Thomas B. Posté(e) le 27 juin 2020 Share Posté(e) le 27 juin 2020 Bonjour, Je suis nouveau sur le site qui m'a été très utile pour installer windows 10 (nouveau PC portable, le clavier du précédent ne répondant plus...). J'ai beaucoup cherché sur internet sans trouver réponse au problème que je rencontre : il m'est impossible de lire un certain nombre de vidéo sur internet (vidéo sur les réseaux sociaux) alors que les vidéo sur youtube fonctionnent... J'ai tenté quelques trucs (changer de navigateur, installer adobe flash, mettre à jour la carte graphique, stopper l'accélérateur matériel du navigateur...)... sans succès. J'espère que vous aurez d'autres idées... Merci d'avance ! Thomas Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 27 juin 2020 Share Posté(e) le 27 juin 2020 Bonjour @Thomas B. Quel est ton antivirus ? Si ce n'est pas Windows Defender, désactive-le pour tester la lecture de vidoés. Quelle est la version précise de W10 -> Résultat de la commande winver. Quel est le navigateur, quelles sont les extensions, quelles vidéos bloquent (donne des URL) ? Quels sont les messages d'erreur ? Quelle est la configuration matérielle du PC ? Pour recevoir de l'aide, il faut donner des infos précises, gain de temps pour les helpers et pour toi. A te relire. Lien vers le commentaire
Thomas B. Posté(e) le 27 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2020 Bonsoir Firebird, Merci pour les conseils : 1/j'ai seulement windows defender 2/Windows 10 famille N version 2004 (19041.329) 3/voici un exemple de vidéo qui ne se lance pas : https://www.lemonde.fr/sante/video/2020/04/26/pourquoi-le-coronavirus-a-mis-a-l-epreuve-les-hopitaux-francais_6037799_1651302.html Mais j'ai du mal à repérer de quel type de vidéo il s'agit. 4/ J'ai installé plusieurs navigateurs et il y a toujours un message d'erreur (edge, firefox, opéra). En général pas d'extension, à par adblock mais cela ne fonctionne pas, qu'il soit activé ou non. Le message d'erreur n'est pas toujours le même : sur firefox : La vidéo ne peut être lue.(Code d'erreur: 102630) sur opéra : La vidéo ne peut être lue.(Code d'erreur: 224003) 5/ Pour la configuration : Processeur : Intel Core i5 (9ème génération) 9300H / 2.4 GHz RAM : 8 Go (2 x 4 Go) 256 Go SSD - Kingston NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Merci d'avance ! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 27 juin 2020 Share Posté(e) le 27 juin 2020 Bonjour, Je lis cette vidéo sans problème sous Microsoft Edge Legacy et Firefox sans Adblock Plus. Essaie sous Microsoft Edge et réinitialise Firefox avec ResetBrowser https://www.how-to-remove.com/downloads/resetbrowser/ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 juin 2020 Share Posté(e) le 27 juin 2020 il y a 1 minute, Firebird a dit : Bonjour, Je lis cette vidéo sans problème sous Microsoft Edge Legacy et Firefox sans Adblock Plus. firefox, aucun souci avec adblock origin activé. 1 Lien vers le commentaire
Thomas B. Posté(e) le 27 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2020 C'est bizarre : cela ne fonctionne ni sur edge, firefox, opéra... mais bien sur chrome ! J'ai du mal à comprendre... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 juin 2020 Share Posté(e) le 27 juin 2020 il y a 1 minute, Thomas B. a dit : C'est bizarre : cela ne fonctionne ni sur edge, firefox, opéra... mais bien sur chrome ! J'ai du mal à comprendre... bonsoir au fait arf @Thomas B. ai zapper car j'étais en converse avec potto firebird plus tôt dans la nuit. cela m'est déjà arriver c’était une restriction un pop up dans le navigateur internet qui était activé. le genre de message était " une page tente d’accéder, voulez vous interdire ou pas " et j'ai interdit. Cela a produit cet effet là. Je pensais n'interdire que sur cette page ou j'étais, mais non... Cela été partout il faudrait regarder dans vos navigateur si il y a pas une option qui interdit le visionnage Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 juin 2020 Share Posté(e) le 28 juin 2020 il y a une heure, Thomas B. a dit : C'est bizarre : cela ne fonctionne ni sur edge, firefox, opéra... mais bien sur chrome ! J'ai du mal à comprendre... Tu n'as pas répondu aux questions que j'ai posées. Lien vers le commentaire
Thomas B. Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2020 Merci pour vos réponses. Firebird, j'ai bien utilisé le logiciel resetbrowser mais toujours le même problème sous firefox et edge... Cela pourrait être une question de plugin ou de gestion de carte graphique ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 juin 2020 Share Posté(e) le 28 juin 2020 Je ne pense pas que ce soit un problème de carte graphique. Si tu as réinitialisé Firefox et Edge, tu ne dois plus avoir d'extensions. Est-ce bien le cas ? Essaie avec Edge Chromium. https://www.microsoft.com/en-us/edge Lien vers le commentaire
Thomas B. Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2020 Oui, il n'y a plus d'extensions. Même problème avec Edge ! Seul Chrome lit ce type de vidéos. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 juin 2020 Share Posté(e) le 28 juin 2020 (modifié) Je ne parle pas d'Edge Legacy mais d'Edge Chromium ! L'as-tu installé via mon lien et testé ? Je ne crois pas ! Modifié le 28 juin 2020 par Firebird Lien vers le commentaire
Thomas B. Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2020 J'ai mis un instant à comprendre... Je viens de l'installer et également un message d'erreur ! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 juin 2020 Share Posté(e) le 28 juin 2020 il y a 3 minutes, Thomas B. a dit : J'ai mis un instant à comprendre... Je viens de l'installer et également un message d'erreur ! Sois plus précis ! Quel message d'erreur ? Désinstalle et réinstalle Firefox. Qu'est-ce que cela donne ? Sois précis. Lien vers le commentaire
Thomas B. Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2020 - J'ai bien désinstallé et réinstallé firefox. Toujours les mêmes messages d'erreur Message d'erreur pour la vidéo proposée : "Désolé! Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en essayer un autre (reportId: 1ebs725pl45k2sngo7q)" Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 juin 2020 Share Posté(e) le 28 juin 2020 (modifié) Désinstalle Firefox via Revo Unistaller portable, redémarre le PC et réinstalle Firefox sans extension. Quelle erreur as-tu dans Edge Chromium ? Modifié le 28 juin 2020 par Firebird Lien vers le commentaire
Thomas B. Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2020 Sur les cinq navigateurs, seul chrome parvient à lire la vidéo. Je précise qu'opéra est le seul navigateur que j'avais utilisé auparavant (l'ordinateur est neuf). Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 juin 2020 Share Posté(e) le 28 juin 2020 à l’instant, Thomas B. a dit : Sur les cinq navigateurs, seul chrome parvient à lire la vidéo. Je précise qu'opéra est le seul navigateur que j'avais utilisé auparavant (l'ordinateur est neuf). Il n'y a pas de raison. Effectue les opérations préconisées ci-dessus. Lien vers le commentaire
Thomas B. Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2020 Merci pour le logiciel Revo Unistaller portable, bien pratique ! Après redémarrage et réinstallation de firefox (77.0.1.), toujours un message d'erreur (le même). Avec chromium, le message d'erreur est le suivant : "La vidéo ne peut être lue.(Code d'erreur: 224003)" Lien vers le commentaire
Thomas B. Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2020 Je viens de télécharger le navigateur brave et ça fonctionne également... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juin 2020 Share Posté(e) le 28 juin 2020 il y a une heure, Thomas B. a dit : Cela pourrait être une question de plugin ou de gestion de carte graphique ? yop. de plugin peut-être, de CG non. une CG si elle a un problème elle ne fournis plus d'affichage a l’écran, bug écran bleu, coupure du pc, etc etc ... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 juin 2020 Share Posté(e) le 28 juin 2020 Il y a 18 heures, Thomas B. a dit : Je viens de télécharger le navigateur brave et ça fonctionne également... Navigateur respectueux de la vie privée. S'il te convient tant mieux. Il me semble que tu as aussi essayé avec le nouveau Edge. https://www.microsoft.com/fr-fr/edge Des pistes ici : https://justuto.com/code-erreur-224003/ Dans Firefox, as-tu bien supprimé tous les plugins, extensions et cookies ? Essaie de désinstaller via Revo Uninstaller Firefox /réinstaller Firefox sans extension ni plugin et crée un nouveau profil Firefox pour tester. Lien vers le commentaire
Messages recommandés