Aller au contenu
Site Communauté

Bonjour-mon PC se fige ,dans observateur d'évênement,j'ai erreur Device setup manager .


Jos 13

Messages recommandés

Bonjour,

"Device Manager", c'est le gestionnaire de périphériques. On le trouve en faisant un clic droit > Propriétés sur Ordinateur (ou Windows+Pause/Attn), puis en cliquant sur le lien "Gestionnaire de périphériques". Ou alors plus simple : chercher devmgmt.msc et l'ouvrir.

Si tu as des erreurs dans le gestionnaire de périphs, c'est sans doute parce qu'il te manque des drivers. Vois ici comment faire.

Lien vers le commentaire

Ok, merci pour les précisions mais je ne m'y connais pas vraiment en config matérielle. Pour éviter que ça fige à nouveau, vous pouvez (si vous avez le temps de le faire) ouvrir le gestionnaire, déployer "Cartes graphiques", faire un clic droit sur "Nvidia GeForce GT 610", "Propriétés", puis dans l'onglet "Pilote", cliquer sur "Désactiver". Une fois fait, vous pouvez télécharger le logiciel "Nvidia Inspector" ici : http://www.guru3d.com/files-details/nvidia-inspector-download.html Qui vous permettra d'ajuster les réglages (voltage/horloge) en fonction de la configuration.

Lien vers le commentaire

avant de désactiver ,j'avais teléchargé le pilote directement chez asus avec son n° de serie le PC avait un meilleur comportement sauf en lecture des pps, photo et video. J'ai réactivé et actuellement çà fait environ une heure que je travaille sans problème en survolent quelques photos, je ferais un essai plus complet demain.

Lien vers le commentaire

Slt. Jos, Et PoissonClown ;)

Sous quel OS tournes-tu?

Tu devrais essayer de liquider le pilote nVidia, c'est à coup sur lui qui plante ton PC, j'ai une Asus GTX960 dans ma tour, mais le pilote est celui de base, mon PC tourne bien, alors pas question de MAJ de chez nVidia, une véritable jungle en réalité les améliorations apportées aux pilotes ne sont jamais que pour les gros joueurs, prise en charge de .... 

Il n'améliore rien du tout quant à l'affichage, et en général pour un usage courant, bureautique, photos etc... Le Chipset de ta CM est même largement suffisant si tu ne tourne pas sur des jeux puissants, ce n'est que là dessus que nVidia mise$$$ Marché juteux!

Mais bon, ta carte est une entrée de gamme, ne lui en demande pas trop, elle n'est guère conçue pour des jeux puissants

Sous XP, c'était l'écran bleu après l'install d'un nouveau pilote, si tu y parviens désinstalle le pilote et si ton PC démarre normalement c'est que ton pilote n'est pas bon, essaye de retrouver une version"Old" donc plus ancienne!

On croit bien faire en installant le dernier pilote et...:S

Quand ça "tourne" bien, ne pas essayer de faire" tourner" encore mieux, ça "tourne" trop souvent en cata...

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Merci, Roger1 pour ton intervention, je m'excuse,je n'avais pas vu et je n'ai été averti,ou alors le message est passé a la trape.

OS windows 10 mise a jours sur Os win.  8.1 PRO C.graphique gt730

J'ai un autre  PC avec  carte mère Asus M5 A97 R2.0 que j'ai achetée d'occase 

C.graphique nvidia ZOTAC geforce gt 220

proc.. AMD Atthlon II X4 630 idem win 10 et çà tourne bien Ma petite fille joue a ses petits jeux.

Perso je joue pas je regarde seulement des video( you tube)et il n'aime pas.

Avertissement    16/05/2016 13:58:46    Kernel-PnP    219    (212)
Critique    16/05/2016 13:58:42    Kernel-Power    41    (63)
Erreur    16/05/2016 13:58:47    EventLog    6008    Aucun

Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique USB\VID_0BDA&PID_0161&MI_00\6&1e43e1e2&0&0000.Pour ce qui est de l'avertissement 219

Comme je l'ai fait remarquer plus haut j'ai repris le Pc à 0 avec carte graph.. neuve et SSD Samsung.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, Jos 13 a dit :

bonsoir personne n'a répondu a mes questions,alors je vais répondre a moi même.

tu change le cpu et ça fontionnera

merci çà fonctionne.

xD

Bien Jos, d'avoir donné la solution, mais tu vois, je n'aurais pas su te répondre plus tôt car je pars la semaine entière, je n'ai que le we... Tu me pardonnes hein... ;)

Hé oui, pas de miracles, faut faire ce qu'il faut et tu l'as bien compris! :c_wink:

Bon dimanche à toi et bon jeu à ta "N'tit bout" ( suis aussi un Papy comblé d'une chérie de presque 6 ans, Amour de ma vie à son Papy et qui bosse xD sur mes PC depuis bien longtemps )

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...