Aller au contenu
Site Communauté

Pc qui s'allume mais écran noir et qui ne s'eteint pas.


Aldujai

Messages recommandés

Bonjour

Après qq plantages ces dernières semaines (écran bleu ou noir) plus rien maintenant.

Le pc démarre (W7) mais il n"y a rien à l"écran, pas de bios ni même un tiret qui clignote. Il ne s'éteint pas même en maintenant le bouton start enfoncé pendant 30 sec ; seul moyen : couper l'alim.

J'ai passé l'écran de la CG (Geforce 1060) à la CM : aucun changement.

J'ai enlevé deux barrettes de ram et j'ai mis chaque paire sur deux slots dans toutes les configurations possibles : aucun changement.

Après tout ça mes maigres connaissances me disent CM (asus M5A 88-V EVO) et/ou processeur (amd 6x3.3Ghz) HS. Mais sans certitude et sans savoir si ça serait l'un ou l'autre.

Qq saurait-il diagnostiquer ma panne ?

Merci pour votre aide

Alain

 

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Pc qui s'allume mais écran noir et qui ne s'eteint pas.
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Ah …..mauvaise lecture de ma part : obnubilée par cette histoire d'igp absent ...merci :wink:

ce qui n'est pas pour rassurer entre nous car :

AsusM4A89GTDp_890GX.jpg

CMB150_LGA1151_1050_043.jpg

car si même sur le chispet intégré a la cm cela ne marche pas ... On ne peut pas incriminé ni le CPU ni la carte additionnel...

Lien vers le commentaire

Tout démonter, tout nettoyer.

Utilise un gros pinceau de peintre a poil souple.

Un coup de nettoyant contact w40.

Remonte tout, reset bios.

Truc a la con mais j'ai déjà eu des problème a cause d'une pile de bios HS... Alors que bon si le pc est sur secteur la CM est alimenté mais bon fait le test.

Ton pc fait les bip quand les ram ne sont pas branché ?

Truc bête mais la loupiotte de ton écran change t'elle d'état ? Si non, a tu essayé un autre câble, un autre écran ?

Autre point, l'alimentation ! C'est tout bête mais il suffit d'un rien et l'alimentation c'est facile a trouver sur d'autre pc et c'est rapide a débrancher rebrancher

Bon courage.

Lien vers le commentaire

Big merci à tous pour vos conseils.

Voilà où j'en suis :

config :

alim corsair tx 650w

cm : asus M5A 88-V EVO

cg : asus gtx 1060

ram : ddr3 4 x 4Go pny

hdd : ssd ocz sata 240go avec W7

 

je n'ai même pas le bios qui se lance

tests faits :

- une ou deux barrettes  à la fois sur différents slots : rien. la diode de pb de ram reste éteinte donc normalement pas de pb ici.

- écran testé avec autre pc : ok

- cpu inversés : le mien marche sur l'autre. L'autre sur mon pc : rien

- dépoussiérage fait : rien

- reset du bios avec changement du cavalier et enlèvement de la pile : rien.

- j'ai essayé avec une autre alim mais pas assez récente pour avoir la deuxième prise à 8 broches que j'ai laissé sur l'alim en place. je ne sais pas si ça peux marcher avec deux alims différentes en même temps. En tout cas ça n'a rien donné.

Je vais sonder mes potes pour voir si ils ont une alim récente qui traîne.

Je dois commencer à chercher une nouvelle CM ???

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Aldujai a dit :

Je dois commencer à chercher une nouvelle CM ???

:vieille:

je pense ...

vous avez éliminé le CPU car il marche sur un autre pc.

vous avez éliminé l’écran car il marche sur un autre pc .

l'alimentation je pense pas, si l'alim était morte elle allumerai même pas le pc ni faire tourner x ou  y composant

 

la cg vous l'avez testé sur un autre pc ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Aldujai a dit :

j'ai essayé avec une autre alim mais pas assez récente pour avoir la deuxième prise à 8 broches que j'ai laissé sur l'alim en place. je ne sais pas si ça peux marcher avec deux alims différentes en même temps. En tout cas ça n'a rien donné.

je pense que cela marche ...

car vos deux alim sont brancher au secteur votre première alim donne via sa rampe x broches le courant a la CM et alors votre deuxième alim brancheer elle aussi au secteur donne du courant a la CM via ses 8 broches.

montage spécial mais tant que tout le monde donne du courant a qui convient cela doit marché

Lien vers le commentaire

J'ai déjà eu une config qui déconnais au final le changement d'alimentation avait corrigé mon problème alors que je pensais que c'était la mobo.....

Mais en vue des perspectives, j'ai bien peut que ce soit la carte mère qui soit HS....

Vue sont age.... Un petit tour au four a 190°c pendant 5 bonne minutes afin de "rétablire" les soudure en veillant a bien protégé les partie sensible ( plastique) avec du papier alu et de bien la surélevé pour éviter que les soudure glisse sur la plaque/grille.

Tu trouveras des tuto sur le net, c'est assez drastique comme methode mais ça peut marché. Situation désespérée, solution désespérée.

Bon courage.

Modifié par Crazyb0b
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Crazyb0b a dit :

Vue sont age.... Un petit tour au four a 190°c pendant 5 bonne minutes afin de "rétablire" les soudure en veillant a bien protégé les partie sensible ( plastique) avec du papier alu et de bien la surélevé pour éviter que les soudure glisse sur la plaque/grille.

Tu trouveras des tuto sur le net, c'est assez drastique comme methode mais ça peut marché. Situation désespérée, solution désespérée.

et encore des astuces bidon a la mc gyver trouvé ci et là sur le web ...

 

Lien vers le commentaire

@Delta il y en qui ont besoin de se sentir exister en ramenant leur fraise, sans rien amener de nouveau ou de concret, je ne manque pas d'admiration devant ta patience, moi qui fait aussi de la maintenance informatique je ne l'aurai pas / cela  donc respect. Comme tu le dis souvent il y a en qui croient que un petit tour sur le net et hop c'est comme des années d'étude et surtout de pratique pro , on se demande parfois pourquoi on s'est autant c....... le C............. hein  ,

*

Modifié par afdl
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, afdl a dit :

il y en qui ont besoin de se sentir exister en ramenant leur fraise, sans rien amener de nouveau ou de concret

Yop là,

C'est légion sur les forum.. C'est souvent un exutoire pour certaines personnes en manque de reconnaissance. Le pire si on est pas d'accord avec eux... On est le méchant, celui qui connais rien etc...

Il y a 3 heures, afdl a dit :

je ne manque pas d'admiration devant ta patience, moi qui fait aussi de la maintenance informatique je ne l'aurai pas / cela  donc respect

quand cela est de trop et que la moutarde monte au nez je vais crier avec les loups et les chiens... Et devine, j’ai des réponses. Surtout la nuit :laugh:

Si je fait pas cela, j'exploserai une durite... :frustrated-boromir:

Il y a 3 heures, afdl a dit :

Comme tu le dis souvent il y a en qui croient que un petit tour sur le net et hop c'est comme des années d'étude et surtout de pratique pro , on se demande parfois pourquoi on s'est autant c....... le C............. hein

C'est exact .. Certains ce casse les co... durant des années a l’école de jours temps plein ou encore en cours du soir pour se remettre a jours .. Rien que pour ma part, je repasse souvent des qualification de compétence. J'ai que sa a faire c'est bien connu... Passé 3 J en séminaire devant des jury a me faire décortiquer mes connaissance pour le plaisir

On se demande bien pourquoi faire tout cela alors qu'il suffit d'aller voir sur le net la première personne qui donne une astuce et la testée..

Tient, rien que cette affaire de CM dans un four je l'ai vu souvent passé et le résultat, beh, est que le membre il revient pas donner de bonne nouvelle avec le coulis que cela a pu faire... Mieux, il ne repasse pas du tout... :drhouse:

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

si ma cm est hs, je n'ai rien à perdre de ce coté là sauf du temps mais du plastique à 190° dans le four je m'inquiète surtout pour les plats suivants   :-)

Merci à tous pour vos conseils.

Je crois que je vais me décider pour une M5A99

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

C'est pas toi qui est en en MP avec lui après un coup de moutarde au  nez :jesus-mdr2:......remarque ça défoule ….:c_lol:

 

bah viiiiiiiiiiii mais c'est parce que c'est la journée ... Je peut po allez crier avec la meute de loups et montrer que Raksha est pas content

latest?cb=20180923060715

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Aldujai a dit :

je n'ai rien à perdre de ce coté là sauf du temps mais du plastique à 190° dans le four je m'inquiète surtout pour les plats suivants   :-)

j'ai bien peur en effet ...

pour ce qui est des intervention sur CM et même sur un CPU ou une CG ou encore toute autre élément on appelle cela un re billage j'en ai fait un tuto que voici :

 

En milieu de page.

Cette intervention fait monté a température la base du CPU ou autre pour refondre ... Très complexe l'intervention !!

mais voici la machine. C'est pas un simple four ...

66777-12316858.jpgs-l300.jpg

 

il y a 7 minutes, Aldujai a dit :

Je crois que je vais me décider pour une M5A99

Si vous désirez, on peut regarder pour voir si tout vos éléments pourront être accueillis sur cette M5a :tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 17/05/2020 à 14:07, Aldujai a dit :

config :

alim corsair tx 650w

cm : asus M5A 88-V EVO

cg : asus gtx 1060

ram : ddr3 4 x 4Go pny

hdd : ssd ocz sata 240go avec W7

 

Il y a 1 heure, Aldujai a dit :

volontier

ça semble être le même type que la mienne en panne mais en plus haut de gamme.

socket m3+ aussi

vous avez quoi comme CPU ? modèle etc... :c_satisfied:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...