Aller au contenu
Communauté

Problème gestion de disques


Jujubegood
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je viens de remplacer mon HDD défectueux par un SSD. Suite à un problème lors de l'installation de Windows 10

j'ai effacé (bêtement, je le reconnais) le contenu de la zone du disque censée contenir les informations du constructeur. De ce fait, cette zone, en début de disque est considérée comme non allouée (50Mo). Windows ne sachant pas gérer les zones se trouvant avant le disque principal C:, comment puis-je procéder pour récupérer cette zone, sachant que j'ai sauvegardé une Image de C:  et que le PC fonctionne correctement ?

Merci d'avance

Cordialement

ps: je joins une copie écran de "Gestion de disques" de Windows

Gestion disques.docx

Posté(e)

Le mieux est de recommencer ton installation depuis un support bootable w10 , elle est récente ça doit aller vite 

Tu démarres sur la clé et tu supprime les partitions pour n'en garder qu'une 

Attention cependant : un partitionnement usine peut entre différent du partitionnement par défaut de l'installeur et une image peut ne pas s'installer de ce fait puisque les partitions systèmes n'entrent pas en correspondance 

Si tu as créée un support usine du constructeur je te suggère alors de réinstaller usine et à ce moment l'image n'aura aucun soucis pour se remettre .

Posté(e)

Bonjour.

Merci pour pour ta réponse mais finalement je ne fais pas tout réinstaller pour 50 Mo.

J'avais envisagé  éventuellement de supprimer la partition C: et de réinstaller l'image système.

Bon week-end

Cordialement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...