Aller au contenu
Site Communauté

CONNECTEUR POUR ECRAN VGA


zapps

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma carte graphique, Asus GEFORCE GTX 950, possède

une sortie DisplayPort compatible
une sorti DVI-D 
une sortie DVI-I utilisée par un écran VGA avec adaptateur
une sortie HDMI

et j'ai deux écrans en VGA :-(

ma question existe t-il un adaptateur HDMI > VGA ?
car j'ai cru lire que les adaptateurs DVI-D vers VGA ne transmettait pas les signaux VGA

 

Merci de votre aide
Serge

2020-07-14_231939.png

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, zapps a dit :

car j'ai cru lire que les adaptateurs DVI-D vers VGA ne transmettait pas les signaux VGA

bonsoir,

pourquoi alors on ferai des adaptateurs port Dvi-D vers un port Vga ?? En sachant que VGA c'est pour de l'affichage sur ecran doter du port VGA "ancien moniteur souvent"

Citation
Ce convertisseur DVI vers VGA transforme un signal d’entrée numérique DVI-D en signal analogique VGA. Fonctionnant sur secteur, ce convertisseur au format DVI-I dualink est compatible physiquement avec les cordons même si le signal doit être du DVI-D à la résolution Single Link. Le connecteur de sortie est du VGA femelle.
 
Caractéristiques principales :
 
  • Résolutions d'entrée / sortie max : 1600 x 1200 / 1080p (1920 x 1080) 50 / 60 Hz
  • Bande passante 1.65Gbps / 165MHz
  • HDCP 1.4 supporté
  • Alimentation secteur fournie 5V 1A
  • Boîtier aluminium pour une meilleure dissipation thermique

https://www.ldlc.com/fiche/PB00206407.html

 

il faut juste bien regarder a ce que l'ont prend ...

ici les différents port

257514

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

il faut que le dvi soit male ;-)

 

voilà ce que j'ai lu

Il y a 3 types de DVI:

- DVI-D = DVI-Digital

- DVI-A = DVI-Analog

- DVI-I = DVI-Integrated = Digital+Analog

 

Puisque le VGA c'est analogique, seul les DVI-I ou DVI-A peuvent adapter le signal en VGA. Impossible d'avoir du VGA en sortie d'un DVI-D

Il faut que tu connectes ton écran DVI sur le DVI-D et ton écran VGA sur le DVI-I avec adaptateur Pourquoi ne pas avoir pensé à cela avant de t'amuser à découper ton adaptateur? :O

Les 4 pins que tu as coupé étaient justement les pins qui transmettent le signal en analogique.

 

Modifié par zapps
Lien vers le commentaire
à l’instant, zapps a dit :

voilà j'ai trouvé ici

mais peut-on être sûr que cela fonctionne ?

je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas.

cela indique que cela marche de dvi vers vga mais pas l'inverse se qui est un peut normal car il y a une entrée de signal et sortie de signal

si on tente de faire rentrer un signal dans une sortie de signal cela ne marchera pas

C'est comme cela que je le comprend dans le diagramme en photos representative

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas.

cela indique que cela marche de dvi vers vga mais pas l'inverse se qui est un peut normal car il y a une entrée de signal et sortie de signal

si on tente de faire rentrer un signal dans une sortie de signal cela ne marchera pas

C'est comme cela que je le comprend dans le diagramme en photos representative

oui merci moi aussi mais là où j'ai lu deux personnes disaient la même chose d'où mon GROS doute

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zapps a dit :

oui merci moi aussi mais là où j'ai lu deux personnes disaient la même chose d'où mon GROS doute

mwé mais je lis aussi que monsieur a fait le mac gyver

je cite

Citation

sur la carte via le port DVI-D, mais je n'avais que des adaptateur DVI-I vers VGA. J'ai donc couper les 4 broches au dessus et en dessous du connecteur plat et raccourci ce dernier pour qu'il rentre dans la prise DVI-D, ce qui fut le cas, mais il ne se passait rien sur mon 2e ecran

il faut savoir que les broches servent a quelques chose ... a l’intérieur dans la moulure il y a de tout fin fils qui conduise du signal

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zapps a dit :

oui LOL mais je cite surtout les deux personnes qui lui répondent en affirmant que DVD-D vers VGA n'est pas possible :-(

oui j'ai lu la converse ...

En effet cela parle d'un souci..

il y a une affaire de digital et analogique qui pose en effet problème...

alors je partirai sur un Hdmi

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zapps a dit :

c'est ce que je vais faire mais pour mon information perso j'aurai aimé savoir le vrai du faux :-)

sur le lien que vous avez donné : ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

Les détrompeurs présents sur le DVI-A et le DVI-I mâle, empêchent de les connecter à une prise DVI-D femelle, ceci afin d’éviter de brancher une source analogique sur une entrée purement numérique, ce qui est incompatible.

les DVI-D car cette dernière ne transmet pas de signal analogique, il faut utiliser dans ce cas un convertisseur spécial DVI-D qui est plus cher qu'un simple adaptateur.

 

C'est chaud on vas dire ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zapps a dit :

oui c'est chaud lol alors pourquoi ils vendent des adaptateurs ?

dans le boitier que je vous ai montrer en illustration il coute quand même 50 eur !

Convertisseur DVI-D / VGA

Dernier prix 69€95

il faut voir si c'est pas cette appareil là qui est le spécial DVI -D dont wiki parle.

car a cette adaptateur là vous devez encore acheter un câble

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...