Amhazed Posté(e) le 7 avril 2020 Share Posté(e) le 7 avril 2020 Bonjour à tous! Voilà ça fait plusieurs mois que mon PC portable me sort des BSOD à tout va. Je suis allée chez un réparateur, tout marchait impec et 1 mois plus tard les BSOD reprenaient. En vu des codes erreurs (je les mets en référence à la fin du post) je pensais que c'était dû à ma carte NVIDIA mais même après l'avoir mise à jour (sur le site officiel) ça a continué, j'ai de même fait toutes les mises à jours Windows et toutes celles de mes autres drivers. Parfois mon pc ne faisait plus "caprice" mais ça reprenait vite. Puis est venu le moment fatidique de la réparation automatique en boucle suite à un nouveau blue screen, là j'ai dû réinstaller WIndows 10 après avoir essayé toutes les autres méthodes sans succès. Par la suite j'ai vraiment tout essayé de ce que conseillait les forums pour enlever ces BSOD, sauf celle de remplacer le dossier watchdog. Je voulais savoir alors si remplacer effectivement ce dossier pouvait être LA solution? Ou si il y en a d'autres? Je m'y connais peu en informatique donc je sais pas exactement à quoi correspond ce fichier et d'où vient le problème, j'espère trouver de précieux conseils ici... Pour les BSOD: ils proviennent de : dxgkrnl.sys et watchdog.sys , le code erreur est DRIVER_POWER-STATE-FAILURE. Merci d'avance pour vos réponses :) ! Bonne journée Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 7 avril 2020 Share Posté(e) le 7 avril 2020 Slt, tu as un portable avec possibilité d'évolution ?? (changement de carte graphique, mémoire ou disque dur) sinon il faut changer le drivers mettre un drivers de base windows basique et réinstaller celui de ta carte graphique après avoir redémarré car à priori cela vient de ton drivers de carte. est-ce n PC de marque avec OEM ou un acheté sans logiciel est ensuite installation de celui-ci ? solution extrême remettre le PC a zéro, donc cela veut dire sauvegarder tous le contenu sur disque externe soit sur cloud Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 avril 2020 Share Posté(e) le 7 avril 2020 @Amhazed Bonjour , as tu w7 ou w10 sur ton PC ? Il est noté w7 sur ton profil . Lien vers le commentaire
Amhazed Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2020 J'ai bien windows 10 j'ai oublié de changer sorry Lien vers le commentaire
Amhazed Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2020 il y a 40 minutes, Mc82 a dit : Slt, tu as un portable avec possibilité d'évolution ?? (changement de carte graphique, mémoire ou disque dur) sinon il faut changer le drivers mettre un drivers de base windows basique et réinstaller celui de ta carte graphique après avoir redémarré car à priori cela vient de ton drivers de carte. est-ce n PC de marque avec OEM ou un acheté sans logiciel est ensuite installation de celui-ci ? solution extrême remettre le PC a zéro, donc cela veut dire sauvegarder tous le contenu sur disque externe soit sur cloud Merci de ta réponse alors j'ai un OEM de Acer, j'ai juste téléchargé l'appli Nvidia pour bien tout mettre à jour... Quand tu veux dire tout mettre à zéro c'est la réinitialisation totale? J'y avais pensé mais j'avais peur que ça ne change rien ou seulement pour quelques temps puis que ça reprenne. Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 7 avril 2020 Share Posté(e) le 7 avril 2020 Slt, j'ai un acer aussi donc trouve l'appli correspondant dans la barre de tâche et réinitialise par cette intermédiaire, chaque fabriquant à son petit truc donc faut faire attention aux appli qu'on mets, l'appli acer permet de maintenir ton système a jour sans que tu t'en occupe, sauf soucis avec celle-ci. Tu aura la possibilité de faire simplement une réinitialisation simple (en gardant les dossiers) soit tous remettre a nue ce qui impliquera de remettre toutes les MAJ de windows10 et les drivers en théorie une fois l'installation terminée remets toi sur l'appli et fais MAJ elle mettra les derniers drivers de ton ordi, ensuite passe par paramètre pour windows. Lien vers le commentaire
Amhazed Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 13 heures, Mc82 a dit : Slt, j'ai un acer aussi donc trouve l'appli correspondant dans la barre de tâche et réinitialise par cette intermédiaire, chaque fabriquant à son petit truc donc faut faire attention aux appli qu'on mets, l'appli acer permet de maintenir ton système a jour sans que tu t'en occupe, sauf soucis avec celle-ci. Tu aura la possibilité de faire simplement une réinitialisation simple (en gardant les dossiers) soit tous remettre a nue ce qui impliquera de remettre toutes les MAJ de windows10 et les drivers en théorie une fois l'installation terminée remets toi sur l'appli et fais MAJ elle mettra les derniers drivers de ton ordi, ensuite passe par paramètre pour windows. J'avais déjà fait une réinitialisation simple (à partir des réglages) mais sans grand succès. Le problème c'est qu'en réinstaller Windows 10 j'ai déjà dû réinstaller tous mes drivers et tout remettre à jour et malheureusement quelques jours plus tard ça avait repris.Est-ce qu'une réinitialisation totale est très différent de cela? J'ai juste peur que ça ne règle le problème que pour un temps et qu'une semaine plus tard les BSOD ne reviennent. Merci encore votre réponse! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) A tout hasard vérifie le disque dur avec crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 et fais un test de memoire https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm Modifié le 8 avril 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Amhazed Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) Il y a 1 heure, calisto06 a dit : A tout hasard vérifie le disque dur avec crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 et fais un test de memoire https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel il me dit état de santé : Correct 99%. J'ai aussi fait le test et aucun problème signalé... J'ajoute une information je ne sais pas si c'est utile pour identifier le problème mais la plupart du temps les BSOD surviennent lorsque j'allume mon PC après que je l'ai mis en veille. ça arrive aussi parfois d'un coup mais surtout dans le premier cas. Modifié le 8 avril 2020 par Amhazed Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 9 avril 2020 Share Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) Sle, désolé pour le retard dans le sujet, pour moi ton problème viens bien du dernier drivers installé pour ta carte graphique cela mets arrivé plus d'une fois, donc il faudrait l'enlever ou réinstaller mais sans les pilotes graphiques. Lors de ta 1er réinitialisation tu n'as pas du la faire totale ce qui te procurerai encore le soucis(ayant surement trouvé un dossier graphique sur ton disque). Essaye de voir pour revenir en arrière en faisant une restauration système à une date ultérieure, si cela ne marche pas as tu regardé la notice de ton acer pour lui faire une remise a niveau totale (c'est à dire formatage du disque dur complet avant remise en place de windows10) ce qui devrait remettre tous à zéro (donc pilote d'origine fournis par acer). Regarde sur ce site https://www.98ffe08d.com/windows/erreurs-windows/ si tu vois une des erreurs qui correspond a peut prés à ton problème (il y a une partie BOSD). Modifié le 9 avril 2020 par Mc82 Slt* Lien vers le commentaire
Amhazed Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2020 Bonjour désolée pour répondre aussi tard et merci beaucoup pour ta réponse! Je vais faire une réinitialisation totale demain, je donnerai des nouvelles dans quelques jours, on croise les doigts pour que ça marche. Sinon malheureusement ton lien ne marche pas. Merci encore. Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Slt, désolé pour le lien je le remet, je l'ai mal collé. https://www.98ffe08d.com/windows/erreurs-windows/ regarde au niveau des BOSD le problème 'sil s'y trouve. Modifié le 15 avril 2020 par Mc82 erreur de lien Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) https://www.98ffe08d.com/windows/erreurs-windows/ Modifié le 15 avril 2020 par Mc82 bon ben il veut pas prendre le nom donc à la place lire melekal mais il date de 2019 Lien vers le commentaire
Amhazed Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) Bonjour, je reviens après 2 semaines car les BSOD sont bien revenus même après la réinitialisation totale. Je suis allée sur le site 98ffe08d, j'ai mis à jour tous mes drivers, j'ai vérifié s'il n'y avait pas de mise à jour du BIOS, de Windows. J'ai fait les tests de mémoire aussi. Absolument nada, j'ai juste trouvé sur le forum quelqu'un qui avait quasiment le même problème que moi, problème lors du déverrouillage **********/viewtopic.php?t=63931 mais malheureusement il n'a pas non plus trouver de solutions. Cependant celui que j'ai eu récemment est différent des autres j'ai eu le message CRITICAL PROCESS DIED. Les sources de ce problème seraient ntdll.sys et ntosknrl.exe, ça s'est produit quand j'essayais de démarrer mon ordi su l'écran de déverrouillage (comme d'habitude). Je suis un peu à court d'idées pour réparer tous ces problèmes. ***** certains site et forum sont déconseillé voir interdit de citation. Merci, Equipe modération Modifié le 28 avril 2020 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Lis le tuto pour tenter d'identifier le probleme précisément https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html Lien vers le commentaire
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