Skarn Posté(e) le 27 novembre 2020 Share Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonjour, j'ai créé une clé multiboot avec ventoy. sur toute les iso's linux (parrot, blackweb, emmabuntu...) je me retrouve avec un problème d'installation du grub. quelqu'un saurait t'il d'où cela peut provenir. merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 novembre 2020 Share Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonsoir @Skarn, Il faudrait nous en dire beaucoup plus. Quelles actions as-tu effectuées ? As-tu essayé avec une autre clé ? Veux-tu faire une installation multi boot ? Etc. Lien vers le commentaire
Skarn Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 bonsoir, j'ai testé avec deux clés (64 GB et 128 GB), en ayant sélectionné "boot secure" et testé avec "mbr" puis "gpt". Le tout en vu d'avoir une clé supportant du Windows (10 et 7), du linux et des logiciels de dépannage. Je n'ai pas spécialement de soucis pour booter sur les différentes iso mais à chaque fois, quelle que soit la distrib linux, il est impossible d'installer le grub. mème erreur constatée avec parrot, blackweb, ubuntu, emmabuntu, etc Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 décembre 2020 Share Posté(e) le 1 décembre 2020 Bonjour, Dans ce cas-là il faut s'orienter sur un problème au niveau de ton disque. Est-ce un SSD ou un DD ? Si tu en as au moins deux, as-tu essayé sur un autre ? Lien vers le commentaire
Skarn Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonjour, problème résolu. le disque dur (pourtant neuf) est HS. un collègue m'en a prêté un pour essai. toutes les distrib marche nickel. merci pour ton temps passé. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 décembre 2020 Share Posté(e) le 2 décembre 2020 OK content pour toi. Je passe ton problème en résolu. Lien vers le commentaire
Messages recommandés