Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur interne non reconnu


Kant
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, j'attends les composants pour assembler un nouvel ordinateur et en attendant j'ai voulu transférer certaines données de mon pc actuel vers mon nouveau disque dur. J'ai donc essayé de connecter mon nouveau disque dur à mon ancien pc mais je n'arrive pas à le voir. 
J'ai testé avec un ssd et dans gestion des disques j'avais bien la demande d'initialisation mais je ne l'ai pas pour mon disque dur.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kant a dit :

mon nouveau disque dur. J'ai donc essayé de connecter mon nouveau disque dur à mon ancien pc mais je n'arrive pas à le voir. 

bonjour, il vous faut le formater. Un Disque dur quand il sort de l'emballage il doit être formater.

Selon votre système, soit en GPT soit en MBR.

mais je pense que vus que vous avez acheter du matos nouveau il est donc récent. Cela sera en GPT donc.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kant a dit :

Ma carte mère : MSI B85-G43 (MS-7816)

je ne vois pas de contre indication pour un SSD.

pour rentrer dans le bios :

Entrer dans le réglage BIOS Allumez l’ordinateur et le système lancera le processus POST (Test automatique d’allumage). Lorsque le message ci-dessous apparaît à l’écran, appuyez sur la touche <DEL> pour entrer dans le Réglage:
Press DEL key to enter Setup Menu, F11 to enter Boot Menu (Appuyez sur la touche DEL pour entrer dans le BIOS, F11 dans Démarrage)

 

Lien vers le commentaire

en effet, les deux disque dur sont reconnu dans le Bios

il y a le port 1 et 2 d'occuper.

votre nouveau disque dur donc n'as rien dessus il n'as même jamais rien vu. Il est news de chez news.

il faudrait passé par diskpart

https://lecrabeinfo.net/formater-un-disque-dur-cle-usb-ssd-sur-windows.html#methode-n3-avec-le-programme-diskpart

ne vous trompez pas,

si besoin d'aide revenez avant de faire une manipulation :evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire

Ce pc a accès a windows. Si oui, et si cela ne marche toujours pas, on vas passer par la gestion des disques et lui attribué une lettre :

1. Appuyer sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez diskmgmt.msc et appuyer sur la touche Entrée pour accéder à la gestion des disques.

2. Dans Gestion des disques, trouvez la partition qui manque de lettre de lecteur et choisissez Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès....

3. Cliquez ensuite sur Ajouter pour attribuer une lettre de lecteur à la partition. Après cela, la partition manquante apparaîtra dans l'Explorateur de fichiers.

Attribuer une lettre de lecteur à la partition invisible

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Kant a dit :

Voilà ce que j'obtiens dans le gestionnaire des disques. Il n'apparait pas, je ne peux donc pas lui attribuer de lettre.

ouai ok ...

un peut de lecture :

https://www.diskpart.com/fr/articles/impossible-de-initialiser-le-disque-dur.html

je pense que l'ont se dirige vers ces opérations là.

tenez moi au courant

Lien vers le commentaire

J'ai tout lu mais je ne comprends pas. Moi le problème n'est pas que je ne peux pas l'initialiser mais plutôt qu'il n'apparait même pas dans le gestionnaire de disque. Or dans le site que vous m'avez donné il faut pouvoir visualiser le disque dans le gestionnaire afin de faire manipulations.

Lien vers le commentaire

bonjour @Kant

tenter une fois de l'installer ce DD qui ne veut pas s'initialiser, et retirer celui que vous avez. Donc n'avoir que celui qui ne veut pas s'initialiser.

il vous faudra un ISO avec windows et démarrer via ce ISO pour simuler une installation voir si on ne peut pas le formater de façon classic.

Si on n'y arrive pas, je me demande si il y a pas un souci hardware câble ou disque dur en lui même.

 

Lien vers le commentaire

yop @Kant

ce que je peut encore vous proposer aussi pour voir si il serai détecter c’est via :

mini tool partition wizard. Voir si il est détecter.

https://www.partitionwizard.com/

minitool-partition-wizard-6479-2.jpg

si non encore une petite astuce, mais là cela voudrait peut être dire que le DD a un problème mais passer via :

https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-free.html

YXTtFJ8C-drw1-s-.png

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Delta a dit :

bonjour @Kant

tenter une fois de l'installer ce DD qui ne veut pas s'initialiser, et retirer celui que vous avez. Donc n'avoir que celui qui ne veut pas s'initialiser.

il vous faudra un ISO avec windows et démarrer via ce ISO pour simuler une installation voir si on ne peut pas le formater de façon classic.

Si on n'y arrive pas, je me demande si il y a pas un souci hardware câble ou disque dur en lui même.

 

Voilà ce que j'obtiens avec l'ISO et uniquement le nouveau disque dur
 

IMG-0379.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...