Aller au contenu
Site Communauté

Problème couple carte graphique et Carte mère ?


Homer54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une vieille carte mère : Asus P8P67 LE (avec un intel SandyBridge i5 2500K)

J'ai acheté une carte graphique MSI Geforce GTX 1660 Gaming X.

Je n'arrive pas à booter correctement
- Après 10secondes, bip+ allumage de l'écran sur la marque de la Carte mère, avec le message appuyer sur DEL pour entrer UEFI (Normal)
- Ensuite il se passe rien pendant 25 secondes (35 depuis le démarrage) (avec toujours le logo carte mère), puis un beep (un peu plus grave).
- 25 secondes supplémentaire(1min après démarrage) il beep, l'écran devient noir (mais pas en veille)

Impossible d'accéder au uefi. J'ai remis une vieille carte grpahique (GTX 650) et tout refonctionne.

Une idée?
 

Modifié par Homer54
Lien vers le commentaire

Oui c'est bien ça.

J'avais essayé la CG dans un autre PC et elle fonctionne.

L'alim est passée à 750W Silver.

Est-ce au niveau du PCIE ?

J'ai essayé sur les 2 ports PCIe 16 et même résultat. Juste en mettant la carte graphique d'origine tout marche et me permet de vous écrire... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Homer54 a dit :

Oui c'est bien ça.

J'avais essayé la CG dans un autre PC et elle fonctionne.

ok ok

donc on peut dire que la CG est opérationnel

Sur le pc de test, c'est quelle marque et modèle ?

il y a 7 minutes, Homer54 a dit :

Est-ce au niveau du PCIE ?

c'est ce que l'ont vas tenter de savoir raison pour la quelle je demande la marque et modèle de la carte lors du test

il y a 7 minutes, Homer54 a dit :

L'alim est passée à 750W Silver.

:evil-plotting-raccoon: impecc

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Homer54 a dit :

Il me semblait qu'il y avait rétrocompatibilité, je me trompe ?

c'est rétrocompatible ...

C'est juste le débit qui vas changé.. un port PCIE 2 ne pourra donner que sont débit max "2" même si on a une CG pcie 3

donc la pcie 3 vas tourner au maximum comme une 2

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Homer54 a dit :

Ma carte mère est-elle trop vieille (9ans) et n'arrive pas à "discuter" avec cette GPU ?

 

de ce que je peut lire un peut en me documentant ...

la CG enverrai un flux trop important ... " ce sont des cas recensé mais pas systématique "

il pourrait y avoir un petit souci que ses copain de travail " CPU - Ram " ne suivent pas ...

Vous avez déclarer avoir des beep!!

il nous faudrait ses beep dan sont exactitude.

temps de pause longueur du sound rapidité etc.

il faut savoir qu'un pc peut et ici il le fait, il dialogue avec vous via des sounds. Et il vous donne un code qu'il faut interprété !!!!

donnez nous le!

 

Lien vers le commentaire

Je connais les systèmes des bips erreurs (bip long/bip court).

Avant de changer d'alim (550W-->750W), j'avais un bip long suivi de 3 courts. Carte mère Asus ==> Ca veut dire problème de GPU.

Maintenant voici ce que j'obtiens : 
- 10 secondes après démarrage 1 bip court (bip habituel normal)
- 35 secondes après démarrage 1 bip court (un peu plus grave)
- 60 secondes après démarrage : 1 bip court (idem)
- 90 secondes après démarrage : 1 bip court (idem)
- 120 secondes après démarrage : 1 bip court (idem)

Plus rien pendant 30 minutes (j'ai coupé à ce moment là)

Lien vers le commentaire

cela peut être aussi :

1 courts Erreur de rafraichissement de la mémoire Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne. Vérifiez aussi les paramètres du Bios

C'est quelle marque votre bios ?

rappelez nous la marque et le modèle de votre CM

 

Lien vers le commentaire

Ca peut pas être un problème de clavier, je n'en change pas en changeant la carte Graphique  !
Idem, pas d'erreur, j'ai bien les 8Go DDR3 et je ne touche pas aux barrettes en changeant de GPU

Ma carte mère est une ASUS P8P67 LE
Bios : American Megatrends 
Version 3801 x64 (j'ai vérifié c'est la dernière version dispo sur le site d'Asus

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Homer54 a dit :

Et l'affichage fonctionne apparaît sur l'écran (logo de la CM) mais ne va pas plus loin...

il y a visiblement un problème ...

maintenant sa peut etre le CPU la Ram ou la CM

sans toute fois dire que votre matos est défectueux !!! Car il marche impecc avec votre ancienne CG.

C'est visiblement que votre nouvelles CG est trop forte pour votre matos actuel... Il se passe quelques choses..

Lien vers le commentaire

Je pensais changer de CM + processeur + Ram l'an prochain ou dans 2 ans, je vais devoir avancer mais là ça explose le budget ! (A la louche 400€ !)

En effet j'ai déjà changé l'alim et la CG (du moins si elle marchait sur mon PC), j'ai un SSD et suffisamment de stockage (6 To au total), les ventilos ont été remplacés l'an dernier... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Homer54 a dit :

Je pensais changer de CM + processeur + Ram l'an prochain ou dans 2 ans, je vais devoir avancer mais là ça explose le budget ! (A la louche 400€ !)

cela dépend ...

a voir un peut ce que vous désirez faire avec le PC.

un I5 ou un I3 est suffisant si vous faite que de la bureautique.

toujours en bureautique 8 Go pour commencer est suffisant..

la 750 W est deja ok pour le service

un I3 génération 9 commence a 97 eur ( normal pas de CG intégré )

un i3 génération 8 commence vers les 125 eur ( CG intégré )

une CM en Z390 on commence dans les 139 eur

8 Go ram ddr4 on commence dans les 43 eur pour 8 go

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas besoin de puissance brute (donc pas i7 ou i9). Mais je compte durer 10 ans avec un pc sans être limité dans le futur. Je pars donc sur des i5 qui me semblent être le bon compromis.

Je pense prendre un i5 9xxx(F), une CM en 390Z (pour le bios a jour) et partir sur 16Go de Ram. C'est pour ça que je pars sur environ 400€ de pièces...

Aussi, je reste Intel car je garde le ventirad (economie) et donc AMD finit par être plus cher.

Ce budget sera juste avancé au lieu de l'an prochain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...