aquibox Posté(e) le 20 novembre 2020 Share Posté(e) le 20 novembre 2020 Hello, je suis nouveau sur le forum. J'espère que je pose ma question au bon endroit. Je viens d'acheter un PC pour ma fille (Lenovo IdeaPad Gaming 3 15IMH05 Ordinateur Portable 15.6'' FHD Noir - Intel Core i5, RAM 8Go, SSD 256Go + 1To HDD, NVIDIA GeForce GTX 1650, Windows 10) Je voudrais réinstaller les programmes et les documents de son ancien PC. Rien de bien compliqué, sauf que mes compétences en informatiques datent un peu... Je pense installer les programmes sur le SSD et les docs sur le HDD, mais je suis pas sûr que ce soit la bonne option. Si c'est le cas, est-ce que les programmes vont s'installer directement sur le SSD ? Et les docs directement sur le HDD ? Bref, étant donné que le PC est tout neuf, je voudrais pas commencer par faire des boulettes. Il y'a sûrement des sujets plus intéressants à traiter, mais j'espère au moins que mon incompétence vous fera sourire. Je seai pas faché si vous êtes MDR Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 novembre 2020 Share Posté(e) le 20 novembre 2020 il y a 5 minutes, aquibox a dit : Je pense installer les programmes sur le SSD et les docs sur le HDD, mais je suis pas sûr que ce soit la bonne option. Si c'est le cas, est-ce que les programmes vont s'installer directement sur le SSD ? Et les docs directement sur le HDD ? Bref, étant donné que le PC est tout neuf, je voudrais pas commencer par faire des boulettes. bonjour @aquibox aucun souci, on est là pour aider tout le monde. les programmes, les jeux etc. vont aller sur le C: par défaut. Donc le C: si c'est le SSD cela ira sur le SSD. qu’appelez vous docs... Ce sont les documents words etc? Si oui, et bien il iront bien souvent dans C: document. mais vous pouvez tout a fait les placer dans le HDD qui s'appellera D: Lien vers le commentaire
aquibox Posté(e) le 20 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2020 Oui, C: est bien le SSD Oui je voudrais mettre tous les documents word etc... par défaut sur le D: HDD... Il faut faire enregistrer sous D: pour chaque document ? (Le PC est encore dans la boîte) ou il y'a une manip pour le faire directement (j'aime bien la science-fiction !) Merci pour votre réponse ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 novembre 2020 Share Posté(e) le 20 novembre 2020 il y a 2 minutes, aquibox a dit : Oui, C: est bien le SSD Oui je voudrais mettre tous les documents word etc... par défaut sur le D: HDD... Il faut faire enregistrer sous D: pour chaque document ? (Le PC est encore dans la boîte) ou il y'a une manip pour le faire directement (j'aime bien la science-fiction !) Merci pour votre réponse ! alors oui en effet il vont en automatique sur c: document. maintenant dans word par exemple il vous demandera enregistrer sous... Et là, vous indiquer D: document word par exemple donc vous devrez parcourir le chemin vers d: document word Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 novembre 2020 Share Posté(e) le 20 novembre 2020 pour les téléchargement on sais pointer vers un dossier par défaut autre que dans C: téléchargement cela se passe dans le navigateur internet dans les options Lien vers le commentaire
aquibox Posté(e) le 20 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2020 Merci Poséidon de donner de ton temps à un humble cyclope ;-) 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés