datashieldbxl Posté(e) le 17 novembre 2020 Share Posté(e) le 17 novembre 2020 Bonjour chers membres, J'aurai besoin de vos lumières. J'ai une mini-tour Lenovo M920q Desktop Type 10RS P/N: 10RS003UUK. J'ai beau essayé d'installer une distro Linux (nouvelles montures avec une version de noyau 5.8) mais sans succès (écran figé avant d'arriver à la fenêtre d'installation), (secure boot désactivité avec ou sans CSM) Les seuls distros qui l'auraient tendance à accepter sont celles dont la version du noyau est fixée à la 5.4 ou inférieur. Auriez-vous svp une astuce ou une technique particulière pour que je puisse passer sous un distro plus récente qu'un Ubuntu 18.04 ou équivalent ? Merci à vous, Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2020 Share Posté(e) le 17 novembre 2020 yop là, notre ami @zelandonii pourra surement vous répondre ... 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 novembre 2020 Share Posté(e) le 17 novembre 2020 Bonjour @datashieldbxl, Je suppose que Windows 10 est installé dessus. Si c'est le cas, veux-tu écraser Windows ou installer Ubuntu en dual-boot ? Lien vers le commentaire
datashieldbxl Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2020 à l’instant, zelandonii a dit : Bonjour @datashieldbxl, Je suppose que Windows 10 est installé dessus. Si c'est le cas, veux-tu écraser Windows ou installer Ubuntu en dual-boot ? Ecraser, au diable Windows 10😁 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 novembre 2020 Share Posté(e) le 17 novembre 2020 OK. C'est étrange que ce type d'installation plante... Tu l'installes via une clef USB créé avec RUFUS logiquement ? As-tu formaté le disque (en EXT4) au préalable ? Lien vers le commentaire
datashieldbxl Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2020 il y a 5 minutes, zelandonii a dit : OK. C'est étrange que ce type d'installation plante... Tu l'installes via une clef USB créé avec RUFUS logiquement ? As-tu formaté le disque (en EXT4) au préalable ? Oui bien sûr, Rufus, en respectant les normes en vigueur pour ainsi dire. Il n'y a que les version 18.04 avec un noyau 5.4 qui l'accepte. J'ai effectué une tentative avec la 18.04 d'Ubuntu puis mettre à jour le noyau, crash par la suite. Lien vers le commentaire
datashieldbxl Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2020 Sinon, ce que je peux faire est de le signaler auprès de la communauté qui gère le dev du noyau et transmettre des logs afin qu'ils puissent implémenter un correctif pour la prise en charge de cet type config Lenovo. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 novembre 2020 Share Posté(e) le 17 novembre 2020 Pour éviter de partir dans toutes les directions, peux-tu tenter d'installer Linux Mint ? https://linuxmint.com/ Ainsi, on verra si on part sur l'OS ou le PC. Lien vers le commentaire
datashieldbxl Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2020 il y a 1 minute, zelandonii a dit : Pour éviter de partir dans toutes les directions, peux-tu tenter d'installer Linux Mint ? https://linuxmint.com/ Ainsi, on verra si on part sur l'OS ou le PC. Ok, je refais la tentative et je reviens asap😉. Merci à toi @zelandonii Lien vers le commentaire
Messages recommandés