficace et ce n'est pas une caméra qui peut empêcher quoique ce soit , seulement identifier après les faits . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Moi je demande à savoir si mettre des caméras partout est plus sécurisant que d'avoir comme ça se faisait avec les commissariats de quartier des patrouilles régulières des forces de l'ordre hello, non cela n'est pas plus sécurisant ... Et le temps de réponse a une intervention n'est pas diminué de manière significative... D’ailleurs cela n'est même pas dans le temps de réponse ... Car quand on se fait frapper par une bande ou x ou y l’agression est faite et les agresseurs sont parti depuis bien longtemps.. Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Pour l'anecdote je me suis faite agresser sur un parking bondé et caméra ou pas personne n'a bougé C'est tout a fait normal ... J'ai défendu une fois une personne qui c’était pris une droite, j'ai mis une gauche a l'agresseur, c'est moi qui a tout payer.. Tu comprendra que je laisse faire maintenant ... Sauf si la personne agresser je la connais et qu'ont puisse installer ensemble une bonne défense. Maintenant le voleur a plus de droit que la victime. Merci les lois debile Il y a 2 heures, calisto06 a dit : En ce qui concerne le terrorisme et le grand banditisme seules sont vraiment efficaces les missions d'infiltration Et encore, cela marche de moins en moins... les organisations criminelles elles aussi sont passé au mode 2.0 Les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus les anciens d'hier.. les anciens d'hier on un code, les jeunes d'aujourd'hui on eux aussi leur code.. On appelle cela l’évolution 2.0 du système parallèle. Il ne vivent plus dans le code normal et ce depuis bien longtemps et on adopter leur propre loi tout en reprenant celle des ancien. Ils on juste modifier les lacunes des anciens... Cela devient impénétrable a un point même que pour un jeune qui veut épousé le crime, il a des difficulté que l'ont ne peut même pas imaginer les camera et l'infiltration ne sert plus a rien. Il faudrait déjà un policier de 16 ans max avec une connaissance du monde parallèle tel qu'il ne pourrait même plus être policier a sont tour le jours de ses 18 ans en résumé, c'est terminer sa la mythique infiltration d'une bande organisé et si même!! l'acte criminel que l'on demande pour montrer sont allégeance au clan, personne ici ne le fera. Je laisse imaginer celui qui dirai non je ne peut pas le faire.. Il rentre pas chez lui vivant Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Le fait d'être filmé a un effet dissuasif pour les moins téméraires bonjour zelandonii, cela n’arrête personne ... il y a tellement de façon.. Il faudrait déjà donc interdire les concepteurs de mode vestimentaire a ne plus être autorisé de créer des vêtements long je pense notamment au "long tees-hirt" a capuche de moine et j'en passe.. maintenant quand je bossait dans un tunnel autoroutier, on avait des camera qui pouvait tellement zoomer qu'ont pouvais aller chercher une pièce de 1 eur a 500M de façon net. On avait seulement dans certains champs de la camera, des petits carré qui cachait la vue quand on arrivait trop près des habitations. on pouvais voir des gens dormir dans leur lit en pleine nuit a 500m dans l'obscurité total. Cela je trouve normal c'est du privé et cela été adopté ici en Belgique 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 mais que je pense a cela, vous en avez déjà des camera de rue .. Quand je regarde certains reportage en France ou ailleurs, en France vous avez déjà des tourelles qui tourne en 360° j'ai vus par reportage un centre dispatch avec x centaines de camera visualisé en permanence par des policiers en poste Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, Delta a dit : ais que je pense a cela, vous en avez déjà des camera de rue Plein ....et en plus ils veulent coller des drones !!!! soi disant pour sécuriser !!! Mon oeil !!! Si les caméras sécurisaient ça se saurait !!! A Nice ça a bien empêché les attentats !!! Modifié le 30 novembre 2020 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 il y a 54 minutes, calisto06 a dit : Plein ....et en plus ils veulent coller des drones !!!! soi disant pour sécuriser !!! Mon oeil !!! Si les caméras sécurisaient ça se saurait !!! A Nice ça a bien empêché les attentats !!! cela n’empêchera rien du tout ... si tu as un taré qui vas pas bien dans sa tête... Il sort il a un 357 mag dans sa veste il arrive place public bam bam bam merci ciao Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Oui c'est bien ce que j'ai dit...concernant les caméras... Et il faut savoir que tous ces systèmes sont équipés de logiciels automatiques qui masquent l'intérieur des appartements par exemple. Ces moyens de surveillance sont complémentaires de l'action de nos services de renseignements et arrivent en appui des procédures judiciaires. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, zelandonii a dit : Ces moyens de surveillance sont complémentaires de l'action de nos services de renseignements et arrivent en appui des procédures judiciaires. tu crois vraiment a sa ?? Simple question hein.. tu pense vraiment qu'avec l'arriver de plus en plus de cameras et avec la futur arriver des drones de surveillance "fiction qui devient réalité" les agresseurs, les bande organisées, les criminels etc. ne vont pas eux aussi modifier leur système, leurs façons de procédé.. Un simple exemple, avant le voleurs que cela soit voleur de voiture voleur de banque ou encore voleur de coffre fort, bossais avec un marteau un burin un tourne vis etc. Maintenant il bosse avec des appareils a plusieurs 10 ene de milliers d'euro. ouvre un coffre fort rien qu'avec un pc et une voiture a distance et il on même un appareil pour la brancher sur le port diagnostique de la voiture et brooom roulez jeunesse. Si les services de protection et surveillance s’équipe, derrières, ceux qui sont de l'autre coté de la barrière sont équipée aussi... Je vais pas faire mon défaitiste mais c'est pas les policiers les services de renseignements et de surveillance qui gagneront les guerres qui se font entre eux. Tout au plus il gagneront des parties mais pas la guerre... Ils faut vous y faire Tout ces équipements sont la pour une surveillance de masse sous le couvert d'une sois disant protection du peuple Modifié le 30 novembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 il y a 49 minutes, Delta a dit : tu crois vraiment a sa ?? Simple question hein.. tu pense vraiment qu'avec l'arriver de plus en plus de cameras et avec la futur arriver des drones de surveillance "fiction qui devient réalité" Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 il y a 49 minutes, Delta a dit : Tout ces équipements sont la pour une surveillance de masse sous le couvert d'une sois disant protection du peuple Exactement ce que je pense 👍 et je ne suis pas complotiste : je suis madame Michu . 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Exactement ce que je pense 👍 et je ne suis pas complotiste : je suis madame Michu . les autorités et tout les gouvernements savent que la guerre contre le crime organisé ou les dealers etc etc est perdu d'avance... et ce depuis bien avant Escobar. Tu coupe la tête a un ponte, le lendemain le système redémarre... avec 2 pontes et ainsi de suite C'est de la poudre au yeux de dire que les cameras et drone et futur objet sera pour la protection du peuple et faire le combat contre ceux qui on choisi de vivre de l'autre coté de la barrière. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 1 heure, Delta a dit : cela n’empêchera rien du tout Oui c'est ce que j'ai dit ...."bien empêche" c'est pour bien montrer que non ...bien empeché mon oeil D'ailleurs on peut rire mais les prétendues mesures anti terrorisme : ouvrir les sacs y compris les sacs à mains : quelle vaste blague meme moi je peine à voir ce qu'il y a dans mon sac à main , il suffit de l'ouvrir en ayant mis un truc qui masque le fond et on passe ce qu'on veut comme on veut De plus avec les manteaux d'hiver on passe aussi ce qu'on veut ....une vaste blague Les seules mesures qui seraient efficaces seraient celles imposées avant d'embarquer dans un avion : impossible sauf à mettre des portiques dans tous les centres commerciaux et à faire déchausser et déshabiller les entrants avec désinfection de tout après chaque personne : 20 mn par personne ..... Donc des files interminables qui en ces temps de coronavirus sont absolument à éviter Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Alors je ne vais pas parlementer dix ans car vous n'avez pas compris ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit que les caméras empêchent les actes d'êtres commis, elles permettent de faire avancer l'enquête, voilà ce que j'ai dit. Je m'explique : les caméras dans les aéroports américains ont permis d'identifier les terroristes du 11/09; les caméras dans la gare de Madrid ont permis d'identifier les terroristes lors des attentats de 2004; les caméras ont permis d'identifier les terroristes après les attentats de Londres en 2012; les caméras ont permis d'identifier le terroriste du musée belge etc. Tant qu'on y est, allez demander aux victimes des attentats s'ils sont contre les caméras. Vous savez que je suis militaire et que j'ai plusieurs missions Vigipirate et Sentinelle à mon actif, donc travail avec les forces de l'ordre, si ces derniers à L’hôtel de Police n'avait pas le retour caméra de la ville, ils ne pourraient pas faire le même travail. CQFD. Maintenant il va falloir que vous m'expliquiez. Vous êtes contre une loi qui d'après vous vous empêchera de filmer dans les lieux publics (ce qui est totalement faux), mais vous refusez d'être vous-même filmés dans les lieux publics... Là vous marchez complètement sur la tête ! Car c'est une atteinte au principe fondamental d'égalité. Vous ne pouvez pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière qui va avec. Il y a 3 heures, calisto06 a dit : D'ailleurs on peut rire mais les prétendues mesures anti terrorisme : ouvrir les sacs y compris les sacs à mains : quelle vaste blague meme moi je peine à voir ce qu'il y a dans mon sac à main , il suffit de l'ouvrir en ayant mis un truc qui masque le fond et on passe ce qu'on veut comme on veut C'est normal car seule une personne accréditée (policier par exemple) peut fouiller ou te fouiller. Les agents de sécurité ne peuvent effectuer qu'un contrôle visuel ou au mieux une palpation. Ah et au fait @calisto06, pour les logiciels qui masquent l'intérieur des logements c'est vrai, car je les ai vu en action. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 il y a 4 minutes, zelandonii a dit : mais vous refusez d'être vous-même filmés dans les lieux publics... Pas du tout pareil ; perso je ne suis pas pour ces caméras postées partout sous couvert de sécurité et je ne filme pas les autres à tort et à travers non plus . Filmer les forces de l'ordres en action sur le domaine public dans les manifestations reste pour moi du domaine de l'information : les manifestants sont également filmés et ça peut diminuer certaines tentations malvenues de part et d'autre (évidemment les blackblocks s'en fichent royalement puisque la violence est leur but ) Filmer les gens dans leurs appartements comme permettrait un drone est une violation de la vie privée : pour ce qui concerne les logiciels dont tu parles je pense que les logiciels on les programme comme on souhaite pour avoir les effets qu'on souhaite..... D'autre part les policiers vont s'équiper de caméras piétonnes qui leur permettront de filmer leurs interventions : ils auront donc le droit de filmer qui ils veulent (c'est déjà en large expérimentation ) Il y aura donc réciprocité des vidéos ... Le bémol étant que dans les deux cas les images peuvent refléter une situation tronquée . il y a 13 minutes, zelandonii a dit : C'est normal car seule une personne accréditée (policier par exemple) peut fouiller ou te fouiller. Les agents de sécurité ne peuvent effectuer qu'un contrôle visuel ou au mieux une palpation. Oui ça je le sais : c'est pour ça que je trouve ces ouvertures de sacs inutiles . Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 il y a 12 minutes, calisto06 a dit : Filmer les gens dans leurs appartements comme permettrait un drone est une violation de la vie privée : pour ce qui concerne les logiciels dont tu parles je pense que les logiciels on les programme comme on souhaite pour avoir les effets qu'on souhaite..... Absolument pas ! Fourni par des sociétés accrédités par le ministère. Et nous sommes en France, pas dans une république bananière, les administrations sont contrôlées. Sinon c'est du complotisme de penser ça. il y a 12 minutes, calisto06 a dit : D'autre part les policiers vont s'équiper de caméras piétonnes qui leur permettront de filmer leurs interventions : ils auront donc le droit de filmer qui ils veulent (c'est déjà en large expérimentation ) Il y aura donc réciprocité des vidéos. Faut savoir ce que vous voulez à force ! L'utilisation de ces caméras à permis de faire baisser les violences policières de 60℅ au USA. Ces caméras seront dans l'intérêt de tous. Pour moi, cela calmera surtout tous ces co...qui s'en prennent au flics. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 il y a 5 minutes, zelandonii a dit : Et nous sommes en France, pas dans une république bananière, les administrations sont contrôlées. Sinon c'est du complotisme de penser ça. Attention on ne dit pas qu'il n'y a pas de contrôles mais une dérive est toujours possible à l'utilisation de certains outils ex https://www.lci.fr/justice/affaire-des-ecoutes-dupond-moretti-justifie-son-enquete-administrative-contre-des-magistrats-du-pnf-2165126.html Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 3 heures, zelandonii a dit : elles permettent de faire avancer l'enquête, voilà ce que j'ai dit. tu sais que la contre offensive dans le milieu criminel est déjà trouver ... C'est pas du fake news. Je veux bien aller chercher l’appareil et passer devant toute les cam's des rue de Paris et tu verra un joli flot de neige pendant mon passage... C'est comme les bouilleurs d'onde x et y c'est pas news et non c'est pas du fake news ... Il y a encore que ces bonne âmes innocente et légal qui vont avoir le fessier relooker au passage en dessous de ses camera car le mec qui a un appareil sur lui tu ne verra rien a part une tomber de neige comme en plein siberia Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 3 heures, zelandonii a dit : Alors je ne vais pas parlementer dix ans car vous n'avez pas compris ce que j'ai dit Si on a bien compris ce que tu voulais dire et sincèrement parler avec toi de tout cela est même instructif.. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés