Aller au contenu
Site Communauté

PC encore lent malgré une désinfection

dham

Messages recommandés

Bonjour, Inquiet devant les performances de mon pc, j'ai trouvé un sujet sur le crabeinfo https://www.userbenchmark.com/Software afin d'évaluer les performances de celui-ci

Voici les résultats

UserBenchmarks: Game 0%, Desk 25%, Work 0%
CPU: AMD E-350 - 28.6%
GPU: AMD Radeon HD 6310 - 0.6%
HDD: Hitachi HTS545050B9A300 500GB - 27.2%
USB: USB Flash Memory 8GB - 3.3%
USB: SDHC Card 4GB - 4.4%
RAM: Asint SSZ3128M8-EDJEF 2x2GB - 11.1%
MBD: MSI MS-16GN

Pensez vous l'utilité des changer des éléments et si oui lesquels

A bientôt

bonjour

ce pc n'est plus tout jeune...

mais est ce un pc de bureau ou un pc portable

ces benchmarkt sont donné en match avec d'autre pc ce qui ne donne pas une valeur vraiment précise si un pc est lent ou pas.

si vous confronter votre CPU avec un I9 ou un Ryzen 7 vous allez vous faire larguer. C'est pas pour cela que votre pc présente un problème mais bien parce que sa technologie est depassé

• J'aime 1

re ..

je ne trouve vraiment pas grand chose sur ce modèle...

Il y a des choses mais plutôt des pièces de rechange etc. Rien qui me donne vraiment ce que je voudrais voir.

exemple si on sais placer + que 4 Go ram etc.

je pense que le modifier pour qu'il prenne plus de vélocité " rapidité etc " a part peut être un SSD..

je pense que vous auriez plus facile de choisir dans des modèles que vous apprécier et qui rentre dans un éventuel budget que vous désirez consacrer et que l'on voie ensemble ce qui a moyens de faire.

Éventuellement, re tomber vers un système OS plus en phase avec l'age de votre pc.

Il y a 3 heures, dham a dit :

Revenir à Windows 7 par exemple

Yop là,

C'est une solution si votre pc était équipé a l'origine de W7.

un moment donné, les systèmes d'exploitations trop récent sont trop gourmand aussi avec la machine qui elle, ne peut évolué indéfiniment.

Bonjour,

En patrouillant sur le web, j'ai eu écho que je pouvais mettre un disque dur SSD en vue de donner de la vélocité au système sans pour cela en faire un avion. Même changer la carte mémoire. Donc je reviens vers vous, et je pense que c'est tout à vôtre honneur pour vous demander conseils aussi bien pour l'achat que copier d'ancien DD sur le nouveau;

Celui-ci et celle-ci feront-t-ils l'affaire sans me ruiner.

Merci

Il y a 1 heure, dham a dit :

Celui-ci et celle-ci feront-t-ils l'affaire sans me ruiner.

bonjour,

pour le DD et cette marque, c'est un peut la loterie soit cela marche soit cela ne marche pas voir encore, il arrive défectueux. Un membre en a encore fait les frais ici dernièrement.

Pour le DD je vous conseil celui ci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00228331.html

LD0004339698_2_0004339830.jpg

certes un peut plus chère, de même capacité que celui que vous avez présenté mais beaucoup plus sérieux et fiable.

pour vos ram, je ne me prononcerai pas car je n'ai pas su voir si on pouvais upgrader sa capacité.

néanmoins, est ce celui ci votre pc.?

https://www.msi.com/Laptop/CR650GX670CR670/Specification

600.png

Bonjour et merci à vous deux.

Citation

néanmoins, est ce celui ci votre pc.?

Le pc est un portable MSI MS 16-GN et il a une dizaine d'années .

26ba7ab9009f78db54996d69fb92917c.JPG

Si c"est possible de faire le changement, est ce qu'il me faut un câble USB spécifique afin de faire l'opération avec un pc bureau et concrètement quel est le mode opératoire précis.

Encore merci

yop là,

j'ai regarder le lien que je vous ai donné cela semble etre le votre.

maintenant meme avec un SSD et de la ram au max DD3 1333MHz, Max: 8GB*2

donc 2 ram de 4 go en ddr3 1333 mhz.

votre CG a 384Mo ram c'est très light, de plus, cette CG fait partie de votre CPU.

http://www.cpu-world.com/CPUs/Bobcat/AMD-E Series E-350 - EME350GBB22GT.html

Integrated peripherals / components
Integrated graphics

GPU Type: Radeon HD 6310
Shader cores: 80
Base frequency (MHz): 492

Et vous en concluez quoi ? Que çà ne sert à rien de changer de DD. Car tous ces chiffres sont pour moi de l'hébreu.

si c'est bien le lien du pc que vous avez,

votre CG ne fait même pas 1 Go ram et elle est intégré au CPU donc vous n'avez même pas de CG additionnel.

Ce qui revient a dire qu'en jeu ou en demande de ressource, le DD SSD ne fera pas de miracle...

il fera des miracles au démarrage du pc et en allant parcourir le DD donc du surf dans votre DD parcourir les dossiers etc.

maintenant en internet et en jeux et en vidéo cela ne changera absolument rien.

Donnez moi votre screen du gestionnaire de peripherique

w10-periph.jpg

développé une fois a l'onglet carte graphique que je voie si vous avez 1 ou 2 cg

Bonjour, Vos conseils seront les bienvenus et je les appliquerais

Voici les deux captures

image.jpeg.92013d9461770d4d4110ab40d95dafaa.jpeg

image.jpeg.3e9baf93ec3494fe62ec43ae58b36fae.jpeg

Les plus grosses misères pour moi ce sont par exemple de regarder des petites vidéos,  parfois un copier coller est fastidieux et aussi des beugs intempestifs sans savoir ni pourquoi ni comment

Il y a 4 heures, dham a dit :

Les plus grosses misères pour moi ce sont par exemple de regarder des petites vidéos,  parfois un copier coller est fastidieux et aussi des beugs intempestifs sans savoir ni pourquoi ni comment

re faite un screen en ayant cliquer sur onglet cartes graphique pour déployer le menu.

la vous avez déployer carte réseau :biggrin:

des vidéos comme je vous ai dis c'est votre CG qui est très faible et avoir un W10 dessus n'arrange rien

Il y a 5 heures, dham a dit :

Bonjour,

Donc je n'ai pas de solution?

beh changer la micro puce " chipset " du CPU, non, cela n'est pas possible.

elle fait partie intégrante du CPU et elle ne sont pas des plus performante..

C'est pour avoir un affichage et savoir faire la plupart des opérations courante sur un pc.

si maintenant on veut attaquer un peut dans les jeux etc. on s’essouffle très vite.

selon se que vous désirez faire, mettre le max de Ram et un SSD vas le réveiller un peut, cela n'empirera pas le problème c'est certains, mais que faites vous de ce pc le plus régulièrement ?

Bonsoir,
Mes principales activités sur ce pc, sont :

De la navigation

World, Excel, Power point (quand il fonctionne)

Des petites vidéos que l'on m'envoie .

Jamais de jeux

ont peut tenter le changement du DD par un SSD utile pour les ouverture de programme tel que Word excel etc.

la navigation dans le disque dur pour retrouver sont fichier.

la navigation sur internet ne devrait pas trop poser de souci,

les petites vidéo, beh un peut le problème, il faut une cg mais aussi de la ram.. Tentez en changeant le DD par un SSD et passer le maximum en Ram.

Les jeux oubliez sur ce genre de machine c'est pas la peine.

World, Excel, Power point (quand il fonctionne)

C'est a dire ?

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...