Fozame Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Bonjour, depuis hier j'ai un problème sur mon ordi Antec.Je vous expliques,jai réinitialisé mon pc car j'avais des crash donc la réinitialisation se passe bien 20minutes plus tard je reviens mon pc est éteint je le rallume et la il me demande de choisir un systeme d'exploitation donc déjà j'ai jamais eu ça avant,jai 2 propositions qui sont les mêmes (Window 10 sur le volume 4) je clique sur le premier et la mon pc se lance et charge et d'un coup écran noir et c ecrit redémarrage en cours et je reviens au choix du système d'exploitation .J'utiliste msi pour lancer mon pc . Merci d'avance Bonne journée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Bonjour @Fozame , vas dans autres options et vois si l'option de restauration est disponible . Lien vers le commentaire
Fozame Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Alors jai dépannage et après jai d'autres onglets Modifié le 31 mai 2020 par Fozame Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Va dans dépannage et dans options avancée regarde si l'option restaurer est disponible , si tu as fais une image systeme pas trop ancienne tu peux la réinstaller avec récupération de l'image systeme . Lien vers le commentaire
Fozame Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Alors jai pas option avancée mais je suis dans les paramètres de msi Je suis aller dans settings il y a 5 options (situation du susteme, avancé,Boot,sécurité,Savegarder et quitter) Je suis allé dans avancé et il y a ça Modifié le 31 mai 2020 par Fozame Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Non c'est pas bon ...là c'est l'interface UEFI ...il faudrait voir ça Lien vers le commentaire
Fozame Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2020 Ah désolé XD, Bas jai que 2 options : Parametres puis changer les paramètres du microprogrammes UEFI et qd je clique sur paramètres jai ça Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Tu as deux entrées de boot sur le meme volume : as tu testé les deux propositions dans choisir un systeme d'exploitation ? Lien vers le commentaire
Fozame Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Oui jai déjà essayé c pareil malheureusement Je dois peut-être désactivé ou activé un truc dans les paramètres Modifié le 31 mai 2020 par Fozame Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Tente mode sans échec mais ça m'étonnerait que ça fonctionne ... Il va sans doute falloir trouver un appareil fonctionnel pour créer un support bootable afin de récupérer tes données et réinstaller le systeme ou tenter une réparation En attendant : On peut tenter https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/16-tutoriel-sur-la-verification-et-reparation-de-l’imageet-des-fichiers-systeme-de-windows-10-en-environnement-de-recuperation/ As tu l'invite de commande disponible dans les options avancées ? Si oui tu peux accéder au notepad pour récupérer des données comme indiqué au point IV du tutoriel https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ Lien vers le commentaire
Fozame Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2020 Alors jai pas non plus l'invite de commande mais juste pour savoir dans la clé usb pour window il y a quoi comme fichier car jen est 6,7 de clés USB Et aussi jai une license window ça ne vas pas supr mon window si j'utilise un autre window ??? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Dans la clé Windows 10 tu peux voir depuis l'explorateur de fichier ceci avec un dossier x64 si tu n'as que la version 64b (j'ai mis les deux options sur la version 2004 actuelle) Modifié le 31 mai 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 il y a 40 minutes, Fozame a dit : Et aussi jai une license window ça ne vas pas supr mon window si j'utilise un autre window ??? Normalement non si w10 était préinstallé ou issu de la migration w7 ou 8 Lien vers le commentaire
Fozame Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Voici les dossiers d'un disque que j'ai Sinon javais essayé d'installer un window sur un disque Modifié le 31 mai 2020 par Fozame Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Wé ...là j'ai pas beaucoup de renseignements ...tu es sur un autre PC ? Lien vers le commentaire
Fozame Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2020 Oui sur le pc de mon père 😅 Première photo: c sur un disque 2 ème photo : avant de demande de laide javais regarder sur d'autres site et il disait d instaler sur un disque une aide window ou un truc comme ça . Donc je l'ai installé Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Super !!!! Donc tu vas aller créer une clé w10 bootable ou un DVD (la clé c'est plus pratique) à l'aide de l'outil MCT de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 en 64b Tu télécharge l'outil Média Création Tool (MCT) , et tu suis les indication du paragraphe pour créer un support d'installation en 64b en décochant "utiliser les caractéristiques de l'appareil" Là il faudra te servir des tutoriels à ta dispositions , liens précédents et tu dois pouvoir récupérer les données et tenter les réparations depuis le support . 1 Lien vers le commentaire
Fozame Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2020 Jai réussis merci bcp vraiment !! Grâce à toi j ai économisé 100 balles XD merci merci ! Bonne soirée et merci 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés