loupuyol Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) Bonjours, Mon ordinateur inspiron Dell ne s'allume plus, j'ai réussi a trouver le problème grâce au voyant clignotant qui m'a donc indiqué une corruption de la mémoire flash par SBIOS. Je ne sais pas quoi faire exactement et je n'ai plus de garantie sur mon ordinateur donc dell ne me propose aucune solution non payante, j'espère que vous trouverez réponses à mon problème Merci ! Modifié le 27 septembre 2020 par loupuyol Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) bonjour n'étiez vous pas en train de faire une maj bios et votre pc s'est éteint pendant la maj? si ce n'est pas le cas l'eprom qui contient le bios est défectueuse (jamais vu cela en plus de 20 ans de maintenance sur des Dell) de toute façon c 'est retour en sav dell, car les bios chez Dell ne sont dispo qu'en exécutables sous windows sauf si vontre pc est récent, au démarrage appuyez sur F12 pour faire apparaître le menu de démarrage, s'il y a la mention bios flash update alors là il y a peut être une solution Modifié le 27 septembre 2020 par afdl Lien vers le commentaire
loupuyol Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2020 il y a 8 minutes, afdl a dit : bonjour n'étiez vous pas en train de faire une maj bios et votre pc s'est éteint pendant la maj? si ce n'est pas le cas l'eprom qui contient le bios est défectueuse (jamais vu cela en plus de 20 ans de maintenance sur des Dell) de toute façon c 'est retour en sav dell, car les bios chez Dell ne sont dispo qu'en exécutables sous windows Merci pour votre réponse, Oui c'est possible, mon ordinateur a un problème de ventilation et la dernière fois que je l'ai utilisé il s'est éteint subitement. Je ne peux rien faire par moi meme ? je suis obliger de le renvoyer au sav dell ? Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 quand il s'est éteint vous étiez en train de faire une maj du bios ? Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) quand vous faite F12 au démarrag avez vous l"option bios flash update qui apparaît Modifié le 27 septembre 2020 par afdl Lien vers le commentaire
loupuyol Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2020 il y a 2 minutes, afdl a dit : quand il s'est éteint vous étiez en train de faire une maj du bios ? J'étais entrain de travailler sur mon ordinateur donc il a du faire la maj du bios automatiquement, mais je ne l'ai pas fait volontairement Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 si c'est le cas il faut télécharger le bios de votre machine sur le site de dell mais au format rcv (pas le exe) le mettre sur une clef usb, et passer par l"option F12 bios flash update Lien vers le commentaire
loupuyol Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, afdl a dit : quand vous faite F12 au démarrag avez vous l"option bios flash update qui apparaît quand je l'allume, l'écran est noir il y a que le voyant d'alimentation qui clignote. du coups je n'ai pas accès au option F12 Modifié le 27 septembre 2020 par loupuyol Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 oui mais juste après l'avoir mis sous tension appuyez plusieurs fois sur la touche F12 Lien vers le commentaire
loupuyol Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2020 l'écran reste noir Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 alors si vraiment vous n'avez pas moyen d'accéder à l'écran de démarrage (F12) ça sent le retour en sav Dell Lien vers le commentaire
loupuyol Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2020 d'accord je vais le renvoyer au plus vite, merci beaucoup pour votre temps et votre aide ! Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 demandez un devis car au mieux ils réinjectes un bios dans l'eprom au pire changement de carte mère et là suis pas certain que cela en vaille le coup , tout dépend du modèle 1 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 29 septembre 2020 Share Posté(e) le 29 septembre 2020 bonjour @delta fait une suggestion qui ne mange pas de pain essayer en enlevant successivement une barrette de ram, Lien vers le commentaire
Messages recommandés