SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 Bonjour, Mon pc est un HP p6-2050fr qui avait un carte NViDIA GT530 et un processeur i5-2320, 6Go de RAM. Le dernier pilote de bios disponible et windows 10 sont à jour. Le problème est que dès qu'on lance un jeu au bout de 2/3 min, on a un écran noir. J'ai pu vérifier que quand la carte graphique est sollicitée, elle chauffe beaucoup trop grâce à un petit logiciel détectant les températures. J'ai donc acheté une Asus GTX1050ti 4Gb en vérifiant le type de bus 3.0x16 ( 2.0x16 pour la GT530, il semble qu'il y ait rétrocompatibilité) et la puissance d'alimentation nécessaire pour cette nouvelle carte 300w, ce qui correspond à celle présente dans le pc. A l'installation, il y a eu un soucis au démarrage, l'image d'accès au bios est restée longtemps avec un bip qui revenait régulièrement puis finalement au bout d'un moment j'ai accédé au bureau mais je n'en voyais qu'une partie. J'ai mis à jour les drivers de la carte et ça n'a rien changé après redémarrage. Je ne peux d'ailleurs plus accéder au bios si je le souhaite. dans le gestionnaire de périphérique, ma carte est détectée, son ventilateur tourne correctement mais il y a le petit triangle jaune et le code erreur 43. La carte n'est apparemment pas prise en charge par windows 10. J'ai suivi pleins de conseils trouvé sur le net : -débrancher l'alimentation et appuyer sur le bouton de démarrage pour vider le décharger -désactiver/désinstaller la carte graphique depuis le gestionnaire de périphérique -changer de pilotes, certains disent que les pilotes NVIDIA pour windows 10 ne sont pas terribles - vu l'astuce qui vise à désactiver le secure boot dans l'UEFI mais je n'ai qu'un BIOS (j'ai posté à ce sujet dans la section windows hier) Est-ce que je me suis trompée, ma carte est elle incompatible avec ma carte mère (cupertino H61 uATX _ AMI7.16 23/03/2012)? Merci d'avance pour votre aide! Alice Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 Bonjour Windows 10 a des pilotes foireux ! Telecharges le bon driver avec Touslesdrivers Lien vers le commentaire
SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Merci Txuku pour ta réponse, Je viens d'aller sur le site touslesdrivers et j'ai déjà installé le driver qu'il me propose (445.87-desktop-win10-64bit-international-whql.exe). Je vais retenter au cas où. Est-ce que le fait d'avoir seulement 6Go de RAM pourrait expliquer le problème? Modifié le 11 juin 2020 par SylahJ Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 Je ne pense pas............. Lien vers le commentaire
SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2020 Est-ce que l'alimentation pourrait malgré tout être insuffisante? Lien vers le commentaire
SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2020 Je me suis trompée pour la carte mère en fait c'est une Foxconn 2ABF 1.20 (cupertino H61 je ne sais pas trop à quoi ça correspond ) En lisant des posts, une personne dit que pour vérifier la compatibilité, il faut regarder : -connectique PCI-E avec la carte mère -taille du boitier de la CG -alimentation en watts -connecteur d'alimentation ; là il dit pour concernant la Geforce GTX 1050 ti de s'assurer que l'alimentation ait un connecteur d'alimentation PCI Express 6 broches... et là je ne sais pas à quoi ça ressemble donc je joins deux photos voir si cet aspect est ok en espérant que j'ai photographié ce qu'il fallait. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 3 heures, SylahJ a dit : la puissance d'alimentation nécessaire pour cette nouvelle carte 300w, ce qui correspond à celle présente dans le pc. + il y a 59 minutes, SylahJ a dit : Est-ce que l'alimentation pourrait malgré tout être insuffisante? Bonjours, NViDIA GT530 TDP 50 W Suggested PSU 350 W Asus GTX1050ti TDP 75 W Suggested PSU 350 W en effet cela peut être cela. les ecran noir etc. A cause justement du manque de puissance et surtout de la surchauffe que vous avez observé. Néanmoins, cela n’empêchera pas le driver de s'installer donnez nous vos température au repos ! et ensuite en mode jeu quand cela shunt. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) il y a 13 minutes, SylahJ a dit : Je me suis trompée pour la carte mère en fait c'est une Foxconn 2ABF 1.20 (cupertino H61 je ne sais pas trop à quoi ça correspond ) bonjour, votre CM : http://www.findlaptopdriver.com/specs-foxconn-2abf-motherboard-7252011h48/ elle n'as pas de pci express 3.0, cela n’empêche pas de fonctionner, elle sera juste limitée avec votre technologie embarqué. votre CM est en 2.0 votre CG est en 3.0, votre CG tournera en 2.0 elle ne sera pas exploitée optimalement a 100 % mais cela n'empêchera pas de tourné il y a 13 minutes, SylahJ a dit : connecteur d'alimentation PCI Express 6 broches un 6 broches : Modifié le 11 juin 2020 par Delta Lien vers le commentaire
SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Merci à toi Delta de me consacrer un peu de temps. Je vois ce qu'est un connecteur 6 broches maintenant. Suivant votre tuto j'ai installé et lancé HWmonitor donc au repos valeur minimale 54° mais environ 60° Je lance un jeu, il est indiqué que la température monte à 90°lors de la mise à jour. Le jeu s'ouvre et ça monte jusqu'à 103° je n'ai pas pu voir la température au moment où j'ai eu l'écran noir. Modifié le 11 juin 2020 par SylahJ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 à l’instant, SylahJ a dit : Je lance un jeu, il est indiqué que la température monte à 90°lors de la mise à jour. Le jeu s'ouvre et ça monte jusqu'à 103° je n'ai pas pu voir la température au moment où j'ai eu l'écran noir. clairement vous êtes hors tolérance !!! vous avez trouvé la panne. question : est ce qu'elle est neuve ?? Lien vers le commentaire
SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2020 Non là, je suis sur mon ancienne carte graphique NVIDIA GT 530 et les températures concerne cette ancienn CG. Avec la nouvelle CG GTX 1050 ti , windows lui attribue le code erreur 43 et donc ne la prend pas en compte avec tous les soucis que je rencontre avec un démarrage chaotique et plus d'accès au bios... Pourtant il reconnait la nouvelle CG au niveau du gestionnaire de périphérique, met à jour le pilote ... d'ailleurs la mon ancienne CG fonctionne avec le pilote de la nouvelle Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 3 minutes, SylahJ a dit : NVIDIA GT 530 et les températures concerne cette ancienne CG et vous avez donc des coupures avec celle là. L'ancienne. de toute manière c'est clair elle a un problème : Electric characteristics Maximum GPU temp: 105C Maximum power draw: 50 W Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 13 minutes, SylahJ a dit : Avec la nouvelle CG GTX 1050 ti , windows lui attribue le code erreur 43 et donc ne la prend pas en compte donnez nous le lien vers votre CG exactement. car des 1050ti on peut en trouver différentes sortes... Lien vers le commentaire
SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2020 Oui c'est pour cela que je souhaite la changer parce qu'elle est fatiguée. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner la nouvelle https://www.asus.com/fr/Graphics-Cards/PH-GTX1050TI-4G/ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 4 heures, SylahJ a dit : Le dernier pilote de bios disponible et windows 10 sont à jour je vois ici que vous parlez que Windows est a jour !! taper une fois ceci : cliquer souris droit sur le drapeau Windows en bas a gauche cliquer sur exécuter taper : winver cliquer enter une page vas s'ouvrir un pop up marquer Microsoft Windows en dessous version et un chiffre. donnez le une fois.. Lien vers le commentaire
SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2020 C'est bien windows 10 version 1909 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 1 minute, SylahJ a dit : C'est bien windows 10 version 1909 ok car la version 2004 pose des souci avec les Cg et d'autres composants. je vais regarder votre lien et voir un peut ce qui se passe Lien vers le commentaire
SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2020 C'est gentil, je te remercie. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) il y a 19 minutes, SylahJ a dit : C'est gentil, je te remercie. deux rien votre Windows, c'est un 64 Bits ou un 32 Bits ?? (important de le savoir, car pas les même drivers et versions) suivant si 32 ou 64 que cela soit 32 ou 64 bits : tentez une fois en désinstallant complètement les drivers de votre CG il ne doit rien rester ... après cela, tentez ceci : pour la version 64 bits https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/160007/fr Version:446.14 WHQL Date de réalisation:2020.5.27 Système d’exploitation:Windows 10 64-bit Langue:Français Taille:534.95 MB pour la version 32 bits https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/132892/fr Version:391.35 WHQL Date de réalisation:2018.3.27 Système d’exploitation:Windows 10 32-bit Langue:Français Taille:347.42 MB Modifié le 11 juin 2020 par Delta Lien vers le commentaire
SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2020 Mon windows est un 64bits. Pour résumer et être sûre : - Je désinstalle les drivers avec DDU , je ne l'ai jamais utilisé ça va peut-être me prendre un peu plus de temps. - J'éteins le pc pour remettre ma nouvelle carte graphique. Je rallume. - Je réinstalle le nouveau pilote donné en lien pour la version 64bits. C'est bien ça? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 8 minutes, SylahJ a dit : Je désinstalle les drivers avec DDU , je ne l'ai jamais utilisé ça va peut-être me prendre un peu plus de temps. prenez ceci : https://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php c'est avec celui là que je bosse H24 mais en résumé c'est bien cela. vous désinstaller tout ce qui se rapporte a la CG nvidia. vous arrêtez le pc. Retirer la CG et remettez l'autre. ensuite demarrage telecharger d'abord le driver !!! et ensuite stopper internet !! plus de câble plus de wifi. Ceci a fin que windows n'installe pas ses drivers a lui Lien vers le commentaire
SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2020 Désolée ça a pris du temps, je n'ai pas vu ton post à temps donc j'ai fait le nettoyage avec DDU et j'ai installé le nouveau pilote, il s'agit bien de celui du lien. Ça n'a rien changé, il y a toujours le petit triangle jaune sur ma carte dans le gestionnaire de périphérique avec le code. Cependant j'ai noté la séquence de démarrage du pc avec la nouvelle carte peut -être que ça peut renseigner sur quelque chose. (# = une 30n de secondes) Ecran de démarrage bios _ 1 bip_ #_1 bip_#_1bip_#_1bip_écran noir#_1bip_#_1bip_écran de démarrage du bios très bref_écran noir_1bip_#_1bip_Icone bleue de windows#_1bip_écran noir_1bip_écran de démarrage windows puis accès au bureau. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 39 minutes, SylahJ a dit : Ça n'a rien changé, il y a toujours le petit triangle jaune sur ma carte dans le gestionnaire de périphérique avec le code. vous avez aussi un CPU avec une graphique intégré donnez nous le screen que vous voyez ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 59 minutes, SylahJ a dit : Ecran de démarrage bios _ 1 bip_ #_1 bip_#_1bip_#_1bip_écran noir#_1bip_#_1bip_écran de démarrage du bios très bref_écran noir_1bip_#_1bip_Icone bleue de windows#_1bip_écran noir_1bip_écran de démarrage windows puis accès au bureau. vous avez un gros souci là... cela peut venir de beaucoup de chose ... Vous avez peut-être 2 - 3 problèmes en cascades ce pc je pense qu'il n'accepte tout simplement pas W10. Il as quelle age ? Lien vers le commentaire
SylahJ Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) il y a une heure, Delta a dit : vous avez aussi un CPU avec une graphique intégré donnez nous le screen que vous voyez ... Le screen du gestionnaire de périphérique? Je pense qu'il y a une carte graphique intégrée il y a 59 minutes, Delta a dit : vous avez un gros souci là... cela peut venir de beaucoup de chose ... Vous avez peut-être 2 - 3 problèmes en cascades ce pc je pense qu'il n'accepte tout simplement pas W10. Il as quelle age ? Ooops... bon à savoir quand même qu'avec mon ancienne CG aucun problème de démarrage. Oui le pc est âgé je dirais 2012 ou 2013, je ne me rappelle plus trop. Je dois peut-être préciser que j'ai eu des grosses difficultés à installer la version 1903 ça buguait toujours à 63% avec ensuite retour à l'état d'avant. J'ai pu résoudre le problème en faisant une récupération avec fichiers gardés. Modifié le 11 juin 2020 par SylahJ Lien vers le commentaire
Messages recommandés