PACO83 Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Bonjour, J'ai un disque dur SAMSUNG HD501LJ de 500 Go. J'ai fait une énorme bêtise en le formatant car je me suis trompé de volume et il a maintenant 928,87 Go pour un disque de 5OO Go c'est pas mal !... Evidemment ça ne marche pas même si Windows 10 le reconnait bien et on peut le mettre en ligne et lui attribuer une lettre mais formatage impossible. Je cherche comment remettre ce disque en fonctionnement car évidement je n'arrive à rien... Je merde beaucoup avec Diskpart pour le remettre a son état d'origine malgré le sujet sur le site. Si vous avez une idée je suis preneur... Merci pour votre aide potentielle et encore bravo pour votre site. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Bonjour @PACO83 Télécharge et installe MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Décocher les options dont vous ne voulez pas et Attention à bien décocher Avast à l'installation ouvre l'utilitaire et poste une capture écran du disque(trombone) Lien vers le commentaire
PACO83 Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2020 il y a 8 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @PACO83 Télécharge et installe MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Décocher les options dont vous ne voulez pas et Attention à bien décocher Avast à l'installation ouvre l'utilitaire et poste une capture écran du disque(trombone) Volià merci c'est le disque marqué 4 et 5 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Tu n'aurais pas créé un pool avec un autre disque de meme volume ? ça consiste à faire croire au systeme que deux disques ne font qu'un meme volume . Fais moi un récapitulatif des disques connectés : pas à l'aide d'un logiciel , je veux les supports physiques Lien vers le commentaire
PACO83 Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2020 J'ai le disque system SSD de 500 go le C: J'ai un disque de sauvegarde USB de 1 tera Le disque en panne Samsung 500 Go Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Y a comme un souci ... On a 6 disques avec des volumes doubles .. Débranche le disque de 1To et refais le screen avec MPW Fais un screen de l'explorateur en cliquant sur ce PC pour voir les disques Lien vers le commentaire
PACO83 Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2020 (modifié) Voilà. Disque USB débranché de 1 tera Modifié le 21 juillet 2020 par PACO83 Erreur de capture d'écran Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Clique sur ce PC ....je veux voir les lecteurs dans l'explorateur Donc là on a deux disques ....pas 6 Ce disque 1 c'est le samsung on dirait ...il est connecté comment ? On voit USB et il est en Fat32 . Il y a des données dessus ? Si tu peux y accéder tu les récupère en copié collé sur un support et tu pourras le formater en NFTS à l'aide de MPW Lien vers le commentaire
PACO83 Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2020 ok merci je fais ça. Lien vers le commentaire
PACO83 Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Voila après redémarrage et mise en place de la lettre D Toutefois c'est quoi ces partition E et F sur mon disque SSD ? Merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Ce sont des partitions de récupération que Windows créé tu peux supprimer les lettres à l'aide de MPW , on ne doit pas les voir dans l'explorateur . Clic sur la partition voulue , changer la lettre et mettre Aucun Tu fais ça pour les deux E et F et tu cliques sur appliquer Lien vers le commentaire
PACO83 Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Génial merci beaucoup de ton aide. Lettre enlevées. Maintenant je vais m'occuper du disque usb. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés