sopv33 Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 SOS , J'ai un ordinateur portable professionnel MSI. J'essaie de l'allumer depuis hier, il n'affiche que la page "aptio setup utility" . J'ai essayé en vain F9 F10 "save and exit". Je n'ai jamais été confrontée à cette interface et je ne comprends pas d'où cela peut venir ni si le problème est grave.. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 infection virale voir ici https://www.technicland.com/malpolitus.swf 1 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 (modifié) Hello Dans le bios , peut être voir si votre disque dur en premier dans l'ordre Boot Le cas échéant le mettre en 1er F10 (save and exit) Sinon faudra songer à remplacer votre D.Dur Christian-S Modifié le 19 mars 2020 par Christian-S Lien vers le commentaire
sopv33 Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2020 Merci pour votre aide. J'ai tenté de faire votre manip ( voir photo). L'ordinateur se rallume sur l'aptio setup utility.. Ca ne marche pas non plus... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 (modifié) @sopv33 Bonjour , et un Bonjour aidera également à vous faire trouver un peu d'aide Modifié le 19 mars 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
sopv33 Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2020 @calisto06 vous avez entierement raison , la crainte de ne pas pouvoir m'en sortir me fait oublier mes bonnes manières. Bonjour à tous et encore désolé. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 Pouvez vous démonter le disque dur : donnez le modèle précis (je pense que MSI même en pc portable doit facilement être accessible pour le disque ) . Suivant l'interface de connexion on a des boîtiers compatibles qui permettent l'accès aux données depuis un appareil fonctionnel (y compris du PC actuel si le disque est changé et Windows réinstallé ) et la récupération à l'aide de logiciels comme recuva si le disque est abîmé (si c'est un SSD peu de chances de récupérer quoique ce soit : si c'est un HDD on peut y arriver si le disque n'est pas complètement HS ) Si vous avez un support bootable en UEFI (clé w10 par ex) essayez quand même la manipulation https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ on verra bien si le disque est encore accessible ou pas .... Petite question : vous n'avez modifié aucune options du bios ? Lien vers le commentaire
sopv33 Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2020 Bonjour Calisto, merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré un démarrage un peu chaotique.. Pour démonter le disque dur, je ne m'y connais pas du tout, j'aurai trop peur de faire une bêtise sachant qu'il s'agit de l'ordinateur de mon entreprise... En plus, il y a un adhésif sur l'une des vis qui explique que si je l'enlève je ne pourrai pas conserver la garantie ( sachant que je ne sais même pas s'il est encore garanti..).. Je suis totalement perdue... Voici des photos des interfaces, non je n'ai rien changé, j'ai juste réinitialisé dans save and exit les paramètres par défaut... ( voir photos jointes?) Vous pensez que le disque dur est mort ? :( D'avance merci. Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 Hello Dans order Boot , votre Disque est en Troisième position > faut le mettre en Premier > Boot Option #1 1 Lien vers le commentaire
sopv33 Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2020 Bonjour, @Christian-S Même en 1ere option, ça ne résoue pas l'allumage... je me retrouve de nouveau sur aptio setup utility Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 (modifié) il y a 18 minutes, sopv33 a dit : En plus, il y a un adhésif sur l'une des vis qui explique que si je l'enlève je ne pourrai pas conserver la garantie ( sachant que je ne sais même pas s'il est encore garanti..). Dans ce cas ne touchez à rien et faites la manipulation indiquée par @Christian-S ....souvent en l'absence d'autre périphérique bootable l'appareil doit booter sur le premier périphérique qu'il trouve dans l'ordre de boot , mais pas pour tous les appareils , donc mettez le disque en premier et là on verra bien ce qui se passe . Pouvez vous savoir quand a été acheté le PC : la garantie légale est de 2 ans en Europe donc si la manipulation n'aboutit pas il faudra contacter le SAV du vendeur qui est seul responsable de l'application de cette garantie (voir avec votre entreprise : puisque c'est votre outil de travail c'est à cette dernière de s'en occuper ) Edit : voir ma réponse ci dessus puisque le disque ne boote pas hélas Modifié le 19 mars 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
sopv33 Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2020 ... Merci je vais donc voir avec le SAV ... Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 Reviens nous donner la réponse du support et tu clôtureras à ce moment (étant donné les circonstances je pense qu'il va falloir te trouver un autre PC ou arrêter le travail car tu risques de ne pas être dépannée tout de suite ) Lien vers le commentaire
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