Mylene_Myllenium Posté(e) le 18 mars 2020 Share Posté(e) le 18 mars 2020 Bonjour, Après avoir redémarrer mon ordinateur (sous Win10) qui avait des difficultés à ouvrir les différents réseaux internet disponible (?problème carte réseau?), ce dernier est longuement resté sur l’étape "redémarrage" pour ensuite m'afficher le fameux écran bleu de la mort. Je suis donc partie à la recherche d'un fichier .dmp, qui s'y j'ai bien compris, est plutot utile pour mettre à certains programmes debug de trouver la cause du crash. Je ne sais donc pas trop comment procéder pour résoudre mon problème puisqu’aucune image mémoire n'a été crée. J'ai voulu utiliser le programme BlueScreenView mais il n'affiche aucun rapport de crash non plus Mes questions sont donc : - Pour quel raison aucun fichier .dmp n'a été crée ? - Y'a t'il d'autres façons de trouver la cause du problème sans se servir de ce fichier ? J'attends vos réponses avec impatience :) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mars 2020 Share Posté(e) le 18 mars 2020 Bonjour @Mylene_Myllenium , il faut lire https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#etape-2-solutions-aux-erreurs-decran-bleu pour la configuration du fichier d'image mémoire . Sinon si tu as remarqué un problème avec la carte ethernet /wifi vois si le pilote officiel w10 pour ton appareil (donne le modèle précis du PC) améliore le problème . Lien vers le commentaire
Mylene_Myllenium Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2020 Merci pour ta réponse @calisto06, j’écris justement ce post après avoir essayé de suivre l'article du Crabe sur comment résoudre le problème. A part si j'ai mal compris, ils n'expliquent pas vraiment comment retrouver une image mémoire non identifiable. Je pensais appliquer leur methode 2 (qui demande à avoir ce fichier .dmp) quand j'ai vu que la méthode 1 ne marchait pas. Ma carte réseau est une Intel Wireless AC 9462, j'ai bien sure essayé de la mettre à jour sans résultat pertinent Quant à mon ordinateur: -Cpu: I9-9990k -Gpu: RTX 2080 - Carte mere: MPG Z390 gaming edge - RAM: 32go ddr4 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mars 2020 Share Posté(e) le 18 mars 2020 Il y avait un message particulier avec le bsod ? il y a 2 minutes, Mylene_Myllenium a dit : Ma carte réseau est une Intel Wireless AC 9462, A l'aide des drivers https://downloadcenter.intel.com/fr/product/125192 ? Lien vers le commentaire
Mylene_Myllenium Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2020 (modifié) Comme expliqué dans mon post, l'erreur ne s'est affichée que 1sec sans temps de chargement Modifié le 18 mars 2020 par Mylene_Myllenium Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mars 2020 Share Posté(e) le 18 mars 2020 si le minidum n'est pas créé tu ne le trouvera nulle part , il faut paramétrer la taille du fichier d’échange du système comme indiqué Lien vers le commentaire
Mylene_Myllenium Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2020 Salut, desolé pour ma reponse tardive. Tu dis alors qu'il faut que je configure moi meme mon type image memoire ? il n'y a pas un type automatiquement programmée ? Peux tu expliquer la demarche si tu la connais stp ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 mars 2020 Share Posté(e) le 21 mars 2020 il y a une heure, Mylene_Myllenium a dit : Peux tu expliquer la demarche si tu la connais stp C'est expliqué dans le tuto : Vous pouvez configurer le type d’image mémoire que Windows crée en cas de plantage dans Paramètres système avancés (%SystemRoot%\System32\SystemPropertiesAdvanced.exe) > Démarrage et récupération. Il est recommandé de laisser le type d’image mémoire par défaut : Vidage mémoire automatique. Lien vers le commentaire
Mylene_Myllenium Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2020 Merci. Si je crée l'image mémoire maintenant, correspondra t'elle au dernier crash de mon ordinateur ou se sera t'elle pour le potentiel (en espérant pas) prochain ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 Elle le sera pour le prochain BSOD . Lien vers le commentaire
Mylene_Myllenium Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2020 okay, donc puisqu'il n'est pas vraiment possible de passer par la methode image memoire, aurais tu un autre moyen de savoir quel était la raison du crash ? sachant que j'ai déjà mis à jour tous mes pilotes donc je ne pense pas que le crash vienne de ca Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 mars 2020 Share Posté(e) le 25 mars 2020 Non il faut attendre le prochain BSOD . Ces crash peuvent avoir des causes matérielles et logicielles . Dans le cas ou ça se reproduit on aura un fichier dump et on aura peut être une explication. Lien vers le commentaire
Messages recommandés