cocamelon Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 Bonjour Je n'arrive pas à rentrer dans e bios d'une carte mére asus sabertooth 990 fx voici le message du post :pleas enter setup to recover BIOS setting Presser F1 to run SETUP Ce que je fait au démarrage mais impossible de rentrer dans le bios, j'ai enlevé la pile quelques secondes j'ai fait un clear cmos, j'ajoute que la carte mère est sortie de son boitier pour essai juste brancher alimentation, écran et clavier. Rien n'y fait. Merci pour les réponses Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 Bonjour cocamelon, Quelques pistes à suivre : - si le clavier est un sans fil, utiliser un clavier filaire. - brancher le clavier sur un port USB2, en priorité sur ceux proches du port PS/2 - si un "vieux" clavier de type PS/2 sous le coude, tenter avec lui Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2020 Merci pour la réponse, malheureusement je n'ai plus d'ancien clavier, celui que j'utilise est un clavier USB. Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Sur la notice technique de la carte mère, ils annonce d'appuyer, au boot, sur "Suppr" (ou "Del" suivant le clavier) ; avez-vous essayé cette possibilité ? Le "F1" est lui demandé quand un souci au Boot est détecté. Modifié le 29 avril 2020 par AZAMOS Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2020 oui effectivement j'ai appuyer sur suppr mais même chose, le clavier doit fonctionner car je fait un reset en appuyant simultanément sur CTRL ALT et SUPPR. Oui effectivement sur la doc.de la carte mére c'est bien la touche suppr qu'il faut appuyer pour rentrer dans le bios. Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 Hummmm, pas encourageant tout cela... As-tu essayé en déconnectant tous les périphériques tiers (HDD/SSD, clé USB et lecteur DVD) histoire de voir s'il ouvre directement le Bios ? Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2020 oui la carte mère est sortie de son boitier est seul sont branchés le clavier l'écran et la carte graphique ainsi que l'alimentation naturellement ainsi que les deux barrette mémoires aucun défaut sur la carte mére diodes éteinte Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 Là à part d'avoir un double des composants (Ram, alim, Proco, CG) pour tester si ce n'est pas l'un d'eux qui met à défaut la carte mère, je ne vois rien d'autre à tenter. Juste pour la forme, je suppose que le jumper de réinitialisation du Bios a bien été remis à sa place une fois celui-ci utilisé ? Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2020 Bonjour Je viens de trouver un clavier PS/2 et cela fonctionne je peut rentrer dans le bios par F1 1 Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 Ha, super ! Enfin, en espérant que ce n'est pas l'étage du contrôleur USB qui serait HS sur la carte mère. Le système d'exploitation démarre lui ? Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2020 Je vais le remonter et faire les essais je vous tiens informé. Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2020 oui windows démarre normalement tous est rentré dans l'ordre, merci à vous. Lien vers le commentaire
Messages recommandés