kekos16 Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 Bonjour a tous Puisqu'ici l'on peut parler de tout et de rien, je tenais a vous montrer la collection de coquillages de mon défunt papa (héritage). Qui part chez mon fils ainé aujourd'hui, pas loin il habite a une trentaine de Km de chez moi. 2 2 Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2020 Et maintenant est-ce que vous savez ce qui est sur cette photo. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 yop là @kekos16 très belle collection.. Il n'y aurai pas des pierres vivantes dans le lot ? sur celle ci : je pense que j'en ai vu dans l'aquarium eau de mer de chez mes beau parents il y a une heure, kekos16 a dit : Et maintenant est-ce que vous savez ce qui est sur cette photo. une pierre de lave ? ou météorite ?? Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 Une "pierre-ancre" de marine ? Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 je donne ma langue au crabe. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 Tout ça me rappelle quand j'étais gamine un bar en Bretagne près d'une plage ou on allait avec mes parents ..la grande mode à l'époque c'était de décorer avec des filets de pêche , flotteurs en verre et carapaces vides de crabes ou homards : très kitch le truc ….mais quand t'es gosse tu adore ...maintenant je mettrai pas ce style de déco chez moi : un peu typé mais ça peut revenir ... Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2020 Il y a 6 heures, Delta a dit : yop là @kekos16 très belle collection.. Il n'y aurai pas des pierres vivantes dans le lot ? sur celle ci : je pense que j'en ai vu dans l'aquarium eau de mer de chez mes beau parents une pierre de lave ? ou météorite ?? Oui c'est une méteorite, maintenant je vous montre l'interieur!!! 2 Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2020 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Tout ça me rappelle quand j'étais gamine un bar en Bretagne près d'une plage ou on allait avec mes parents ..la grande mode à l'époque c'était de décorer avec des filets de pêche , flotteurs en verre et carapaces vides de crabes ou homards : très kitch le truc ….mais quand t'es gosse tu adore ...maintenant je mettrai pas ce style de déco chez moi : un peu typé mais ça peut revenir Tu est d'origine bretonne? parce que moi oui. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 L'Origine de la vie sur terre peut etre ... Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2020 à l’instant, calisto06 a dit : L'Origine de la vie sur terre peut etre ... Hé bien non puisque elle vient de l'espace Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 il y a 1 minute, kekos16 a dit : Oui c'est une méteorite, maintenant je vous montre l'interieur!!! je suis le vainqueur alors maintenant en effet, j'aurai pas penser que cela était comme sa a l’intérieur d'une météorite... tient, ton papa ou la personne qui l'as en possession, d’où vient t'elle sur quelle partie de la planète elle a été ramassée ..?? Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2020 à l’instant, Delta a dit : je suis le vainqueur alors maintenant en effet, j'aurai pas penser que cela était comme sa a l’intérieur d'une météorite... tient, ton papa ou la personne qui l'as en possession, d’où vient t'elle sur quelle partie de la planète elle a été ramassée ..?? elle a ete ramassé sur une plage mais je ne sais pas ou.C'est le joyaux de la collection avec l'amphore et tous les coraux qui ne sont pas des pierres vivantes. 1 Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2020 Bon je vous laisse pour ce soir car nous partons a marseille avec ma femme pour le boulot qui a enfin repris. Bonne soirée a tous Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 il y a 1 minute, kekos16 a dit : elle a ete ramassé sur une plage mais je ne sais pas ou.C'est le joyaux de la collection avec l'amphore et tous les coraux qui ne sont pas des pierres vivantes. et oui je me doute que c'est un joyaux de votre famille... C'est pas tout les jours que l'ont possède une chose qui vient du fin fond de l'espace a des millions de km de la terre voir plus... elle pèse combien.. sont diamètre etc... l’intérieur, je sais question bête, mais ma curiosité d'animateur de jeunes prend le dessus, mais l'odeur c’est quelle parfum cela se rapproche de quoi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 il y a 5 minutes, kekos16 a dit : Hé bien non puisque elle vient de l'espace Oui justement la vie sur terre aurait une origine extraterrestre une possibilité que des molécules puissent en être à l'origine apportées par des météorites (non pas des martiens ..) Sinon 1/4 Breton …. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 il y a 2 minutes, kekos16 a dit : Bon je vous laisse pour ce soir car nous partons a marseille avec ma femme pour le boulot qui a enfin repris. Bonne soirée a tous Ah oui ...pas très loin de chez moi : 2h de route ...il fait super beau et chaud en ce moment . Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 Hello! Fallait pas commencer @kekos16. Souvenirs de Tahiti où, en tant que militaire de l'Armée de l'Air, j'ai pu partir en famille de Juillet 2001 à Juillet 2003 et où j'ai sévi à l'Inspection du Travail dans les Armées à Papeete... 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 Merci @pilatus moi qui adore la nacre et les perles de Tahiti c'est féérique ta vitrine ...avec @kekos16 vous avez de quoi monter un petit musée et j'aimerai bien y aller également : j'ai peur que ça soit reporté à après ma mort à ce rythme avec les évènements actuels ... Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : j'aimerai bien y aller également : j'ai peur que ça soit reporté à après ma mort à ce rythme avec les évènements actuels ... Dans ce cas là, ma belle, faudrait faire répandre tes cendres à Mooréa à Bora-bora ou à Huanine qui sont des coins magnifiques. Un jour, après moult recherches, je pourrai mettre quelques belles photos de là-bas. 1 Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 5 heures, pilatus a dit : Hello! Fallait pas commencer @kekos16. Souvenirs de Tahiti où, en tant que militaire de l'Armée de l'Air, j'ai pu partir en famille de Juillet 2001 à Juillet 2003 et où j'ai sévi à l'Inspection du Travail dans les Armées à Papeete... Ha oui jolie collection aussi. Mon père etait militaire de carrière dans la marine et avait fait 2 ou 3 fois le tour du monde avec la jeanna d'arc et donc beaucoup de corail et coquillages qui viennent des iles. Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 4 heures, calisto06 a dit : et j'aimerai bien y aller également : j'ai peur que ça soit reporté à après ma mort à ce rythme avec les évènements actuels ... Ho j'espère qu'il te reste encore de belles années devant toi pour realiser ton reve. Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 19 heures, Delta a dit : elle pèse combien.. sont diamètre etc... Pour le poid environ 800g a 1kg et le diamètre entre 10 et 12 cm, après je ne l'ai plus mon fils l'a emmené hier mais je la verrais chez lui aucun probleme. Je prendrais des photos une la collection sur son étagère. Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 19 heures, Delta a dit : l’intérieur, je sais question bête, mais ma curiosité d'animateur de jeunes prend le dessus, mais l'odeur c’est quelle parfum cela se rapproche de quoi je ne me suis jamais posé la question pour l'odeur, comme tu peut le voir sur la photo ce sont des cristaux de métaux soudé par l'insertion dans l'attraction et l'atmosphere terrestre enfin je suppose, je ne m'y connais pas assez en physique de l'espace. Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 19 heures, calisto06 a dit : Sinon 1/4 Breton …. oui grand parent peut etre si c'est le cas c'est pareil pour moi. sinon ce matin a marseille il faisait beau et chaud on a livré le colis a 7h on repartis de suite après et arrivé a la maison vers 14h35 771km on a pas chomés comme on dit par chez nous les cagouilles (escargots) on pas collé au jante ( expression qui veut dire qu'on roullé vite ) en respectant la vitesse bien sur surtout que les gendarmes eux aussi etaient de sortie. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 2 heures, kekos16 a dit : Ho j'espère qu'il te reste encore de belles années devant toi pour realiser ton reve. pas assez à mon gout …..ça commence à faire un peu trop mais ….on croit toujours qu'on a le temps : on reporte ce qu'on aimerait faire et on se retrouve à la fin de notre vie à avoir des regrets …..il parait qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets C'est un voyage très onéreux Tahiti , je pense qu'il faudra que j'attende encore un bon bout de temps , j'avais aussi envisagé la Nouvelle Zélande , on doit pouvoir coupler les déplacements y a "que" 4268 kms ....en regard du trajet depuis la Métropole c'est peu …. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés