bisnou66 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 bonjour quand j'allume mon PC fixe, il est très exceptionnel qu'il démarre du premier coup=> l'écran demandant de saisir le mot passe d'accès au Pc s'affiche et je peux le compléter=> puis l'écran affichant "Asus..." s'affiche un petit moment puis => l'écran devient noir => je dois éteindre le pc puis le rallumer ..; ce n'est qu'à la troisième tentative que le processus se lance correctement et que je peux arriver sur l'écran d'accueil de Windows me permettant de saisir mon mot de passe de mon compte microsoft infos complémentaires : si j'éteins le PC et que je le rallume plus tard le même jour=> il démarre normalement (9 fois sur 10) ; si je mets le PC en veille => quand je le relance ,je ne parviens pas à saisir mon mot de passe du compte microsoft car seuls les caractères numériques s'inscrivent et pas les caractères alpha!! vous avez dit :"bizarre..." !!! je suppose qu'il s'agit d'un problème lié à Windows !? que puis je faire=> le réinstaller ? svp merci de votre aide Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 Bonjour @bisnou66 , Dans un premier temps donnez la config puis testez le systeme en invite de commande administrateur : sfc /scannow donnez le résultat Testez le disque dur à l'aide de Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Lien vers le commentaire
bisnou66 Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2020 le "scannow" indique= "le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune viloation d'intégrité" le test du DD indique= "état de santé = correct; température = 30 ° c" à bientôt,j'espère et portez vous bien Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 avril 2020 Share Posté(e) le 26 avril 2020 Pouvez vous donner la config précise . Avez vous une carte graphique ou l'écran est-il branché sur un port vidéo (hdmi par ex) de la carte mère ? Lien vers le commentaire
bisnou66 Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2020 bonjour j'ai une carte graphique (copie écran jointe) l'écran est un Eizo relié à l'unité centrale via un câble hdmi bonne journée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 Il y a 23 heures, calisto06 a dit : Pouvez vous donner la config précise Merci de donner plus de précision : notamment le modèle de carte mère et le processeur Speecy peut aider https://www.ccleaner.com/speccy/download . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour @bisnou66, au vu de votre diag demandé par @calisto06 pour moi cela ne vient pas de Windows ni de votre DD votre CPU i7 4770S a une CG intégré. Processeur graphique Graphiques de processeur ‡ Cœur graphique Intel® HD 4600 tentez de retirer votre CG GTX 760 et brancher vous au port CG de votre CM et tentez une fois. Si non peut-être voir vos Ram avec Memtest : https://www.memtest86.com/ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 Au temps pour moi ...le processeur est visible dans le post precedent... il y a 12 minutes, Delta a dit : et brancher vous au port CG de votre CM Exactement ce à quoi je pensais : vérifier la carte graphique …. ….et on est bien content dans pleins de cas d'avoir un processeur équipé d'un IGP Lien vers le commentaire
bisnou66 Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2020 bonjour merci de vos réponses mais j'avoue que là ça dépasse le niveau de ma compréhension et surtout de mes compétences 😒 je vais essayer de trouver comment procéder pour faire les manips indiquées merci encore Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 En fait il faut débrancher la carte graphique et brancher l'écran sur le port vidéo de la carte mère . Donc il faut ouvrir l'appareil ... Postez des photos si vous avez des difficultés Lien vers le commentaire
bisnou66 Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2020 bonjour je ne me sens pas du tout d'ouvrir le PC ; donc sauf si cela risque d'entraîner d'autres problèmes plus graves,je vais en rester au triple allumage ! encore merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 il y a 51 minutes, bisnou66 a dit : bonjour je ne me sens pas du tout d'ouvrir le PC ; donc sauf si cela risque d'entraîner d'autres problèmes plus graves,je vais en rester au triple allumage ! encore merci Bonjour, si c'est un pc tour, c'est très facile comme opération Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 ca n'est vraiment pas compliqué , il faut éteindre le PC, le débrancher , vider les condensateurs CM en laissant le bouton d'allumage enfoncé une quarantaine de secondes puis avoir un tournevis adapté En vidéo ça donne à peu près ça Le manuel du PC https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/Desktop/G10AC/F8185_G10AC.pdf Si ça se trouve il y a plein de poussière qui gène le fonctionnement des ventilos . Faites des photos de l'intérieur sans rien débrancher en ouvrant juste le boitier @Delta passera jeter un coup d'œil . 1 Lien vers le commentaire
bisnou66 Posté(e) le 3 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2020 bonjour effectivement,cela ne parait pas trop compliqué je vais tenter la semaine prochaine merci Lien vers le commentaire
bisnou66 Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2020 Voici photo arrière du pc Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a des vis sur le boitier Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 11 minutes, bisnou66 a dit : Voici photo arrière du pc vous avez 3 CG !!! une a la CM et deux en Additionnel !! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 retirer les deux entourer en rouge. ce qui est entourer en blanc se sont les détection de port CG Lien vers le commentaire
Messages recommandés