Aller au contenu
Site Communauté

OverLocking Ryzen 7 1700X

Unours
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je créer ce post afin d'obtenir des précisions sur de l'OC. J'ai un ryzen 7 1700x refroidit avec un BeQuiet! Pure Rock Slim (acheté 40e)  et je voudrais savoir si de l'OC serait dangereux ou serait possible sans problème de surchauffe (dans les limites de la "normalité" bien sûr). Ce ventirad maintient mon CPU à environ 34-36°C en idle et en jeu, il dépasse très rarement les 60°C.

Merci d'avoir lu ^^ 

il y a 6 minutes, Unours a dit :

Bonjour à vous,

Je créer ce post afin d'obtenir des précisions sur de l'OC. J'ai un ryzen 7 1700x refroidit avec un BeQuiet! Pure Rock Slim (acheté 40e)  et je voudrais savoir si de l'OC serait dangereux ou serait possible sans problème de surchauffe (dans les limites de la "normalité" bien sûr). Ce ventirad maintient mon CPU à environ 34-36°C en idle et en jeu, il dépasse très rarement les 60°C.

Merci d'avoir lu ^^ 

bonjour,

a voir les TPD.

votre cpu a une TDP de :

Enveloppe thermique (TDP) nominale/TDP
95W
Températures maximales
95°C
votre ventirad si c'est celui ci :

1119244_0__68679.jpg
il prend jusque 120 W TDP
C'est possible de faire un petit OC. Mais allez y doucement quand même car vous êtes déjà a 95 W TPD avec le CPU et ce ventirad vas jusqu’à 120 W TDP.
avec le temps le pc vas ce mettre a chauffer un peut plus car le ventilo ce salira il faudra donc le nettoyez etc.
Bref un petit OC si vraiment vous le voulez mais surveillez le.
Si vous êtes a 60°c en jeux etc. Vous arriverez facilement a 70 - 80 °c en OC. Selon comment vous ferez vos réglages

Modifié par Delta
il y a 22 minutes, DMar a dit :

Bonjour,

Quand on fait de "l'overclocking" risque-t-on d'endommager physiquement le processeur que ce soit chez AMD ou Intel ?

bonjour,

oui il y a des risques

il faut savoir que l'overclocking joue sur les tension voltages du CPU

plus il y a du voltage plus il y a des risques. Mais aussi plus il y a de voltage plus il y a de la chaleur ...

on a un ventirad qui fonctionne mais aussi qui a ses limites TDP

ici l'exemple de @Unours sont ventilo accepte jusqua 120 W TPD

sont proco est indiqué avec un max 95 W TDP

mais il faut savoir aussi que le proco a une température limite ici 95 °c.

en fonctionnement normal il tourne déjà en jeu a 60°c

bref tout overclocking est un risque. Maintenant le petit overcloking n'est pas non plus dramatique mais il faut faire attention...

il y a aussi le undercloking... Celui a pour effet de diminuer la tension ou la frequence mgz du CPU.

ce qui a pour effet de diminuer la vitesse la tension et la température.

encore une fois comme l'overcloking, l'underclocking il ne faut pas exagérer au risque d'avoir sont système instable.

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...