DD18 Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 Bonjour, Grace à ce site, j'ai configuré mon SSD en déplaçant sur une partition du HDD ce qui méritait de l'être et tout fonctionne nickel depuis maintenant quelques mois Mais en titillant ma curiosité, je me rend compte que mon SSD n'est pas reconnu comme SSD ; je m'explique : En tapant Get-PhysicalDisk dans le PowerShell, en colonne "Media type" est inscrit unspecified (pour les deux disques) Comment qui faut t'y faire pour avoir mes disques correctement reconnus chacun comme SSD et HDD ? Cela viendrait-il de ma CM qui n'est pas du dernier cri ? : Asus P7P55D-E Merci ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Il y a 2 heures, DD18 a dit : Comment qui faut t'y faire pour avoir mes disques correctement reconnus chacun comme SSD et HDD ? bonjour Je pense que c'est un bug ou autre ... bug vraiment pas grave ... plus esthétique qu'autre chose. vous avez un bon transfert écriture - lecture ? passé un fichier ou un dossier en copier coller entre deux SSD cela doit etre une vitesse 10 fois supérieur par rapport a un HDD. la barre de progression ou le pourcentage numérique doit défiler bien plus rapidement qu'avec un HDD... Modifié le 29 avril 2020 par Delta Lien vers le commentaire
DD18 Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2020 Bonjour Delta, Oh, en fait, ça ne m'empêche pas de dormir, mais bon, s'il était bien reconnu comme SSD, je serais sûr qu'il n'y aurait pas, un jour, le risque d'un défrag intempestif... Sinon, oui, l'ordi tourne tout à fait bien, surtout pour l'usage très basique que j'en fais ! Lien vers le commentaire
DD18 Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Bon ben, s'est ce qu'on appelle "parler pour ne rien dire"... Car si en PowerShell l'indication SSD ou HDD n'y est pas, quand je fais sur un disque quelconque propriété/outil/optimiser... eh bien là, c'est bon ! Résolu... puisqu'il n'y avait finalement pas de problème Modifié le 29 avril 2020 par DD18 erreur d'envoi 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 il y a 3 minutes, DD18 a dit : Bonjour Delta, Oh, en fait, ça ne m'empêche pas de dormir, mais bon, s'il était bien reconnu comme SSD, je serais sûr qu'il n'y aurait pas, un jour, le risque d'un défrag intempestif... Sinon, oui, l'ordi tourne tout à fait bien, surtout pour l'usage très basique que j'en fais ! je vient de faire un test : maintenant bon, j'ai deux NVME c'est peut être cela qui joue. Les vôtres c'est des SSD sata Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 @DD18 Bonjour si tu pense que ton soucis est résolu tu peux le noter comme tel en haut de ton post Lien vers le commentaire
Messages recommandés