DMar Posté(e) le 25 juillet 2020 Share Posté(e) le 25 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Alors que je jouai, mon jeu s'est fermé, retour sur le bureau avec un feu d'artifice de motifs colorés (rien bu, ni fumé), j'ai redémarré le PC sans utiliser le bouton reset. Historique de fiabilité Détail du problème Winver J'ai vérifié l'intégrité du système (SFC /scannow), qui à réparer des erreurs. J'ai désinstallé & réinstallé les pilotes de la carte graphique (Nvidia). Au moment ou je poste ce message le PC est stable. Merci pour votre aide Modifié le 25 juillet 2020 par DMar Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juillet 2020 Share Posté(e) le 25 juillet 2020 @DMar Bonjour je te suggère de vérifier le matériel https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html et le disque avec http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 portable 1 Lien vers le commentaire
DMar Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2020 Merci @calisto06, je regarde ça. 1 Lien vers le commentaire
DMar Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2020 (modifié) @calisto06 Au niveau du hardware je ne trouve, rien, les tests sont tous OK. Pas d'autres alertes pour l'instant, à confirmer quand je vais rejouer et sur la durée. Perso le mystère reste entier concernant les erreurs: LiveKernelEvent 141. Modifié le 25 juillet 2020 par DMar Orthographe Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juillet 2020 Share Posté(e) le 25 juillet 2020 Si c'est en jeu surveille les températures https://lecrabeinfo.net/connaitre-temperature-pc-cpu-gpu-sdd-windows.html#n1-avec-hwmonitor As tu une NVIDIA ? Si oui quelle est la version du driver ? Lien vers le commentaire
DMar Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2020 (modifié) J'utilise HWiNFO64 qui enregistre différentes données, dont la température. Mes Pilotes NVIDIA Il faut lire 09/07/2020 Modifié le 25 juillet 2020 par DMar Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 juillet 2020 Share Posté(e) le 26 juillet 2020 On peut avoir ta config complète stp Lien vers le commentaire
DMar Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2020 Bonjour @calisto06 ASUS TUF Z390-PLUS GAMING i5 9600KF G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 16 Kingston A2000 M.2 PCIe NVMe - 500 Go + 2 HDD de 1TO GeForce® RTX 2060 SUPER™ WINDFORCE OC 8G (rev. 2.0) __________________________________________________________ Pour info j'ai eu droit cette nuit à: Capture 1 Capture 2 Capture 3 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 Tu peux vérifier avec Bluescreenwiew ou le débogueur https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#etape-2-solutions-aux-erreurs-decran-bleu Sinon il faudra investiguer : débrancher les HDD un après l'autre , vérifier le bios etc ....une enquête quoi !!! Lien vers le commentaire
DMar Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) Merci @calisto06 Ce que j'ai fait depuis le crash de cette nuit. "SFC /scannow" :OK Vérifier le stockage: OK Maj du bios de la CM + Vérifiés les paramètres. Désinstallation de tous les pilotes de la carte graphique. Réinstallation des pilotes de la carte graphique. Je suis fatigué mais il faut rester zen Modifié le 27 juillet 2020 par DMar Lien vers le commentaire
DMar Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2020 @calisto06 J'ai peux être trouver la source du problème. J'ai lu sur le net que Nvidia sortait un nouveau pilote correctif, j'ai chatté avec un technicien de Nvidia en lui décrivant mon problème, il m'a confirmé l'existence officielle de ce pilote et le fait qu'il pourrait corriger mes problèmes. Lien vers le pilote Le temps dira si c’était l'origine de mes problèmes. Lien vers le commentaire
DMar Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Bonjour, Le correctif n'a pas amélioré les choses, la même erreur se reproduit "LiveKernelEvent 141". Je vais jouer à autre chose pour vérifier si le problème vient du jeu. 1 Lien vers le commentaire
DMar Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Bonjour, J'ai envoyé une demande de support à NVIDIA, en résumant l'historique des problèmes, de même avec 505 Games, qui est l'éditeur du jeu "Death Stranding". Dès que j'aurais des nouvelles, je posterais la ou les réponses. 1 Lien vers le commentaire
DMar Posté(e) le 31 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2020 Bonsoir, Voici la réponse temporaire du service assistance de 505 Games. Je tenais à souligner, (c'est tellement rare) que même si le problème n'a pas été élucidé pour le moment, la réactivité de ce studio dans la prise en charge de ma demande. Lien vers le commentaire
DMar Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2020 Bonsoir, Voici la réponse définitive du service assistance de 505 GAMES. Quant à NVIDIA pas de réponses. Lien vers le commentaire
Messages recommandés