PaChaNet Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 (modifié) Bonjour, J'ai un PC portable TERRA dont le clavier est HS. j'ai branché un clavier sur port USB mais ne peut pas réactiver la carte WIFI car la combinaison à utiliser est FN + F8 pour le clavier existant mais inexistante sur le clavier de remplacement. Il n'y a pas d'accès via le BIOS pour agir sur la destination des touches de fonctions. Le diagnostique réseau revient toujours sur la solution de réactiver la carte. Quelqu'un à t'il une solution ? Merci d'avance pour vos réponses. Prenez soins de vous. Modifié le 27 avril 2020 par PaChaNet Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour également @PaChaNet , je vois que tu as eu un petit soucis pour demander de l'aide ….reformule ta demande je modifierai ton post initial Lien vers le commentaire
PaChaNet Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour, Oui j'ai les doigts trop gros merci 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 il y a 32 minutes, PaChaNet a dit : Bonjour, Oui j'ai les doigts trop gros merci Yop là, la galère.. je connais cela .. sur certains pc portable Chtouck la touche qui vole en l'air Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Bonsoir @PaChaNet, Normalement le "clavier visuel" devrait te permettre de contourner ton souci : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413752-comment-afficher-un-clavier-virtuel-ou-visuel-sous-windows/ Il existe des claviers de bureau ayant la touche FN : - clavier filaire HP avec touche FN - clavier sans fil avec touche FN Lien vers le commentaire
PaChaNet Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2020 Bonjour et merci pour ta réponse. C'est une solution que j'ai envisagé et essayé, mais l'attribution des touches de fonctions n'est pas la même sur tous les claviers et je n'ai pas de clavier qui permet d'activer la carte ou pas. donc la solution serait de pouvoir agir sur la destination des touches. A priori certain BIOS permettent une action mais pas celui de mon PC. Coté fabricant il y a peu de documentation technique. Bon je continue de chercher. Bonne journée Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Alors essayes ceci : https://sospc.name/modifier-laffectation-de-certaines-touches-de-clavier/ 1 Lien vers le commentaire
PaChaNet Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2020 Re-Bonjour, et merci pour ce nouveau message, j'ai testé téléchargé et testé. Malheureusement pas de touche FN sur cet utilitaire, je pense que c'est verrouillé par le constructeur, même INTEL fabricant de la carte WIFI renvoi vers lui pour. Et comme le PC est ancien pas moyen de trouver un clavier de rechange à un tarif raisonnable... Bref j'ai contourné le PB en utilisant une clé WIFI sur port USB mais c'est dommage de ne pas avoir de solution. En tout cas merci pour vos contributions. Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Re, Tu peux nous donner la référence EXACTE du PC, et éventuellement le budget max pour un nouveau clavier ? Lien vers le commentaire
PaChaNet Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2020 Oui, il s'agit d'un TERRA Mobile 1766 Q , du reste il est épuisé actuellement, le PC est ancien, coté budget < 50 € car actuellement je me sert d'un clavier externe USB qui convient, mais bon si pas de solution simple ben en plus du clavier externe j'ai aussi la clé wifi... pas grave j'ai prévu un grand sac Merci encore pour vos réponses. Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 En effet, on peut considérer que ce clavier est introuvable ; peut-être avec la référence exacte de celui-ci, trouvable sur une étiquette collée dessous le clavier, mais je suppose que tu as déjà fais cette démarche. Lien vers le commentaire
PaChaNet Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2020 Non, je n'ai pas fait, je vais essayer on ne sais jamais... Lien vers le commentaire
PaChaNet Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2020 Non, je n'ai pas fait, je vais essayer on ne sais jamais... Voila je viens de trouver le même a 180.00 € trop cher et en plus épuisé... Merci d'avoir consacré un peu de ton temps à me répondre. Je vais lisser tomber, de plus vu l'age du PC ça ne vaut pas la peine. Bonne soirée. Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 C'était avec plaisir, Bonne soirée à toi aussi. Lien vers le commentaire
Messages recommandés