COCLICOT Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 Windows 10 est-il attaché a une machine ou peut il être transféré a une autre machine J'ai créé une image sur une machine sans lecteur DVD (Portable) que j'ai copiée sur une machine de bureau (Tour) avec un lecteur DVD Interne. Ce dernier refuse de démarrer. J'ai branché un lecteur externe qui lui fonctionne (USB) ??? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 Bonjour @COCLICOT Il n'est pas très recommandé d'installer (pour une question de drivers) une image d'un PC sur un autre ...on peut mais on s'expose à des BSOD Il y a plus simple : tu peux installer w10 gratuitement puisque le support bootable peut être créé soit à l'aide d'un iso soit à l'aide de l'outil MCT Tu peux tout à fait booter depuis un USB pour l'installer En ce qui concerne l'activation des licences (l'installation est gratuite mais il faut activer la licence) il y a plusieurs possibilités pour l'obtenir gratuitement par migration de w7 ou 8.1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Il n'est pas très recommandé d'installer (pour une question de drivers) une image d'un PC sur un autre ...on peut mais on s'expose à des BSOD Yop, correct, c'est lié a la CM qui est différente pour la plupart des cas. et comme Windows détient des drivers de l'ancienne CM cela passe en conflit. 1 Lien vers le commentaire
COCLICOT Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2020 Bonjour c'est quoi BSOD? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html c'est un arret du systeme . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 il y a 6 minutes, COCLICOT a dit : Bonjour c'est quoi BSOD? Merci Blue Screen Of Dead BSOD ou ecran bleu de la mort... Ouai je sais c'est très sympa comme dénomination pour déclarer un bug ou une instabilité. maintenant BSOD ne veut pas dire la mort du pc a coup sur Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 il y a 9 minutes, Delta a dit : maintenant BSOD ne veut pas dire la mort du pc a coup sur Non du tout ...on a ça avec des drivers incompatibles souvent . Lien vers le commentaire
COCLICOT Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2020 Merci de considérer mon cas Me voila rassurer sur ce point et j'ai bon espoir de mourir après lui! mais pourquoi mon lecteur est présent dans le BIOS? dans le gestionnaire de périphérique, de disques mais absent du panneau de configuration et de l'explorateur de fichier? j'ai l'impression qui lui manque une ligne de commande pour démarrer mais laquelle? 1 Lien vers le commentaire
COCLICOT Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2020 Et si j'installe un nouveau lecteur, que se passera t’il ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 août 2020 Share Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 20 heures, COCLICOT a dit : Merci de considérer mon cas Me voila rassurer sur ce point et j'ai bon espoir de mourir après lui! mais pourquoi mon lecteur est présent dans le BIOS? dans le gestionnaire de périphérique, de disques mais absent du panneau de configuration et de l'explorateur de fichier? j'ai l'impression qui lui manque une ligne de commande pour démarrer mais laquelle? Quand tu parles de ton lecteur si c'est un lecteur externe USB c'est normal qu'il ne démarre pas sur Windows si tu as installé une image, pour démarrer depuis un lecteur USB avec Windows tu dois créer ce qu'on appelle un wintogo soit depuis un Windows pro ou entreprise soit utiliser wintousb (fonctionne très bien) https://www.easyuefi.com/wintousb/ mais attention pas sur une clé USB , il faut un disque dur (perso testé sur un M2 avec boitier USB c pas mal) Si tu veux voir les nouveaux disques dans l'explorateur tu peux activer le montage automatique des nouveaux volume en invite de commande administrateur copie colle (clic sur enter après chaque commande) Diskpart Automount enable Tu ferme la commande Tu redémarres le PC Tu devrais voir les nouveaux lecteurs Si ça n'a pas fonctionné il faut attribuer une lettre au disque https://assiste.com/Attribuer_une_lettre_a_un_disque.html Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 14 août 2020 Share Posté(e) le 14 août 2020 il y a une heure, calisto06 a dit : il faut un disque dur (perso testé sur un M2 avec boitier USB c pas mal) En aparté, vite fait @calisto06: des références à donner SVP? Merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 août 2020 Share Posté(e) le 14 août 2020 En fait non ....j'ai récupéré le ssd NVME 250g d'un PC (je l'avais changé pour un plus grand ) et j'ai acheté un boitier compatible boitier il y a d'autres marques ...je fais comme tout le monde je lis les commentaires sur le produit et le vendeur , il faut bien regarder la compatibilité au niveau des connecteurs (key) https://www.atpinc.com/blog/what-is-m.2-M-B-BM-key-socket-3 c'est noté dans les caractéristiques . Pour le SSD je te laisse voir mais perso si je n'avais pas eu ce disque en supplément je ne pense pas que j'aurai acheté un SSD M2 exprès ..... Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 14 août 2020 Share Posté(e) le 14 août 2020 Merci @calisto06 ! Lien vers le commentaire
COCLICOT Posté(e) le 15 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2020 Merci pour ta réponse j'ai déjà installé un lecteur externe qui fonctionne parfaitement bien. Mon problème est le lecteur interne qui refuse de démarrer. J'ai trouvé sur internet une documentation qui conseille de charger la version 1H8K SOFPAQ SP 55435 qui se rapporte au DVD RW AD-7251H-H5 qui se trouve être le nom de mon lecteur. Ils disent que c'est un fichier exécutable autoextracteur ??? Excusez moi mais je suis né à l'époque de la règle a calcul et j'ai du attendre pas mal de temps pour utiliser mon premier ordinateur qui était français. Son nom était Goupil. En tout cas merci Lien vers le commentaire
COCLICOT Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2020 Le 14/08/2020 à 12:46, calisto06 a dit : Quand tu parles de ton lecteur si c'est un lecteur externe USB c'est normal qu'il ne démarre pas sur Windows si tu as installé une image, pour démarrer depuis un lecteur USB avec Windows tu dois créer ce qu'on appelle un wintogo soit depuis un Windows pro ou entreprise soit utiliser wintousb (fonctionne très bien) https://www.easyuefi.com/wintousb/ mais attention pas sur une clé USB , il faut un disque dur (perso testé sur un M2 avec boitier USB c pas mal) Si tu veux voir les nouveaux disques dans l'explorateur tu peux activer le montage automatique des nouveaux volume en invite de commande administrateur copie colle (clic sur enter après chaque commande) Diskpart Automount enable Tu ferme la commande Tu redémarres le PC Tu devrais voir les nouveaux lecteurs Si ça n'a pas fonctionné il faut attribuer une lettre au disque https://assiste.com/Attribuer_une_lettre_a_un_disque.html Merci mais cela ne marche toujours pas. Ce matin j'ai été faire un tour dans le registre. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\controlSet001\Services\cdrom.J'ai vu que la partie donnée était "très chargée" avec une tripotée de 0x0000001(1) (5 au total) Je n'ai pas bidouillé la dedans car je n'y comprend rien mais j'ai l'intuition que ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 août 2020 Share Posté(e) le 19 août 2020 Le driver du lecteur DVD /CD est lequel (voir dans gestionnaire de périphérique ) ? Il se peut que le driver générique pour w10 ne fonctionne pas avec ton matériel W10 a installé un driver générique qui est le meme sur tous les appareils possédant un lecteur intégré (vérifié) dans ce cas le matériel est obsolète sous w10 si le driver n'existe plus voir https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=351 Lien vers le commentaire
COCLICOT Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2020 Il y a 3 heures, calisto06 a dit : Le driver du lecteur DVD /CD est lequel (voir dans gestionnaire de périphérique ) ? Il se peut que le driver générique pour w10 ne fonctionne pas avec ton matériel W10 a installé un driver générique qui est le meme sur tous les appareils possédant un lecteur intégré (vérifié) dans ce cas le matériel est obsolète sous w10 si le driver n'existe plus voir https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=351 Bonsoir il s'agit du drivers cdrom.sys version 10.0.19041.1 (WinBuild 160101.0800 de Microsoft.Ci joint une partie du registre pour information.Bonne soirée Lien vers le commentaire
Messages recommandés