wererabbit Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonjour à toutes et à tous, Comme le titre l'indique j'ai un problème de " freeze " avec l'explorateur. Depuis environ 1 semaine, quand je clic droit sur un élément (document, fichier exe...), il arrive que le menu mette une plombe à s'afficher. Le système se bloque, et au bout de 15/20 secondes le menu contextuel apparaît, et windows se remet à fonctionner comme si de rien n'était. Le plus drôle c'est que je n'ai aucuns messages d'erreurs. J'ai fais un scan anti-virus : ras. Malawarebyte n'a rien trouvé. Adwcleaner non plus. J'ai vérifié l'état de santé de mes disques dur. D'après CrystalDiskInfo, Speccy, SeaTools et Hd Tune, tout " semble " aller bien. Coté température, pas de problème de surchauffe. Mon boitier ventile bien. Bref, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ces " freeze ". Si vous avez une idée de début de piste à me proposer, je suis preneur. Wererabbit Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonjour @wererabbit vérifies la ram à l'aide de memtest https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html Lien vers le commentaire
wererabbit Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2020 Merci pour le conseil. Je vais tenter le coup... 1 Lien vers le commentaire
wererabbit Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2020 Je n'ai pas eu le temps de tester la mémoire car il semblerait que le problème vienne de la dernière version de Malwarebyte (4.2.0). J'ai désactivé la période d'essai, et pour le moment cela à l'air de fonctionner comme avant. Voilà. Wererabbit 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés