Aller au contenu
Site Communauté

Bonjour-mon PC se fige ,dans observateur d'évênement,j'ai erreur Device setup manager .


Jos 13

Messages recommandés

Bonjour,

"Device Manager", c'est le gestionnaire de périphériques. On le trouve en faisant un clic droit > Propriétés sur Ordinateur (ou Windows+Pause/Attn), puis en cliquant sur le lien "Gestionnaire de périphériques". Ou alors plus simple : chercher devmgmt.msc et l'ouvrir.

Si tu as des erreurs dans le gestionnaire de périphs, c'est sans doute parce qu'il te manque des drivers. Vois ici comment faire.

Lien vers le commentaire

Ok, merci pour les précisions mais je ne m'y connais pas vraiment en config matérielle. Pour éviter que ça fige à nouveau, vous pouvez (si vous avez le temps de le faire) ouvrir le gestionnaire, déployer "Cartes graphiques", faire un clic droit sur "Nvidia GeForce GT 610", "Propriétés", puis dans l'onglet "Pilote", cliquer sur "Désactiver". Une fois fait, vous pouvez télécharger le logiciel "Nvidia Inspector" ici : http://www.guru3d.com/files-details/nvidia-inspector-download.html Qui vous permettra d'ajuster les réglages (voltage/horloge) en fonction de la configuration.

Lien vers le commentaire

avant de désactiver ,j'avais teléchargé le pilote directement chez asus avec son n° de serie le PC avait un meilleur comportement sauf en lecture des pps, photo et video. J'ai réactivé et actuellement çà fait environ une heure que je travaille sans problème en survolent quelques photos, je ferais un essai plus complet demain.

Lien vers le commentaire

Slt. Jos, Et PoissonClown ;)

Sous quel OS tournes-tu?

Tu devrais essayer de liquider le pilote nVidia, c'est à coup sur lui qui plante ton PC, j'ai une Asus GTX960 dans ma tour, mais le pilote est celui de base, mon PC tourne bien, alors pas question de MAJ de chez nVidia, une véritable jungle en réalité les améliorations apportées aux pilotes ne sont jamais que pour les gros joueurs, prise en charge de ....