Aller au contenu
Site Communauté

Problème installation WIndows 10


Yathuriel

Messages recommandés

Salut les crabes! J'espère que tout va bien pour vous!

J'ai un petit soucis avec un PC qu'on m'a demandé de réinitialiser, je n'ai malheureusement pas tous les détails sur les manips éfféctués  dessus avant qu'il ne me parviennes.

Il s'agit d'un Lenuvo ( Berk) Y520 . Visiblement quand mon ami l'a récupéré tout fonctionner parfaitement, il à voulu le remettre à 0 en le formatant via l'installation de Windows 10 par clef usb. Voilà le soucis .

Déjà l'installation prends légit 3 heures ... ce qui est relativement embêtant, lorsqu'elle arrive à son premier boot .. LE PC tournes dans le vide et un méssage d'erreur apparait : 

l'installation windows n'as pas put continuer, veuiller relancer l'ordinateur et l'installation 

Rien de plus rien de moins, puis le PC tournes dans le vide in aeternam . J'ai cherché un peu sur internet et je suis tombé sur ça : https://www.kapilarya.com/computer-restarted-unexpectedly-encountered-unexpected-error-windows-installation-cannot-proceed-windows-10

Le problème étant  lorsque j'arrive sur l'invite de commandes je suis sur x:/services/ 

je tape regedit, ça m'ouvre le registre, je descends et déroule HKEY_local_machine etc  :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\Status\ChildCompletion

Sauf que je ne trouve pas le sous dossier Status et donc celui ChildCompletion, impossible donc de changer la valeur Hexa du setup.exe pourtant ça à l'air d'être la solution  qui résout le problème.
Est ce que je dois m'embêter à creer manuellement toutes les clefs du registres manquantes? SI quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre pour creer un sous dossier, pour le restes je vois grossièrement.

je vais essayer de changer la clef USB, je bosses cette après midi, je vais retenter une énième installation. 

Sinon, je penses essayer aussi  d'installer Windows 7, qui est certes obsolètes mais qui ne me poseras peut être pas ce problème là. 

Any solution les crabes? 

Merci d'avance pour vos réponses!  Désolé si le sujet à déjà été traité... j'ai fait une recherche rapide sans succès. 

Jolie journée!

Edit: Je précises bien que je n'ai pas acces du tout au bureau

Modifié par Yathuriel
Lien vers le commentaire

Justement, je fais une clean install. Et j'ai le méssage d'erreur a chaque fois : L'ordinateur a redémarré de manière innatendue ou a rencontré une erreur innatendue. L'installation de windows ne peut continuer . Pour installer windows cliquer sur ok pour redémarer l'ordinateur puis redémarer l'installation....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Yathuriel a dit :

Justement, je fais une clean install. Et j'ai le méssage d'erreur a chaque fois : L'ordinateur a redémarré de manière innatendue ou a rencontré une erreur innatendue. L'installation de windows ne peut continuer . Pour installer windows cliquer sur ok pour redémarer l'ordinateur puis redémarer l'installation....

 

Oui et le modèle est ? 

Lien vers le commentaire

Lenovo Y520 15KBN

 

Je comprends pas l'histoire de driver si je suis bloqué entre l'installation et le passage au bureau. 

L'installation prends 3 plombes, alors que j'ai vidé toutes les partitions et j'en ai fait une unique .. Et au moment du reboot il me dit que ça n'as pas marché que je dois redémarer et réinstalller.

Lien vers le commentaire

OK donc pour toi pas question d'installer du w7 : le processeur ne supporte que w10 

il faut donc aller dans les réglages du bios et remettre les paramètres par défaut qui doivent être UEFI first pour tenter la réinstallation de w10 . 

Fais une clé w10 comme décrit https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/15-création-dune-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version1809-et-ultérieures-avec-diskpart-en-utilisant-liso-rtm/ à l'aide de l'iso https://community.lecrabeinfo.net/files/file/35-windows-10-1909-x64/ et sur un support neuf (clé USB de 8 g )

et recommence le process d'installation comme décrit https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

Tiens nous au courant 

Pourquoi berk ? C'est un appareil tout à fait honorable 

Si des drivers manquent il faudra les installer en commençant par le chipset https://pcsupport.lenovo.com/us/en/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-y520-15ikbn/downloads/driver-list 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour tes réponses, une clef USB neuve comme tu dis celle que j'ai pourrait faire défault? le problème c'est qu'en ce moment pour trouver une clef usb neuve c'est pas folichon, je patienterai jusqu'a Samedi.

Et du coup j'ai tenté l'installation 32 bit et 64 bit, aucune fonctionne, mais je me focus sur la x64? On est d'accord?

Pour les drivers, pareil, on est d'accord que c'est pas avant que l'installation soit fini? 

Et pour l' UEFI, en fait voilà le soucis, quand je boot en UEFI il est très long, et tourne dans le vide, le HDD est repéré en tant que WIndows 

En legacy je vois bien le HDD sata et j'arrive au moins à l'écran windows qui me dit qu'il y'a un problème et que je peux rechercher en ligne une solution au problème.

Je vais pas tarder à aller bosser j'vais esayer de récuperer une autre clef USB, je m'occupe de ça en rentrant ce soir. Merci pour ta patience et tes réponses. :)

Edit : Pour la clef USB, on est d'accord que je suis censé la mettre en FAT32?

Modifié par Yathuriel
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Yathuriel a dit :

mais je me focus sur la x64? On est d'accord?

Oui le 32b c'est pour les PC qui ont des ressources réduites en ram .

Ton PC est en UEFI de base donc si il y a un soucis ce n'est pas là qu'il faut voir 

Fais ton installation déconnecté d'internet mais récupère les drivers Ethernet et wifi il peut arriver que les drivers de base ne conviennent pas et au moins on pourra les installer depuis un support usb si besoin .

Peux tu poster une vidéo ou des captures écran de l'installation si jamais le problème recommence (trombone ) 

Quand tu auras branché la clé w10 vérifies l'état du disque , tu cliques sur réparer l'ordinateur et tu vas trouver ça dans les options avancées voir depuis l'installeur https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html#depuis-linstalleur-de-windows 

Dans la fenêtre tu tapes wmic diskdrive get status, model, size, mediatype 

Attention aux espaces et tu donnes le résultat , on peaufinera après avec un logiciel si besoin .

Lien vers le commentaire

Désolé, j'ai vraiment été pas mal pris cette semaine et la semaine dernière. Je réup le sujet. Je vais chercher une clef usb neuve aujourd'hui et je fais l'installation décrites plus haut point par point. je te donnerai aussi le résultat de la commande . 

Pour la vidéo? Ou capture? Pourquoi tu parles de trombone? Oo

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...