lolotte Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour, Je n'ai trouvé aucun solution sur les forum, j'espère que vous pourrez m'aider... J'ai acheté un disque SSD afin de booster mon PC. Ce PC est un lenovo v130-15IKB sous windows 10. Je souhaite cloner mon HDD actuel sur le SSD, seulement impossible de voir ce SSD sur mon PC portable. Rien dans le gestionnaire de disques ou dans les perophériques. Dans le BIOS je ne vois pas comment faire, je n'ai la main sur rien (BIOS phoenix securcore technology setup). Mes connaissances à ce niveau sont limitées également... A défaut pour vérifier si ce SSD n'était pas défectueux, je l'ai brancher sur mon ancien PC portable en windows 8. Et là, merveille je le vois dans le gestionnaire de disque. J'ai donc pu l'initialiser, lui donner une lettre un nom...je peux stocker des fichier dessus. Seulement quand je le rebranche sur mon PC sous windows 10, il n'est toujours pas visible... Avez-vous déjà eu ce problème? Y'aurait-il une manip à faire sur le disque depuis mon PC windows 8 ou alors est ce que cela ne peut venir que du bios de mon PC windows 10. Bref comment faire? Je suis coincée. Merci de votre aide Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 Il y a 2 heures, lolotte a dit : J'ai acheté un disque SSD afin de booster mon PC. Ce PC est un lenovo v130-15IKB sous windows 10. Je souhaite cloner mon HDD actuel sur le SSD, seulement impossible de voir ce SSD sur mon PC portable. Rien dans le gestionnaire de disques ou dans les perophériques. Dans le BIOS je ne vois pas comment faire, je n'ai la main sur rien (BIOS phoenix securcore technology setup). Mes connaissances à ce niveau sont limitées également... bonsoir, quelle SSD avez vous pris ? un Sata : ou M2 : Lien vers le commentaire
lolotte Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 C’est un SATA. merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour @lolotte ce ssd vous l'avez installé dans un boitier USB pour effectuer le clonage ? Essayez d'activer le montage automatique des nouveaux volumes En commande administrateur copiez collez (clic sur enter après chaque commande) diskpart automount enable fermez la commande 1 Lien vers le commentaire
lolotte Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 C’est fait mais toujours rien. oui le Ssd est branché via un boîtier merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Installe MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Décocher les options dont vous ne voulez pas Attention à bien décocher Avast à l'installation Ouvre l'utilitaire et fais une capture écran des disques . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 29 minutes, lolotte a dit : oui le Ssd est branché via un boîtier Yop c'est surement le boitier qui vous permet pas de le détecter si bien entendu vous tentez de le faire tourner via ce boitier. tentez en l'installant direct dans le pc.. Lien vers le commentaire
lolotte Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 J’essaye ce que propose Calisto 06. Je précise que le boîtier fonctionne puisque je détecte le disque sur mon ancien pc portable qui est sous Windows 8. merci Lien vers le commentaire
lolotte Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 J'ai déjà installé AOMEI partition assistant. est-ce que c'est en gros la même chose? Dans AOMEI partition assistant je ne vois pas le SSD. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Oui c'est le meme type de logiciel Les clés USB ou disques durs sont visibles quand vous les branchez sur le nouveau PC ? Lien vers le commentaire
lolotte Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 Voici la capture d'écran, je ne vois pas le SSD. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 à l’instant, lolotte a dit : Voici la capture d'écran, je ne vois pas le SSD. yop là, a mon c'est parce que il est dans un boitier. W10 est plus capricieux ... tentez de le mettre en direct Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Essayez de le brancher et de le formater en NFTS sur l'ancien PC : créer un volume soit à l'aide de la gestion des disques soit avec un logiciel Lien vers le commentaire
lolotte Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 Révélation Il a déjà été formaté en NTFS sur le PC WINDOWS 8 et associé à une lettre mais ça n’a rien changé sur le pc Windows 10. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Et en l'installant comme @Delta a indiqué directement dans le PC ? Lien vers le commentaire
lolotte Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 Je vais essayer. Par contre je suis obligée de tout réinstaller Windows, je ne peux plus faire le clonage. C’est pour ça que j’aurais voulu arriver à le voir sur le pc en le branchant en externe avant de le mette en interne. Lien vers le commentaire
lolotte Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 J’essaye un ultime bricolage avant d’installer le ssd directement en interne...j’en cllne mon Hdd sur un disque dur externe puis je brancherai ce disque externe et le ssd sur le pc en Windows 8 pour tenter de cloner sur le ssd... Lien vers le commentaire
Messages recommandés