arbal Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour à tous et à toutes, J'utilise Windows 10 depuis plusieurs années mais depuis quelques jours, quand j'appuie sur la touche windows et que je souhaite rechercher un programme en écrivant les premières lettres du nom du programme, cette option ne fonctionne plus et ma seule solution et de scroller dans les programmes du menu démarrer. Pour un ancien habitué aux lignes de commande, ça pique les yeux. Avez vous une idée d'où cela peut-il venir? Merci pour votre aide précieuse, Cordialement, Pierre Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour @arbal quelle est la version installée de Windows 10 (1909 , 2004 , autre) vérifies dans paramètres systeme , informations systeme Lien vers le commentaire
arbal Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour @calisto06, merci pour votre réponse, la version installée est 2004 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Dans un premier temps vous pouvez faire une réparation des fichiers systeme à l'aide de DISM https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html Donnez le résultat des opérations Puis testez le disque dur à l'aide de CrystalDisk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 donnez le résultat . Modifié le 14 septembre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
arbal Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonsoir, voici le résultat de la commande DSIM: *** ScanHealth *** C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.19041.329 Version de l’image : 10.0.19041.508 [==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté. L’opération a réussi. *** CheckHealth *** C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.19041.329 Version de l’image : 10.0.19041.508 Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté. L’opération a réussi. *** RestoreHealth *** C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.19041.329 Version de l’image : 10.0.19041.508 [==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. et ceux de CrystalDiskInfo en PJ Merci CrystalDiskInfo_20200914222850.txt Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Ok donc à priori rien d'endommagé Testez la solution ici Lien vers le commentaire
arbal Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Hello ça ne marche pas mieux pour info je vois la loupe dans la barre des tâches mais pas de champ devant pour taper du texte ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2020 Share Posté(e) le 16 septembre 2020 (modifié) Quand tu cliques dessus il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre ? Modifié le 16 septembre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
arbal Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2020 Le 16/09/2020 à 08:23, calisto06 a dit : Quand tu cliques dessus il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre ? non rien il y a bien la loupe mais elle ne réagit plus ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 Créé un nouveau compte local administrateur et vois si le problème se produit ou pas https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026923/windows-10-create-a-local-user-or-administrator-account Lien vers le commentaire
Messages recommandés