Aller au contenu
Site Communauté

HELP, corruption de la mémoire flash par SBIOS


loupuyol

Messages recommandés

Bonjours, 

Mon ordinateur inspiron Dell ne s'allume plus, j'ai réussi a trouver le problème grâce au voyant clignotant qui m'a donc indiqué une corruption de la mémoire flash par SBIOS.

Je ne sais pas quoi faire exactement et je n'ai plus de garantie sur mon ordinateur donc dell ne me propose aucune solution non payante, j'espère que vous trouverez réponses à mon problème 

Merci !

Modifié par loupuyol
Lien vers le commentaire
  • loupuyol a changé le titre pour HELP, corruption de la mémoire flash par SBIOS

bonjour

 

n'étiez vous pas en train de faire une maj bios et votre pc s'est éteint pendant la maj?

si ce n'est pas le cas l'eprom qui contient le bios est défectueuse (jamais vu cela en plus de 20 ans de maintenance sur des Dell)

de toute façon c 'est retour en sav dell, car les bios chez Dell ne sont dispo qu'en exécutables sous windows sauf si vontre pc est récent, au démarrage appuyez sur F12 pour faire apparaître le menu de démarrage, s'il y a la mention bios flash update alors là il y a peut être une solution

 

 

Modifié par afdl
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, afdl a dit :

bonjour

 

n'étiez vous pas en train de faire une maj bios et votre pc s'est éteint pendant la maj?

si ce n'est pas le cas l'eprom qui contient le bios est défectueuse (jamais vu cela en plus de 20 ans de maintenance sur des Dell)

de toute façon c 'est retour en sav dell, car les bios chez Dell ne sont dispo qu'en exécutables sous windows

 

Merci pour votre réponse,

Oui c'est possible, mon ordinateur a un problème de ventilation et la dernière fois que je l'ai utilisé il s'est éteint subitement. Je ne peux rien faire par moi meme ? je suis obliger de le renvoyer au sav dell ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, afdl a dit :

quand vous faite F12 au démarrag avez vous l"option bios flash update qui apparaît

 

quand je l'allume, l'écran est noir il y a que le voyant d'alimentation qui clignote. du coups je n'ai pas accès au option F12 

Modifié par loupuyol
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...